oiseaudesiles
" AMPHIGOURISSANT "
- Maniant l'amphigouri, figure de style consistant en un discours, texte ou dessin volontairement obscur ou inintelligible à visée burlesque. On utilise l'amphigouri pour qualifier un texte confus incohérent ce qui est alors péjoratif.
Exemple:
"Chérie, la carence affective consécutive à ta désescalade a complètement perturbé les connexions qui régissent les cantons de mon champs
perceptif ! Je suis en état de déréliction plongeant dans un autisme frisant la prostration Schizoïde" Robert BEAUVAIS, l'Hexagonal tel qu'on le parle.
Traduction
" Ton état déprimé m'a fortement perturbé et je me sens bien seul "
B
corsicoo
Coucou mon joli petit Canari d'amour,
A priori et à moins que je ne me trompe, d'après mes Services de Renseignements, volubisant voudrait dire se rapportant à volubis.fr ou du moins comprenant ce site.
volubis.fr est classé 17 dans le monde (parmi les domaines 30 millions). Ce site est relativement populaire auprès des utilisateurs dans le monde. Il obtient 7%. Ce site est estimé à une valeur de $ 15 USD. Ce site a un faible PageRank(2/10). C'est bon pour le référencement du site internet volubis. fr à 8% seo score.
Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, au Canada, dans le Manitoba, province encore largement agricole (blé), plus vaste que la France (650 000 km2), la ville (capitale) de Winnipeg qui regroupe plus de la moitié de la population totale de cette province, attire et convertit à ses us et coutumes, bon nombre de canadiens des prairies.
Je vous envoie à toutes les deux un charmant GWADA'S :bisous:
XylophoniSANT
Jouant de la musique sur un xylphone
YataganiSANT
Passant des condamnés au yatagan(leur coupant la tête).
Le yatagan est une sorte de sabre incurvé en deux sens opposés qui était en usage chez les turcs et les arabes. C'était l'arme des "Janissaires".
ZythumiSANT ou ZythoniSANT
Dans l'Egypte pharaonique, fabricant de la bière avec de l'orge fermentée.
A
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
J'ai un peu l'humeur badine, ce soir et j'avais en première lecture vu "TROUSSANT" en lieu et place de "TROUSSISANT". Vois-tu comme je suis coquinou. :rire:
Néanmoins, je n'étais pas loin, car si faire un troussis à une jupe ou à une robe la rend plus courte, faire un troussage n'est pas pour les faire traîner par terre, bien au contraire, mais pour les remonter et le plus haut possible. Quand je te dis que j'ai ce soir, l'esprit coquinou, je ne me trompe pas de beaucoup. Aller, pardonnes-moi, ce n'est pas bien méchant, c'est juste un peu coquin. :mdr:
Cela ne m'empêche pas de t'envoyer un énorme GWADA'S :bisous:
UrbaniSANT
En parlant d'un site, l'aménageant en vue de développer ou de créer une agglomération urbaine. Transformant une zone rural en zone urbaine(avec plein de maisons).
V
corsicoo
Mon joli petit Canari d'amour,
Reçois, mon cœur un joli coucou de ton Coco chéri.
Tu as raison, il faut parfois, dans la vie, relativiser. Cela permet, comme l'on dit d'arrondir les angles et de se sortir de confrontations qui pourraient dégénérer. Bien sûr, tu m'appelles souvent ton chéri coco et de plus, je reste un chérubin dans ton cœur, même s'il faut prendre ces mots(ainsi que ceux que j'écris) en relativisant(encore que ?) ces mots n'en sont pas moins écrits, même si ce sont des mots d'amour-amitié.
Je te fais de gros :bisous: de GWADA.
SacraliSANT
Donnant un caractère sacré, religieux à une chose profane.
T
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Ocrisant vient de ocrer, recouvrir d'ocre.
L'ocre est une substance colorante naturelle d'un jaune plus ou moins accentué, constituée par de l'argile et des oxydes de fer hydraté (ocre jaune), anhydre (ocre rouge / sanguine), parfois mélangés d'oxyde de manganèse (ocre brune) qu'on emploie notamment en peinture et dans l'industrie des colorants.
Très bon mot qui donne de très belles couleurs.
Mon joli petit Canari d'amour,
Pâtissant vient de pâtir, c'est à dire subir un dommage à cause de ; souffrir.
J'espère, mon ti coeur que tu n'auras jamais à pâtir de ton Coco chéri qui restera un chérubin dans ton coeur.
Gros :bisous: de GWADA, mes chéries
QuadrimotoriSANT
Adaptant quatre moteurs à un avion
R