corsicoo
Ma petite Séropline d'amour,
Houla ! Se prendre un râteau, dis-tu ? Mais, c'est ce qui aurait pu m'arriver quand la première fois, je vous ai inondé de mots tendres. Quand une personne se prend un râteau, cela veut dire que celui ou celle qui lui a mis n'a pas du tout apprécié soit sa présence, ses actes, ses paroles ou ses écrits. Moi, si vous me mettez des mots tendres, je ne ferai pas la fine bouche mais au contraire j'apprécierai grandement , donc pas de râteau.
Mais, ratisser c'est aussi un moyen de supprimer les mottes de terre ou les pierres dans un jardin. Les jardins japonais sont si bien ratissés que les dents du râteau formes des figures très agréables à regarder.
Mon doux Zozio d'amour,
Voila que tu nous transporte une nouvelle fois dans un autre monde. Cependant, tu gardes un lien, ne serait-ce que par le sadisme avec celui dans lequel nous vivons. Car des sadiques, ou du moins des personnes "sadisantes", il y en a malheureusement plus qu l'on ne le croit et à des postes hautement élevés dans notre société, si tu vois ce que je veux dire.
Le sadique, par goût, par envie, par nature ou/et par vice manifeste une méchanceté, une cruauté systématique et gratuite. Il est dans une phase de perversion dans laquelle la satisfaction sexuelle ne peut être obtenue qu'en infligeant des souffrances physiques ou morales au partenaire.
(Selon Freud, le sadisme est le détournement sur un objet extérieur de la pulsion de mort). Tu vois jusqu'où tu nous fais voyager cette fois-ci. Mais, c'est bien, cela nous change.
Pour résumer mon commentaire, nous dirons simplement que le sadisme, c'est le plaisir de voir souffrir les autres par cruauté.
Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Il est vrai, ne crois-tu pas, que si l'on se prend un râteau d'une façon sadique, (ou sadisante), cela a de quoi nous tétaniser.
Néanmoins, sais-tu que les microbes du tétanos peuvent vivre enterrés de nombreuses années ? Il est un fait que qqn qui est atteint du tétanos ressent dans tout son corps des sensations de crampes. Mais qui ne sont pas que des sensations, elles sont bien réelles et ressenties comme telles. Cette personne, si elle n'est pas soignée à temps, mourra étouffée, car le tétanos s'attaquera d'abord à ses poumons qui sont des muscles fragiles et ceux-ci, tétanisés, complètement bloqués ne feront plus leur office qui est d'alimenter en oxygène tout le reste du corps, y compris le coeur et le cerveau. Cette maladie qui est loin d'être éradiquée dans de nombreux pays où la vaccination n'y est pas, fait d'énormes ravages épidémiques parmi les populations concernées. C'est une véritable calamité qui décime des peuples entiers dans certaines contrées de la Terre. Oui, ma chérie, j'ai été un peu noir dans mon commentaire, mais mon coeur est assez souple pour ne pas se tétaniser quand vous m'envoyer vos mots.
UnisSANT
Du verbe unir, assembler, mettre ensembles, marier, mélanger.
V
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
J'espère que tu n'exerceras pas ton droit d'"ostracisme" envers moi, J'en serais tellement peiné. Le bannissement par "ostracisme" n'était effectivement qu'une simple mise à l'écart, sauf que la personne ostracisée ne participait plus aux votes, par exemple. Pour le reste, elle pouvait rester dans sa maison pendant la période de son bannissement. Ce que tu as mis par analogie, est évidement exact et encore valable de nos jours.
Tu fais bien de marquer que tu nous laisse le choix de pétrir ce que l'on veut, car on peut pétrir beaucoup de choses(plus ou moins propres d'ailleurs !). En général, c'est le boulanger qui pétrit sa pâte avant de la laisser gonfler afin d'en faire du bon pain une fois que les baguettes seront pesées et façonnées, avant d'être mises au four.
oiseaudesiles
OSTRACISANT
-Dans la Grèce antique, l'ostracisme était un vote par lequel l'Écclésia
( l'assemblée des citoyens ) prononçait le bannissement de l'un de ses citoyens dont le nom était inscrit sur un tesson de céramique ( l'ostrakon).
Le bannissement pouvait durer jusqu'à dix ans. Durant celui -ci, le citoyen banni conservait tous ses biens. C'était une mesure d'éloignement politique, un simple vote de défiance à l'égard d'un citoyen influent soupçonné d'aspirer au pouvoir personnel. Cette sanction n'étant pas une condamnation pénale , les droits civiques étaient conservés et il n'y avait pas de peine pécuniaire .
Par analogie,
-Mettre quelqu'un à l'écart , adopter envers lui une attitude de rejet hostile.
P
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Là, tu nous emmènes dans une sphère purement médicale et une fois de plus, tu nous fait voyager dans un autre monde. Cependant, après une "laryngectomie", même avec les techniques nouvelles des voies oro-oesophagiennes, la voix n'est plus du tout la même et peine tout de même à être aussi audible qu'avant. En avançant dans le temps, ces techniques deviendront plus pointues et la voix obtenue alors deviendra plus audible et je pense que la science pourra même redonner le même timbre de voix qu'avant la "laryngectomie".
Merci de nous avoir emmener dans ce monde médical en permanente évolution.
Bien sûr, je t'envoie des tonnes de GWADA'S BISOUS.:bisous:
Mon joli petit Canari d'amour,
Coucou, ma zamie. :bisous:
Je ne minimise jamais l'un de vos mots. Tous sont intéressants et méritent que je les commente(j'adore ça !!!), Il est cependant vrai que mes commentaires peuvent être plus ou moins long, mais rien chez moi n'est minimisé. Par contre, je pense que vous minimisez mes mots tendres. Vous avez bien raison, car ce sont des mots de pure et franche amitié qui parfois se transforment en mots d'amour, mais que veux-tu, je suis comme cela et somme toute ne suis pas tout de même un mauvais cheval.:rire:
Merci pour ton mot, mon ti coeur.
Gros :bisous: de GWADA.
NuiSANT
Causant du tort à qqn.
O
oiseaudesiles
LARYNGECTOMISANT
procéder à l'ablation du larynx. Cette opération effectuée le plus souvent dans le cadre d'un cancer du larynx s'accompagne d'une trachéotomie, la trachée est abouchée à la base du cou. De plus, le malade, en cas de laryngectomie totale perd sa capacité à produire la voix et parler. La pose de prothèses phonatoires ou l'acquisition d'une technique d'éructation dite technique de la voie oro- oesophagienne, a l'aide d'un orthophoniste permettent au malade d'acquérir une nouvelle voix .
M
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Tu me mets un mots que je ne connaissais pas. C'est très bien, ma chérie, je me coucherai moins bête ce soir et n'aurai pas ma cervelle ainsi "infarcie".
L'émotion, l'amour et l'amitié jaillissent de mon cœur quand je reçois vos mots si explicites. Continues ainsi à m'en envoyer pour mon plus grand ravissement.
Je vous envoie, bien sûr à toutes les deux de gros GWADA'S BISOUS.
KalachnikoviSANT
Tirant avec un fusil d'assaut soviétique(du nom de son inventeur, "Kalachnikov", également soviétique) de 7.62 mm, à chargeur en portion de cercle contenant 30 cartouches. En ce qui me concerne, c'est un fusil trop léger et moins précis que le "famas". Il est surtout bon pour les combats de rue.
L
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Il semblerait qu'il y ait beaucoup de personnes, surtout dans nos politiques, qui soit enclin à foutimasser, surtout si l'on étudie bien le fond de leur soit-disant théories. Ils donnent l'impression de faire quelques choses(mais le savent-ils eux-même ?) Mais rien ne semble efficace pour le peuple pourqui, ils fanfaronnent à dire qu'ils oeuvrent pour lui. Effectivement, ma chérie, tu as raison, ils s'amusent à des riens et perdent non seulement leur temps(alors que ce temps, c'est nous qui le payons) mais de plus, ils font perdre du temps à la FRANCE qui régresse par rapport à des pays qui ont des dirigeants moins flagorneurs.
Ma petite Coccy d'amour,
Pour tes définitions primaire de gargarisant, je suis en plein accord avec toi. Seulement du point de vue médical.
Pour le reste, effectivement tu me permettras d'avoir une vision plus restrictive, surtout envers nos politiques (toujours eux) qui, c'est vrai se gargarisent de beaux mots mais hélas, ces beaux mots sont sans suite.
Soit, savourer ses propres mots peut engendrer une certaine vanité qui va même jusqu'à une élection à laquelle personne n'était préparé mais avec le recul, on s'aperçoit que le fait de se gargariser de ses propres paroles n'engage que des personnes qui ne voit pas plus loin que pour ce qu'ils ont toujours été faits, l'avidité pleine et entière. Sans revenir sur le musée du Louvre qui a eu aussi ses problèmes, je veux parler de nos dirigeants qui sont en train de nous mettre la corde au cou en la serrant fortement. Et ce n'est pas fini, jusqu'où iront-ils en nous serrant ainsi la vis à nous pauvres retraités qui avons enrichi la FRANCE pendant toute notre carrière.Se gargariser de paroles sans que les actions se poursuivent par la suite n'a jamais enrichi(à tous point de vue) que la personne qui justement se gargarise de ses propres paroles.
A part cela, ma doctoresse ma ordonner de me gargariser tous les jours avec un des meilleurs vins de Bourgogne et je ne veux pas désobéir à ma doctoresse. Je suppose que tu comprends la chose, c'est un problème de santé publique, de vie pou de mort, en quelque sorte. :cligne:
Gros bisous de GWADA à vous deux, mes chéries
HarnoiSANT
Littéraire,,, Vieillissant en exerçant son métier.
I
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Je croyais qu'en prenant de l'âge, j'allais aller en m'assagissant, quel naïf ! Cela est peut-être vrai pour certains, mais en ce qui me concerne, j'ai toujours garder ma fougue et mon âme d'enfant. Soit, j'y ai ajouter un peu de romance, de tendresse qui tempère un peu cet état d'âme, mais juste ce qu'il faut, pas plus.
J'ai eu maintes fois l'occasion d'entendre les hordes d'éléphants passant près du bivouac en barrissant, l'air de nous dire << Dites voir, que faites-vous sur notre territoire>> Et crois-moi, ma chérie, ça fait un drôle de boucan, tu peux me croire. Merci de nous faire voyager à ton tour.
Mon doux Zozio d'amour,
Je suis d'accord avec toi(encore que l'on aurait pu mettre consciencisant) que conscientisant, c'est faire prendre conscience, sensibiliser, faire prendre les vraies mesures des problèmes. Par contre, je serais plus restrictif en ce qui concerne "donner une conscience politique à". En effet, quand on regarde les actions de nos politiques, on se demande vraiment s'il ont une conscience.
Ton mot, "détissant" pourrait être un synonyme plus ou moins rapproché de décroissant, se rabougrissant. En effet, il indique qu'une personne, une chose ou un Etat régresse, diminue. Il se rapproche également de "rétissant". En effet, si une personne est rétissante à une idée ou à une tâche, cela diminuera son envie d'aller vers cette idée ou d'accomplir cette tâche.
Merci et bravo, mes chéries, comme toujours.
Recevez bien sûr toutes les trois, de gros GWADA'S BISOUS.
EtatiSANT
Transférant à l'Etat des propriétés, des actions privées ; Nationaliser
F