ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

13 novembre 2018 12:05

INTERNALISANT
Prise en charge par une entreprise ou une organisation des actions ou tâches qui étaient alors gérées en externe par d'autres acteurs.

Intégrer dans les charges d'une entreprise, des coûts secondaires résultant de son activité (ex. nuisances, pollution)

En médecine, devenir interne à un organe pour un anticorps

J

Répondre·

corsicoo

13 novembre 2018 11:51

ImpoSANT
Soumettant à l'impôt.
Impressionnnt par la grandeur, le nombre, la force.
Obligeant à faire, à subir ; Ordonner qqch de pénible.
Faisant faire.
Faisant accepter par une pression morale.
Inspirant un sentiment de respect.
Pratiquant l'imposition des mains.(religion)
Faisant l'imposition d'une page.(imprimerie)
Inspirant l'imposition, le respect, l'admiration ou la crainte.

Gros GWADA'SBISOUS, mes chéries .

J

Répondre·

corsicoo

13 novembre 2018 11:40

Mon joli petit Canari d'amour,
Oui, ma chérie, s'il y avait une égalité sur les salaires(pour un même travail) entre les hommes et les femmes, ce serait déjà une grande avancée pour les droits de la femme.
Nous pourrions alors nous gargariser de cette avancée qui, bien sûr irait dans le bon sens. Gargariser, c'est faire "gargar, gargar, gargar" sans avaler le produit gargarisateur. Faire gargar, sort de mon dico perso, tu l'avais compris.

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Oui, l'agriculteur travaille le sol avec une herse ne serait-ce que pour écraser les grosses mottes de terre laissées par le labourage.
La herse servait aussi de protection pour les châteaux forts(derrière le pont levis et pour les portes des villes du moyen âge. En tous les cas, je vois que tu en connais un rayon dans l'agriculture.

Bravo une fois de plus, mes chéries et bons baisers de GWADA.

I

Répondre·

petitcanari

13 novembre 2018 08:34

Coucou à tous :bisous: pour répondre à ta question mon joli coco chérubin, je dirait oui égaux au niveau des salaires hommes femmes cela serait déjà une avançée.

GARGARISANT

H

Répondre·

corsicoo

12 novembre 2018 21:39

Ma petite Séropline d'amour,
On voit que l'hiver arrive et qu'à Gien, il est nécessaire de se chausser comme il se doit pour ne pas avoir froid à ses petits patons. C'est comme cela que l'on s'enrhume. C'est très bien que tu y aies pensé.
Chaussant vient bien sûr de chausser, c'est à dire mettre des chaussures, des skis, etc. à ses pieds.
C'est aussi fournir en chaussures, enfoncer ses pieds dans les étriers, ajuster ses lunettes sur son nez, garnir de pneus une voiture ou une bicyclette, butter une plante, s'adapter au pied de et enfin avoir une telle pointure.(chausser du 47)

Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, démyéliniser c'est détruire ou ôter la substance de protection des fibres nerveuses d'un organe. Par exemple, lors de la maladie de Dupuytren qui et une rétraction de l'aponévrose palmaire, la myéline se rétracte et il est parfois nécessaire de l'ôter, sinon, avec cette rétraction de l'aponévrose palmaire, les doigts se rétractent également et ont la fâcheuse habitude de se replier sur eux même. Le retrait de la myéline, dans ce cas fait que les doigts redeviennent droits. C'est, somme toute une opération bénigne(la démyélinisation), on ne t'insensibilise que le bras à opérer.

Je ne sais pas si tes cheveux sont égaliser, mais ce que je sais, mon ti cœur, c'est qu'égaliser veut dire veut dire rendre égal, tu t'en serais douter. C'est aussi, en sport, marquer le but qui fait que les deux équipes ont un score égal.(1/1, 2/2, 3/3, etc...) Comme égaliser c'est rendre égal, il faudrait peut-être que nos gouvernants se penchent sur la question d'égaliser les salaires hommes/femmes. Ils en parlent depuis de nombreuses années, moi-même, quand j'étais responsable syndical, j'ai porté à l'Elysée une motion en ce sens qui hélas n'a pas eu beaucoup d'effet.
Petite question : Et que penserais-tu si sur la Terre tous les hommes étaient égaux(en droit, déjà) ?

Bravo et merci, mes chéries, je me coucherai moins bête(un peu) ce soir.
Je vous envoie mes GWADA'S BISOUS les plus chaleureux. HUMMMMM !

FinaliSANT
Orientant vers un objectif précis.
Achevant, mettant au point les derniers détails.

G

Répondre·

petitcanari

12 novembre 2018 08:45

EGALISANT (comme mes cheveux :rire:

F

Répondre·

oiseaudesiles

11 novembre 2018 15:43

DEMYELINISANT:
Détruire la myéline (substance de protection des fibres nerveuses) d'un organe

E

Répondre·

corsicoo

11 novembre 2018 11:34

Mon doux Zozio d'amour,
Peut-être que tu es en ce moment avachie sur ton canapé, mais ce doit être à cause du mauvais temps et je pense, ma chérie qu'un rayon de soleil te remotiverait et te donnerait assez de peps pour te ragaillardir. Tu sais, ici, depuis un petit moment déjà, il pleut tous les jours, mais la pluie, ici n'est pas la même qu'en métro et le soleil qui suit tout de suite après a tôt fait de nous remettre un regain d'entrain qui nous dynamise.
Pour te revigorer, je te fais un gros GWADA'S BISOU(à ma façon !).

BrosSANT
De brosser, frotter avec une brosse pour nettoyer, faire briller, enlever les poils.
Ebaucher ou peindre à grands traits une forme, un tableau.
Décrire, exposer qqch sans rentrer dans les détails

C

Répondre·

oiseaudesiles

10 novembre 2018 15:10

AVACHISSANT
-Rendre mou, lâche, sans vigueur : pour des vêtements, des cuirs, des étoffes lorsqu'ils se déforment par l'usage.
-Rendre incapable de produire un effort
- S'affaisser, s'affaler perdre son entrain, sa vigueur ( comme moi en ce moment complètement avachie sur mon canapé contemplant un ciel gris et la pluie qui frappe sur les carreaux)

B

Répondre·

corsicoo

10 novembre 2018 13:04

Mon doux Zozio d'amour,
Je crois que pour nous deux, qui sommes sur la même longueur d'onde, nous syntonisons d'une façon parfaite. Nous sommes parfaitement(je crois) en harmonie sentimentale. Je veux parler de notre grande amitié, évidemment. Nous ne sommes pas comme avec nos gouvernants qui se prétendent syntonisant avec nous et par derrière nous écrasent de taxes multiples.

Le métier de tapissier est un très beau métier(malgré les clous dans la bouches). J'ai eu, en métropole un voisin qui était tapissier-bourrelier. Il travaillait à la SNCF, réparant avec dextérité les dommages causés à la sellerie des trains(surtout des sièges); Quand il était passé sur le travail, le résultat était impeccable et les sièges étaient comme neufs.

Ma petite Séropline d'amour,
Universalisant c'est rendre universel. C'est à dire, rendre universel, bien sûr, commun à tous les hommes ; c'est aussi répandre, généraliser.
Evidemment, il y a un rapport avec l'Univers qui on le sait est infini pour tous.

Mon doux Zozio d'amour,
C'est un fait que dans la région de Verdun, pendant et après la première guerre mondiale(on en parle beaucoup en ce moment à cause du centenaire) il y avait besoin de verduniser l'eau devenue impure à cause des morts(animaux et hommes) dus à la guerre. Sinon, c'eut été des épidémies(choléra et autres) qui eurent frapper la région, pour tous ces hommes et animaux buvant cette eau polluée.

Bravo et merci, mes chéries de m'avoir éclairé de votre science.
Je vous envoie donc d'énormes GWADA'S :bisous:

WesterniSANT
Transformant des films ou des commentaires en scènes d'action se passant au far ouest. Transposant des scènes d'une autre époque dans la période de la conquête de l'ouest aux Etats-Unis.

XylophèniSANT
Passer une chose (Le bois particulièrement) aux xylophène pour la traiter contre les insectes.

YiddishiSANT
Parlant la langue germanique comme les juifs ashkénazes.

ZérotagiSANT
Déterminant le zéro des thermomètres.

A

Répondre·

oiseaudesiles

9 novembre 2018 11:22

VERDUNISANT

Procédé de désinfection de l'eau . Il a lieu par chloration et fut d'abord testé dans la région de Verdun pensant et après la première guerre mondiale. Zone particulièrement touchée par les épidémles dûes aux nombreux cadavres humains et animaux présents dans les cours d'eau et sur les points d'eau

W

Répondre·

petitcanari

9 novembre 2018 08:35

J'ai une très belle photo de lui en noir et blanc entrain de réparer un fauteuil papa ressemblait magnifiquement à Jean Marais

Répondre·

petitcanari

9 novembre 2018 08:33

TAPISSANT (comme mon papa qui était tapissier, il me faisait peur quand il rénovait un fauteuil avec des clous dans la bouche )

U

Répondre·

oiseaudesiles

8 novembre 2018 13:42

SYNTONISANT

- Accorder deux circuits oscillant sur une même fréquence

- Mettre un personne en totale harmonie avec ses sentiments

T

Répondre·

corsicoo

8 novembre 2018 11:49

J'espère que ton envie pressante(de pipi) n'était pas trop pressante tout de même et que tu as eu le temps d'arriver (:rire:)
Presser, c'est serrer fortement, comme je pourrais, si j'osais, te serrer fortement contre moi, afin que nos fluides, jusque là virtuels, puissent circuler librement entre nos corps. Presser c'est aussi interagir sur une personne pour la faire adhérer à nos idées également et bien d'autres choses encore.

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
A que tu relis un livre qui t'a bien plu, cela m'arrive aussi et avec le même doux plaisir. J'ai aussi souvent envie de relire les mots (et leur définitions, même si elles sont parfois fantaisistes, mais j'aime !) que vous me mettez avec tant de succès, en faisant comme dans la vie, des escales aux pays de la joie(de vous lire et vous relire, de l'amour, à travers notre amitié, du respect que l'on a pour autrui et de l'authenticité de ce qui existe et de ce qui se dit).

Je vous envoie à toutes les deux mes meilleurs :bisous: de GWADA.

RaSANT
De raser, couper le poil avec un rasoir et au ras de la peau.
Abattre au ras de la terre.
Passer tout près, effleurer.
Importuner, ennuyer.

S

Répondre·