oxaliss
@ Corsi : je :rougit: de confusion, mon coco, quand tu m'appelles ta Belle Oxa...
K... aïe !
KitshiSANT : tendance artistique qui consiste à décorer son petit intérieur avec des objets disparates, si possible affreux ou bizarres, chinés dans les vide-greniers. Le résultat peut être génial ou risible, selon la sensibilité de chacun ! :rire:
L
Elisabeth
JouisSANT
Du verbe jouir ...
Qui dit , avoir un avantage , être titulaire d' un droit , exemple les droits civils...
Avoir l' usage d' un bien et en tirer profit .comme avoir l' usufruit
éprouver un grand plaisir moral ou physique et avoir tout le loisir de conserver , entretenir des relations avec une personne dont la présence est agréable
Et jouir aussi du plaisir sexuel ...qui dit joie physique et organique !!
K
corsicoo
Pour le "I" j'ai bien envie de mettre :
IsogamiSANT du verbe isogamiser tiré de mon dico super perso.
Ce mot pourrait être issu de "Isogamie"(du gr. isos - égal et gamos - mariage) Vous voyez, c'est tout un programme !!!
Je traduirais donc ce mot par : Organisant un mode de reproduction sexuée dans lequel les deux gamètes sont semblables. On le rencontre chez diverses espèces d'algues, de champignons inférieurs et de protozoaires. Son contraire serait pour l'heure : "hétérogamie".
J
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy,
Il est bien vrai qu'il vaut mieux être bienfaisant dans la vie que malfaisant.
Si tous les humains pouvaient seulement y réfléchir un peu, il y aurait bien moins de misère sur la Terre. Tes mots sont toujours pour moi heureusement bienfaisants et cela me réjouit le coeur. Bravo pour ce joli mot. :bisous:
Ma belle Oxa d'amour,
Oui, le fait de se crétiniser nous rend l'esprit rigide et empêche l'ouverture de celui-ci. Tu as raison, ma chérie, cela se produit hélas presque toujours dans un but inavouable, soit pour en tirer profit, soit pour pernicier l'autre, ce qui n'est guère mieux. Tes exemples"beurk, beurk" nous le confirme à qui mieux mieux.
Tu as raison, reprends-en un tour, et avec un air de "dolce-vita" cela ne pourra que mieux s'inscrire dans tes explications judicieuses, car tu allies bien les mots qu'il faut pour cela dans tes exemples. :bisous: Zen !
Ma douce Séropline chérie,
S'il on considère que l'évangélisation se fait d'une façon bête et méchante, alors oui, on peut la comparer à la crétination. En effet, cela devient du lavage de cerveau et c'est ce qui nous rend crétin sans pour autant faire de nous de bons chrétiens. L'évangélisation a été longtemps un moyen de récupérer des populations entières que l'on disait sous-développées à des fins bien souvent mercantiles et de part ce biais, en faire des asservies que ce soit au niveau des races ou des religions.
Bravo pour ce mot plein d'humour et d'amour(suivant le sens qu'on lui accorde). :bisous:
FournisSANT
Mettant à la disposition de quelqu'un ; procurer ; offrir ; donner.
Présenter, donner ce qui est demandé, exigé.
Pourvoir de ce qui est nécassaire ; approvisionner.
Donner comme production ; produire.
Accomplir ; faire.
G
oxaliss
DolcevitaliSANT
Allez, hop, j'en reprend un tour...
Quand la sève printanière monte, il est délicieux de se dolcevitaliser les pieds en éventail dans des hamacs ou en quinconce dans des salsas-tangos-rumba endiablées qui éveillent l'esprit et les sens. Le Rire, la Poésie, etc... sont aussi des dolcevitaliseurs merveilleux. :malin: Zen
E
oxaliss
CrétiniSANT
Qui a comme but pernicieux de rigidifier nos souples et intuitives connexions neuronales afin d'en tirer profit.
Suivez mon regard du côté des manoeuvres de la Sainte Trinité : "politique-finances-trusts industriels" ainsi que ces médias qui nous les servent à leur sauce light. Beurk, beurk ! :lol:
D
corsicoo
Bonjour, ma belle Oxa d'amour,
Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bien venus, ma chérie.
Ton esprit quelque peu déjanté, aura vite fait de s'adapter à nos facéties littéraires.
Alors comme cela, quand tu prends ton pied(peu importe lequel, droite ou gauche :rire: !) Tu te débrouilles pour avoir un ceveu sur la langue, et tu nous dit que c'en est que meilleur. Il faudra que j'essaie cela(sans avaler le ceveu !) Bravo, ma chérie(et oui, tu as droit, toi aussi aux mots tendres du gamin des iles :rire: :bisous:)
Tu as pris la bonne décision de rejoindre notre groupe d'amis Quintos rieurs et parfois un peu fous. Je te connais bien, mon ti coeur et je sais que tu vas nous apporter encore un peu plus de folie. C'est tout bon !!!
corsicoo
Ma petite Babeth d'amour,
Tu nous amènes là un super mot que tu explique comme à ton habitude par des exemples judicieux. En effet, les "Yods", ou "semi-consonnes" servent à exprimer des demi- voyelles, un peu comme les accents circonflexes ont replacé certaines lettres utilisées avant. Ex. "pâtes" au lieu de "pastes". Les "yods" permettent d'écrire des mots simples alors qu'il faudrait peut-être des mots composés sans ceux-ci. Ils peuvent bien sûr être transcrits en français par "Y" (Yourte), "il" (pareil) ou "ille" (paille, ou tenailles)
corsicoo
Ma douce t tendre Coccy,
Il n'y a pas que notre Séropline d'amour qui est épapatée, moi-même, je suis aussi épapaté devant tant de connaissances.
La "xylographie" peut s'apparenter à l'écriture "cunéiforme" apparue vers 5 000 ans avant notre ère. En effet, à l'époque, (si si, je m'en souviens très bien, même si j'étais encore très jeune :rire: !!!) à l'aide de "coins" en bois d'arbre, on traçait sur des tuiles en argile les signes correspondant à l'écriture du moment. Ce fut d'ailleurs la période de transition entre la "préhistoire" et l'"histoire" proprement dite. Cette apparition de l'écriture, marque aussi le début des civilisations.
Elisabeth
YodiSANT
Du verbe yodiser
Fait d' associer un son avec un yod ( semi-voyelle ) y
La forme yod est apparue en 1842, la forme précédente était jod apparue, elle, en 1715. L’utilisation du terme yod pour définir une semi-consonne de l’alphabet phonétique international remonte à 1906.
Nom commun
Singulier Pluriel
yod yods
yod \jɔd\ masculin
Autre orthographe de youd (י), dixième lettre des alphabets hébreu et phénicien.
Le yod peut être transcrit en français par y (« yaourt »), il (« soleil ») ou ille (« maille »).
Z