oiseaudesiles
JALOUSANT:
- Ressentir de la jalousie envers quelqu'un ou pour quelque chose
" Quand même il était pas content, il me jalousait, moi, mes idées, mes trésors spirituels , ma prestance, la façon qu'on m'appelle " docteur" CELINE/Mort à crédit
La jalousie c'est " ce monstre aux yeux verts qui produit l'aliment dont il se nourrit" William SHAKESPEARE
On confond souvent jalousie et envie, deux expériences douloureuses et déstabilisantes et pouvant être destructrices, or, elles sont distinctes
La jalousie
C'est la peur de perdre quelque chose qui nous appartient ou que nous croyons nous appartenir ( peur de perdre l'être aimé)
L'envie
C'est vouloir posséder ce que l'autre possède, ce dont l'autre jouit( argent, biens matériels, amis...)
Mais, ce sont deux pulsions qui rongent de l'intérieur
K
corsicoo
Comme d'habitude, mes chéries je vous réponds dans l'ordre de vos posts. Commençons donc par :
Mon doux Zozio d'amour,
Tu es vraiment une personne qui explique par tes exemples, d'une façon objective et sereine tous les mots que tu postes.
Je n'ajouterai donc pas de commentaires qui seraient superflus à "glissant". Sauf peut-être, que ta dernière définition qui ressemble comme deux gouttes d'eau à mes :bisous: façon Gwada, me conviendrait à merveille, même si je ne fais pas partie de la Pègre.
Merci, ma chérie de nos donner ces exemples d'explication du mot "GLISSANT".
Gros GWADA'S :bisous: comme le dit CARABELLI. :rire: :cligne:
Ma petite Babeth chérie,
Quant à être gauchisant, moi j'ai une grande qualité, j'ai deux mains gauches et je suis droitier, tu vois le genre. :mdr:
Tu as raison, de te demander où sont nos gauchisants qui soit disant pensaient au peuple. Il faut cependant avouer que notre président actuel qui était de gauche(ministre de F. HOLLANDE) a été le précurseur de ce démentellement de la gauche et de la droite aussi d'ailleurs. Il a en effet formé un parti de bric et de broc, non situé sur la branche politique normale en prenant avec lui tous les rebuts tous azimut. Je ne m'étendrai pas plus longtemps car je pourrais devenir autre que moi-même.
Je te renvoie un second GWADA'S :bisous.(façon pègre, :cligne: :rire:)
Mon joli petit Canari chéri,
Si tu trouves que ta tête n'est pas assez hérissée, divise tes mèches, tu en auras d'avantage, mon ti cœur.
Hérissant vient bien sûr du verbe hérisser, c'est à dire dresser son poil, (toi ce sont tes cheveux :rire:), ses plumes, en parlant d'un animal.
Faire dresser les cheveux(n'est-ce pas :cligne:) les poils ou les plumes.
C'est aussi, garnir d'objets menaçants, dangereux.
Enfin, ma chérie, tu vois que beaucoup de choses peuvent se hérisser, se dresser, je n'en dirai pas plus. Je te laisse deviner.
Néanmoins, je te fais un gros :bisous: de ma belle GWADA.
ImpulSANT
Donnant de l'élan à une activité, favorisant son expansion.
Amenant, poussant une personne ou un groupe de personnes à agir dans une certaine direction.(Impulsant un mouvement de revendications)
J
Elisabeth
GauchiSANT
Du verbe gauchir ....c' est à dire perdre aussi sa forme , se rendre gauche , se déformer ou altérer ..
Puis gauchiSANT qui se rapporte à la gauche , au sens politique ...là , je me pose la question , que sont t'ils devenus ceux qui autrefois pensaient au peuple ! ils ont du s' altérer au cours du temps ....
H
oiseaudesiles
GLISSANT
- Se déplacer sans secousse sur une surface lisse
" Le traîneau glissait facilement sur la neige " HEMON/Maria Chapdelaine
" Je vis rouler de ses beaux yeux une larme qui glissa rapidement sur sa joue..." A. DE VIGNY/ Servitude et grandeur militaire
- Se trouver entraîné dans, vers; s'abandonner, se laisser aller, sombrer
" Nous aurions pu facilement glisser dans la pègre, c'est arrivé à Patrice, i, est en prison pour vol..." VAILLANT / Drôle de jeu
- Se laisser glisser : mourir
" Triste nouvelle. Luciano, le grand truand de Chicago s'est laissé glisser"
-perdre l'équilibre : glisser sur une peau de banane
- Déraper: voiture qui glisse sur le verglas
- Fausser compagnie à quelqu'un, lui échapper
- marcher sans bruit, passer furtivement
" Une ombre avait glissé sous les noires charmilles" DUMAS père / le Comte de Monte-Cristo
- Ne pas insister, ne pas s'attarder sur un sujet
- Causer peu d'effet , produire peu d'impression
- Sortir d'un lieu ( se glisser furtivement hors de la maison)
- S'introduire sans bruit avec discrétion ( Se glisser dans le lit, sous les draps)
- Faire passer quelque chose discrètement : glisser une pièce de monnaie dans la main d'un pauvre, glisser un tuyau , une confidence à l'oreille de quelqu'un.
- Glisser un patin 😁: "donner un baiser sur la bouche avec introduction de la langue "CARABELLI/langage de la pègre
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Mes :bisous: à la GWADA, même s'ils sont intenses et voluptueux, n'agiront jamais d'une façon négative sur toi et ton coeur. Avant tout, ils se veulent amicaux(bon, d'accord, un peu plus !) mais restent dans le domaine du raisonnable. Il est fâcheux (surtout pour toi, ma chérie) que tu souffres d'un dysfonctionnement cardiaque. Il te faut donc prendre bien soin de toi et si un jour nous nous revoyons, mes bisous, alors seront amicaux. Je ne voudrais surtout pas que tu t'évanouisses, même dans mes bras. Cela, me serait certes agréable, mais pour ta santé, je ne préfère pas.
Néanmoins, tu as mis le "dawa" dans mon coeur. Celui-ci, pour le moment est solide et supporte avec brio le souk que tu lui as mis même avec un brin d folie. Je préfère la première définition à celle s'apparentant à l'appel à l'"Islam" qui diffuse assez comme cela sa méthode de radicalisation, déviant ainsi de la religion islamique primaire.
:bisous: amicaux de GWADA et soigne toi bien.
Coucou, mon joli petit Canari chéri,
Energisant, se dit d'un produit qui donne de l'énergie à l'organisme, ou qui provoque une impression de stimulation. Il vous en faut pour supporter mes "GWADA'S BISOUS. :rire: :cligne:
Je t'en fais un tout de même de :bisous: de GWADA.
FadaiSANT
Disant ou racontant des fadaises, des niaiseries, des plaisanteries stupides, comme il m'arrive de faire.
G
oiseaudesiles
Mon cher Corsicoo,
Je ne suis pas sûre de supporter tes bisous à la Gwada, surtout s'ils sont intenses et voluptueux sauf à m'évanouir dans tes bras par manque de souffle 😣. En effet en digne représentante de la lignée paternelle( tous partis suite à un problème cardiaque), mon cher coeur me joue des tours. Il dysfonctionne. La pause d'un appareil pour réguler le rythme cardiaque n'est pas impossible d'ici quelque temps.
Mais restons positifs, jouons😁 tout doit sorti de mon fameux dico, je propose
DAWASANT:
- Mettre le désordre, la pagaille, faire le souk, foutre le bazar faire le bordel mais avec une notion de folie
déranger: "Ça va être le dawa= Ça va être le bordel.
Le dawa c'est aussi une invitation aux non -musulmans à écouter le message de l'islam. C'est une technique de prosélytisme religieux utilisée par différents courants musulmans pour étendre leur aire de diffusion.
E
corsicoo
Mon joli petit Canari chéri,
Il n'est pas du tout ahurissant que nous soyons des amis sincères.
En effet, nous formons un petit groupe assez soudé, à ce qu'il me semble, tandis qu'une chose ahurissante voudrait que cette "soudure" soit surfaite et dans e cas, ma chérie, mes petits mots tendres seraient eux aussi ahurissants. Ce qui n'est pas le cas, mon ti coeur.
Je te fais de gros :bisous: GWADA.
Mon doux Zozio d'amour,
Tout d'abord, je suis très heureux, ma chérie que tu soies revenue parmi nous. Cela veut sans doute dire que tes ennuis de corps et d'esprit se sont estompés.
Baissant veut exactement dire ce que tu as écrit et tes explications ne veulent pas d'autres commentaires tellement ils sont justes et très fournis. Je me réjouis, mon coeur que tu puisses en plus d'être revenue au jeu, avoir autant de choses à dire dans tes exemples.
Reçois ma chérie un énorme :bisous: GWADA. Maintenant, je te laisse reprendre ta respiration tant ce :bisous: était intense et voluptueux.
CauSANT
Du verbe causer, parler, dire.
Causer peut avoir aussi d'autres sens comme causer du bonheur à quelqu'un ou bien, mais là, c'est moins agréable, causer du tort à une personne ou un groupe de personnes.
D
oiseaudesiles
BAISSANT
- Mettre à un niveau moins haut, diminuer la hauteur, l'intensité ( baisser le store, la lumière)
- Baisser le pantalon /son froc : se soumettre, avoir peur
- Baisser le pavillon : pour se rendre à l'ennemi, pour faire honneur à
quelqu'un ou saluer un autre ennemi
- Diminuer le volume, l'intensité:
. Baisser le son de la radio, une note
. Le ton: parler avec moins d'insolence
. La tête : se soumettre avec résignation
- Décliner :" ...il arrive parfois une mauvaise heure où les forces baissent, où manquent tout à coup l'énergie qu'il faut pour imaginer des temps meilleurs "Green/Journal
- Baisser dans l'estime de quelqu'un
C
corsicoo
Ma belle Oxa d'amour,
Il est un fait que les "fines" stratégies(pas toujours si fines que cela d'ailleurs) ont tendances à exercer sur le peuple de sévères menaces. C'est ce qui se passe sous les régimes dits autoritaires et totalitaires(fascites et/ou dictatoriaux).
L'ultimatum, ma belle chérie peut aussi vouloir dire, mettre une fin à des affaires qui n'ont que trop durer.
En ce qui me concerne, je continuerai à te sussurer des mots tendres tant que tu ne m'auras pas ultimatomiser de ne plus continuer. :na:
:bisous: mon cœur.
Quand je t'écris, ma chérie, je ne vapotise pas avec désinvolture. Je ne suis pas un petit tortillard faisant l'école buissonnière mais un TGV qui va droit au but.
Re :bisous: ma belle chérie.
WayniSANT
Fan de Marion Michael MORRISON plus connu sous le nom de John WAYNE qui fut l'acteur américain le plus populaire du western.
XanthiniSANT
Utilisant une base purique provenant de la dégradation des acides nucléiques. L'acide nucléique est considérée comme une subtance chimiquement apparentée à le précédente, telle que la caféine ou la théine (nom générique).
YuppiéSANT
Dans les pays anglo-saxons, ressemblant ou voulant ressembler à un jeune cadre dynamique et ambitieux(pour qui ?????????????????? )
ZicraliSANT
Obtenant un alliage d'aluminium(le "zicral") avec addition de zinc utilisé notamment dans la fabrication des skis.
A
A vous mes chéries (fastoche !!!)