corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Grognasser, c'est ce qui m'arrive parfois le matin quand j'ai mal dormi et que je n'ai pas encore avalé mon café. Je considèrerais cela comme grogner à voix basse d'une façon bien souvent inopportune.
C'est aussi, mais là, c'est une toute autre histoire, jouer les grognasses, les pétasses. Mais je te le répète, là, c'est une toute autre histoire à laquelle je ne participe pas du tout. :cligne:
Gros GWADA'S BISOUS, mon cœur.
corsicoo
Mon joli petit Canari d'amour,
Frisant c'est faire des frisettes. :cligne:
Cela peut vouloir dire également commençant à geler(la fine pellicule de glace, frisait déjà la surface de l'eau,,, note de l'auteur !)
Frisant peut aussi vouloir dire, frôlant, approchant de près, rasant.
Gros :bisous: mon ti-cœur.
corsicoo
Ma petite Séropline d'amour,
Serais tu dépensière ? (je plaisante, bien sûr !)
Il est cependant un fait avéré que je connais des personnes dépensant plus qu'elles ne gagnent. En général, ce genre de situation ne va jamais bien loin et les ennuis financiers arrivent vite. Mais ça, c'est une autre histoire.
Gros :bisous: câlins de mon paradis où l'on vit presque nu sur la plage(comme disait notre regretté Charles Aznavour).
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Champagniser un vin, c'est le traiter à la méthode champenoise. Lui donner des bulles par exemple et faire en sorte qu'au bout du bout, on ait l'impression de boire une sorte de champagne.
Tu nous mets l'eau à la bouche, ma chérie.
Gros GWADA'S :bisous:
corsicoo
Mon joli petit Canari d'amour,
Tu sais, mon ti-cœur qu'il ne m'est pas toujours facile de canaliser mes émotions et les sentiments que j'éprouve pour vous, tant vous me transportez de bonheur. Mais, parfois, il est bon de canaliser tout cela afin de mieux le dispatcher par la suite.
Gros :bisous: mon zoli zozio jaune.
corsicoo
Ma petite Séropline d'amour,
Il est bien vrai que pour la plupart des ados(actuels), mettre le "bordel" dans leur piaule est leur tasse de thé. Bien sûr, on peut aussi dire que bordélisant, c'est aller dans ces maisons caractéristiques et spécifiques où ce qui est mis en "souk", ce sont les valeurs morales. Mais bon !!!
Gros GWADA'S :bisous: non bordéliques. :cligne:
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Soit, l'analepse est une figure de style correspondant à un retour en arrière, très souvent employé au cinéma ou dans les infos pour bien comprendre la situation présente. On peut très bien remplacer le mot "Analepsant" par "Flashbackisant" qui est tout de même plus moderne.
Gros GWADA'S :bisous:
corsicoo
Mes chéries, ma ligne téléphonique et surtout d'internet a effectivement subi de gros dégâts suite à un gros orage sur Sentwoz et je n'ai été secouru que cet après-midi. Il est bien évident que dès que j'aurai réinitialisé tout mon système informatique, je m'empresserai de vous répondre en vous inondant comme à l'habitude, de mots tendres que vous aimez tant.
Demain, je rattrape le temps perdu, promis juré !!!Gros GWADA'S :bisous: