corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, on trouve de plus en plus ce mode de stérilisation, surtout dans les cafés où l'on demande un café au lait. Le lait est upérisé à la vapeur, cela le stérilise et le chauffe en même temps, dans un laps de temps très court. Cela est bien pratique et hygiénique quand il y a beaucoup de monde.
VandaliSANT
Se livrant à des actes de vandalisme sur... ; Saccageant.
WergeldiSANT
Adepte, dans le droit germanique médiéval et notamment chez les Francs, d'un indemnité que l'auteur d'un fait dommageable payait à la victime ou à ses proches pour se soustraire à leur vengeance.
XérophtalmiSANT
Ayant une sécheresse de l'œil aboutissant à l'opacité de la cornée et à la cécité.
YeshivaSANT
Fréquentant des établissements d'enseignement consacrés à l'étude du "Talmud".
ZarabiSANT
Venant de la Réunion ; Indien musulman.
A
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Après que notre corps soit entré au Panthéon, j'espère que notre âme n'ira pas se faire roustir en enfer. Ce serait vraiment dommage, surtout que ce serait pour l'Eternité. Les français et d'autres peuples, bien sûr, se font copieusement roustir par leur gouvernants et si les "Gilets jaunes" sèment le souk en France, c'est justement parce qu'ils en ont assez de se faire roustir, c'est à dire : Escroquer et dépouiller. Les français ont l'impression de tout perdre, de se dissiper dans la nature, d'être dans une situation de désespoir, de donner sans jamais recevoir ni savoir à quoi sert ce qu'ils donnent. Je parle bien entendu du français moyen, pas des riches à qui profitent toutes ces actions de roustissement. Le fait de griller, de brûler s'adresse aussi à tous ceux qui font du barbecue, (A condition qu'il leur reste un peu de sous pour acheter ce qu'il faut).
Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Il est vraiment dommage d'avoir une si jolie robe et de la salir dans la gadoue. Il est vrai qu'avec la pluie qui nous arrose pratiquement chaque jour, la terre est tellement détrempée que la boue(gadoue) s'installe. Ici, en Guadeloupe, nous ne sommes guère mieux lotis que vous en ce moment, il pleut presque tous les jours(il est vrai que la saison cyclonique touche à sa fin et que la saison des pluies arrive(sans nous avoir vraiment quittés) . Bon, on a l'habitude et l'on sait qu'i y en a pour jusqu'au mois de mars, mais la saison humide dure de plus en plus longtemps d'année en année(dérèglement climatique oblige). On fait avec !!!
En tous cas, ta robe devait être bien salie, je n'ai même pas vu le "T" :rire:
Bravo et merci mes chéries pour vos bons mots.
Je vous envoie, bien sûr de gros GWADA'S BISOUS.
TasSANT
Réduisant le volume de qqch par pression.
Resserrant dans un petit espace.
En sport, dans une course, gênant un concurrent de manière irrégulière en lui fermant le passage.
S'affaissant sur soi-même par son propre poids.
Perdant de sa taille en se courbant sous l'effet de la fatigue, de la maladie ou des ans ; se voûtant.
Diminuant de puissance, d'intensité en parlant d'une progression, d'une crise.
U
oiseaudesiles
ROUSTISSANT:
- Gillet, brûler
" il ne sent plus le soleil qui lui roustit le râble" Martin du Gard/ Vieille France
- Escroquer, dépouiller quelqu'un
- Etre dans une situation désespérée
" Le mieux qu'on avait découvert [...] c'était de jouer la catastrophe..[...] autrement nous étions roustis " Céline /Mort à crédit
- Perdre, dissiper quelque chose
" Ça soupe, ça chante, ça fait la noce en vraie jeunesse...}....] pas la femme à roustir son petit million par moi, paisiblement" A.Daudet/Rois en exil.
S
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Entrerons-nous un jour au "Panthéon" ? Moi, en ce qui me concerne, je n'y suis pas trop enclin. J'ai un peu peur que toute la journée et que tous les visiteurs ne viennent vanter mes mérites qui sont immenses, je sais. Mais tout de même. Je ne voudrais pas monopoliser l'espace car d'autres que moi auraient aussi droit à de l'attention. Surtout que je ne pourrais pas leur répondre à haute et intelligible voix. Mais bon, mon ti cœur, pour cela il nous faut décéder et nous avons tellement le temps.
Je te fais d'énormes GWADA'S BISOUS, bien vivants.
QuadrumaniSANT
Ce disant d'un animal dont les quatre membres sont des organes de préhension. (Les singes sont quadrumanes)
R
corsicoo
Mon joli petit Canari d'amour,
L'orfèvrerie qui donne d'après ton dico perso "orfevrisant" est un superbe métier regroupant plusieurs corporations(chercheurs, lapidaires, monteurs, fabricants de montures etc ...). Soit, il en ressort que ce sont de véritables œuvres d'art qui sortent des mains de ces artistes, même si celui qui trouve le gemme est le moins considéré donc le moins payé. La valeurs ajoutée qui s'en suit plus les états du marché déterminent bien sûr le prix final. Le prix que tu paies pour tes rivières de diamants(entre autres !), par exemple. :rire:
Gros :bisous: de Gwada, ma chérie.
PasSANT
Du verbe passer, aller, se déplacer d'une façon continue.
Aller à travers, traverser.
(fig. se trouver dans tel état, traverser telle situation.
Se manifester de manière fugitive, en parlant de qqch.
Faire mouvement en franchissant une limite ou un obstacle, en ayant à vaincre une résistance.
Couler au travers d'un filtre, d'un tamis.
Etre admis, accepté, adopté.
Venir dans une certaine position, un certain rang.
Etc ............................
Q
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Tu as raison, il est parfois bon, pour réduire un texte d'utiliser un lemme qui définira sous sa forme canonique un ensemble de mots dune même famille. Cette seule entité est aussi utilisée en informatique et fait en sorte que tous les mots concernés sont réunis par ce lemme et que l'on peut à tous moment revenir à son sens sans pour cela mettre trop de texte, les formes fléchies, par exemple étant réduites aux formes standard.
Mon Zoli petit Canari d'amour,
Le fait de lemmatiser permet en outre de mémoriser plus facilement un texte qui serait trop long et truffé de répétitions de mêmes mots définis par le lemme. Néanmoins, ma chérie, j'arrive encore à mémoriser tous les mots que vous me postez. Continuez comme cela et j'en serai bien aise.
Je vous fait plein de gros :bisous: de GWADA.
NoliSANT
Vient de noliser qui est prendre en location un véhicule de transport collectif ; Affréter.
O
oiseaudesiles
LEMMATISANT
La lemmatisation est l'analyse lexicale d'un texte dans le but de regrouper les mots d'une même famille. Ces mots sont donc réduits en une seule entité qu'on appelle un "lemme" ou " la forme canonique d'un mot"
Lémmatiser c'est donc ramener les formes fléchies ( conjuguées, plurielles ) à des formes standard ( infinitif ou singulier)
Exemple : Définir, définition, définitions, définissons ont le même lemme " définir"
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Il n'y a pas que dans les entreprises que l'on peut prendre en charge des actions ou tâches qui étaient exécutées en externe. Dans un ménage, que l'on peut gérer comme une entreprise, il peut en être de même. On peut, effectivement intégrer dans les charges du ménage, les coûts secondaires résultant de ses besoins.
Pour ce qui est de la médecine, je te laisse la parole, entendu que je n'est que très peu fait d'études de vétérinaire.
Excuse-moi pour le devancement, je ne l'ai pas fait exprès, mon ti coeur. :bisous:
Jacasser est effectivement le cri de la pie.
Er tu as raison, c'est aussi bavarder d'une manière souvent bête, mais toujours fatigante. A ce sujet, une petite anecdote. Cela se passait dans une salle de cinéma. Des jeunes n'avaient pas arrêter de jacasser derrière moi, pendant tout le film, malgré mes interventions qui pendant le film sont restées verbales. Mais suite justement à ces interventions, ils m'ont attendu à la sortie et il y a eu une bagarre grave qui a nécessité l'intervention des policiers. C'est comme cela qu'à cause d'une jacasserie fatigante, je me suis retrouvé au poste, vu que certains de mes adversaires étaient en mauvais état.
KaoliniSANT
Recouvrir de kaolin.
L