ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

1 mai 2018 07:06

Joyeux 1er mai et beahcoup de bonheur à tout le groupe dirigé avec humour et coquinerie par le "Coco" ( pas la noix) de Gwada.

En ce moment ce n'est pas la joie. Je vous rejoindrais à nouveau quand cela ira mieux dans ma tête et dans mon corps.
Bisous non pas à la Gwada comme Corsicoo mais affectueux 😙😙😙

Répondre·

oxaliss

30 avril 2018 21:05

:cligne: @ Seropline : ce jeu stimule notre imaginaire de "scribouilleurs" du dimanche :lol:
Moi aussi, j'aime autant lire vos doux délires, vos clins d'oeil humoristiques qu' inventer des mots rigolos ...

ChihuahuatiSANT : parlant le langue canine avec l'accent des Chihuahuas
ou bien désignant quelqu'un qui est tombé raide dingue de ces adorables petites créatures. :jadore:

D

Répondre·

corsicoo

30 avril 2018 11:47

Coucou, mon joli petit Canari chéri,
Vagissant,,,, qui vagit.
Vagir, même s'il y a une forte corrélation avec le vagin, c'est crier en parlant du nouveau-né. C'est aussi pousser son cri en parlant du lièvre ou du crocodile. Merci, ma chérie pour ce mot intime. :bisous:

Wissant
Commune du Pas de Calais(62179) , 1205 ha. Station balnéaire.

XénolitiSANT
Faisant une encoche dans une roche magmatique.

YéménitiSANT
Se rapprochant du Yémen et de ses habitants.

ZakouskiSANT
Faisant des assortiments de petits mets variés, chauds ou froids, servis avant le repas. (cuisine russe !)

A
A vous, mes chéries :bisous:

Répondre·

petitcanari

30 avril 2018 07:42

Coucou :bisous: les zamis

VAGISSANT

W

Répondre·

corsicoo

29 avril 2018 12:03

Ma belle Oxa d'amour,
Oui, je me suis aperçu de ma "tourderie" dans mon adresse que je te redonne en espérant qu'elle ne sera plus (é)tourdissante.
jacques point soulat point 0956 @ orange point fr
J'avais oublié que j'étais chez "orange"
Mais comme je sais que tu me pardonneras cette tourderie tourdisssssante, je ne me mets pas trop martel en tête.
Je te fais de gros :bisous: :cligne:

Usant
Qui fatigue la santé, les forces physique ou morales.

V

Répondre·

oxaliss

28 avril 2018 22:19

TourdisSANT (du dico'xalis) : mot raccourci de son é (tombé aux oubliettes), qui est plus imagé pour qualifier une (é)tourderie tourneboulante.

Exemple : l'adresse mail écrite ci-bas par Corsi est une tourderie un tant soi peu tourdissssssssssante :na: :lol:

U

Répondre·

corsicoo

28 avril 2018 11:15

Ma Belle Oxa d'amour,
Effectivement, ma chérie, "ratiboiser" c'est ce qu'on appelle vulgairement "mettre la boule à zéro". Mais au départ, c'est mettre à ras, un bois(une petite forêt) afin de cultiver la terre devenue libre après la coupe du bois, d'où la déforestation, hélas.
Ton Coco des iles espère que nous ne ratiboiserons pas une si belle amitié qu'est la nôtre.
Je te fais de gros :bisous:

SévériSANT
Sanctionnant sans indulgence. (verdict sévère)
Donnant des directives rigoureuses.(règlement sévère)
Etre d'un aspect austère.(visage sévère)
Grave par son importance, son ampleur.(maladie sévère)

T

Répondre·

oxaliss

27 avril 2018 11:58

Hello les amis deviSANT en rimes et sur ce jeu fort divertisSANT initié par notre bô coco des îles sous le vent... non pétisSANT (:cligne: @ Titi)

RatiboiSANT : action de couper à ras le cuir des poils rebelles, des cheveux ou, par association d'idées, de vider des comptes bancaires...

S

Répondre·

corsicoo

27 avril 2018 11:26

Ma douce et tendre Coccy,
Obéir n'est pas toujours facile, même s'il faut en première intention, toujours obéir aux injonction de son cœur. Ce que je fais d'ailleurs lorsque je vous commente. Néanmoins, l'obéissance est la base de la discipline. Et comme je suis discipliné, (mon œil !!!), j'obéis volontiers quand j'en ai envie.
Bravo pour ton mot disciplinaire et je t'obéis, toi qui me réclames un :bisous: que je te donne avec joie.

Ton mot, parfois bruyant, parfois qui ne sent pas très bon est néanmoins existant, sous cette forme ou sous une autre(pétant) et il est vrai, mon cœur que le fait d'abuser du cassoulet peut favoriser la chose. Merci de nous amuser si bruyamment, mais dans un jeu, tout est possible. :bisous:

QuadruplexiSANT
Utilisant un système de transmission télégraphique permettant d'acheminer simultanément quatre messages distincts.

R

Répondre·

petitcanari

27 avril 2018 08:16

PETISSANT dico perso (Et oui voilà ce que c'est d'abuser du cassoulet) :mdr: :bisous: mes amis

Q

Répondre·

corsicoo

26 avril 2018 20:26

Ma belle Oxa d'amour,
Ma Oxa, tout d'abord, je suis rempli de confusion quand tu m'appelles Coco. Cela me touche plus que tu pourrais le penser. Ma chérie, je t'appelle "ma belle Oxa", d'abord c'est parce que je t'ai toujours trouvée belle. Si je poursuis par "ma belle Oxa d'amour", c'est tout simplement parce que je t'aime et que peut-être je t'ai toujours aimée. Tu vois, rien de plus simple entre nous, mon cœur !!! :bisous:
Je vois que tu as une tendance à faire une déco kitsichante et cela me plait beaucoup, ma chérie. Même si pour cela tu utilises les objets les plus disparates que ce soit. Du moment que c'est mon amour(TOI) qui le fait, cela ne peut être que merveilleux. De plus, ma chérie, cela ne change en rien ta sensibilité qui est immense.
Si tu le désires, ma belle Oxa d'amour, donnes-moi ton mail.
Voici le mien, ma chérie :
jacques point soulat point 0956 arobase point fr
Si tu le désires, autant que moi, mon cher amour, tu peux t'en servir afin que nous puissions correspondre plus tranquillement tous les deux.
Je te ré-embrasse tendrement une seconde fois. :bisous:

Répondre·

corsicoo

26 avril 2018 20:17

NaisSANT
Venir au monde, s'ouvrir à la vie.

O

Répondre·

corsicoo

26 avril 2018 20:16

Ma douce Séropline chérie,
En tout état de cause, mon ti cœur, il nous faut nous maitriser dans la vie de peur de commettre je ne sais quel impair. Il n'y a que dans un domaine ou la maîtrise n'est plus de mise, c'est l'amour qui balaie tout sur son passage, comme tu m'as toi-même balayé. Et j'en suis bien aise, mon coeur.

Répondre·

corsicoo

26 avril 2018 20:12

Lisant, vient bien sûr du verbe lire, ce que je fais avec ravissement chaque fois que tu m'écris. Oui, ma chérie, je vis peut-être seul, mais dès que je lis vos mots, je suis tout de suite en bonne compagnie.
Je réponds ben sûr à ton si gentil coucou, en y ajoutant un gros :bisous:(pas si amicalement que possible et je dirais même, plutôt tendre !)

Répondre·

corsicoo

26 avril 2018 19:41

Ma petite Babeth d'amour,
Effectivement, le verbe jouir apporte beaucoup de satisfaction, que ce soit physique ou psychique. C4est vrai que nous serions plus près l'un de l'autre, nous pourrions , c'est sûr, en profiter un maximum.
Néanmoins, comme ce mot a de multiples sens, il est toujours possible d'en profiter au plus haut point de son sens. Merci, ma chérie de nous faire profiter de ces mots si éloquents. :bisous: tendres.

Répondre·