corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour
Ton mot, je l'associerais au verbe noyauter.
Noyauter c'est procéder au noyautage d'une organisation. C'est aussi, bien sûr fabriquer un noyau de fonderie.
Par contre, ma chérie, le dénoyautissage(d'après ton dico perso), c'est ôter la partie centrale de certains fruits charnus(comme la pêche, par exemple) afin de ne conserver que justement cette partie charnue.
Mon doux Zozio d'amour,
Optimalisant vient quant à lui d'optimaliser. On dit aussi optimiser, bien entendu, mon ti-coeur.
C'est donner à une machine, une entreprise le rendement optimal en créant les conditions les plus favorables ou en en tirant le meilleur parti possible. Donnant ce qui est le meilleur, le plus favorable.
Bravo, mes chéries, gros :bisous: de GWADA.
PeSANT
Qui pèse, lourd à porter.
Pénible à supporter moralement.
Sans vivacité, lent.
Avoir une très grande valeur dans l'expression "valoir son pesant d'or".
Q
corsicoo
Ma petite Mimie d'amour,
Comme tu dis, ma chérie, on peut toujours rêver. Je ne sais pas si 2019 sera une année idéalisante pour nous, mais j'émets quelques doutes là-dessus, mais comme tu dis, mon ti-cœur, qui sait ?
Idéaliser, c'est donner un caractère, une perfection idéale à une personne, une chose, une représentation. C'est tendre vers une perfection absolue qui répond aux exigences esthétiques morales et intellectuelles de qqn, d'un groupe, donnant entière satisfaction.
En psychanalyse, idéaliser, c'est dans le cadre de l'Idéal du "moi", instaurer une instance du "moi" qui choisit les valeurs morales constituant le "surmoi". Tu as raison, ce n'est apparemment que pure utopie.
Mon zoli petit Canari d'amour,
Gros :bisous: de ton joli coco chéri chérubin !!! :bisous: :bisous:
Jacadissant(toujours d'après ton dico perso) devrait se rapporter au jeu du "Jacadi"(d'après le mien de dico perso"). Tu sais ce jeu où une personne dis jacadi et il faut continuer la phrase. Enfin, c'est ce que mon dico perso me souffle à l'oreille droite(je n'ai pas écouté la gauche !). C'est ce que j'ai à te proposer comme commentaire, mon zoli petit Canari d'amour.
Mon doux Zozio d'amour,
Il est vrai que plus le jeu prend de la longueur, plus les mots pour certaines lettres deviennent difficiles à trouver ou alors nous tombons sur des doublons.
Moi, j'aime bien faire le "kéké" de temps en temps, même si depuis longtemps, cela ne vous impressionne plus. Comme le ridicule ne tue pas, (du moins pas encore) je vais continuer un peu. De toutes façons, comme à la mort, j'y ferais bon accueil, je n'ai donc pas peur. Enfin, ma chérie, si un mot pour une lettre plus difficile que les autres ne te vient pas à l'esprit et que ton dico perso ne te souffle rien, tu passes à celle d'après, j'essaierai, si je peux de boucher ton trou. Ce n'est qu'un jeu, après tout, mon ti-cœur d'amour.
Ma petite Mimie d'amour,
Oui, ma chérie, il y en a pas mal, surtout en ce moment, qui sont en plus d'être méprisants et arrogants, lassants pour ce bon peuple de France. Nous avons élu à la présidence un gamin à peine déluré qui s'est entouré de ministres qui n'y connaissent rien et racontent n'importe quoi, du moment que cela fait plaisir à leur petit chef. Comment vont évoluer les choses, l'avenir peut-être nous le dira sous peu, aux prochaines échéances électorales. Nous aurons peut-être des dirigeants moins lassants et surtout plus à l'écoute du peuple. Affaire à suivre ........
Moi, j'espère que je ne vous lasse pas trop par mes commentaires parfois un peu longs.
Je vous envoie, comme un léger alizé rafraîchissant, un énorme baiser de ma belle GWADA.
MugisSANT
Qui mugit, c'est à dire qui crie en parlant de certains bovidés, qui produit un son comparable à un mugissement en parlant d'une sirène.
N
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, "googliser", toujours d'après ton dico très perso, vient de "Google", le célèbre moteur de recherche, mais tu as raison, mon cœur, ce n'est qu'un néologisme, un mot relativement récent. Certes, on peut trouver une foule d'infos par cette méthode de recherche(je m'en sers d'ailleurs assez souvent, ayant un savoir plus que limité !). Il est cependant vrai que cette technique employée par les patrons recruteurs et les forces de l'ordre, (police, gendarmerie, douanes, DST, DGSI, DGSE, RG, MOSSAD, KGB, CIA, FBI, MOI, mais je l'ai déjà dit) peut amener à découvrir de mauvaises surprises, mais bon, personne n'est parfait et ces moteurs de recherche emmagasinent tout, le bon et le mauvais.
Je te fais d'énormes :bisous: de GWADA.
HaggisSANT
Mot écossais pour désigner la fabrication de la "Panse de brebis farcie".
La première fois que j'en ai vu, à Edimbourg, j'ai pensé que c'était de la crotte, mais quand j'y ai goûté, j'ai regretté que ça n'en fût pas.
Farcissant la panse d'un mouton avec la fressure de l'animal(son foie, ses reins, enfin tous les abats et si la panse est trop grande, on utilise un bœuf ou un éléphant :mdr: !)...
En Ecosse, c'est d'ailleurs le plat national, même si les éléphants en liberté se font de plus en plus rares..
I
oiseaudesiles
GOOGLISANT
-Néologisme de " rechercher des informations sur", rechercher via les moteurs de recherches d'internet, notamment Google, des informations sur des personnes, des choses.
Les recruteurs ont tendance à googliser les postulants, mais cette technique peut réserver de mauvaises surprises.
H
corsicoo
Ma petite Séropline d'amour,
J'espère qu notre amitié ne s'amenuisera pas avec le temps.
En effet, s'amenuiser c'est diminuer de volume, d'intensité et votre amitié à toutes m'est précieuse. C'est pourquoi, il me serait tristement pénible qu'elle s'amenuise.
Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Nous avons bâti ensembles, un petit groupe solide sur cette idée que j'ai eu de vous faire travailler sur ce topic. Car nous pouvons sans nous tromper, dire que notre esprit bâtissant, ne sert pas uniquement à construire des maisons ou immeubles, il sert aussi et c'est tant mieux à construire une amitié solide entre nous. Je parle d'amitié, même si vous êtes mes interlocutrices d'amour.
Mon doux Zozio d'amour,
Notre amitié coulisse dans le glissement de la vie. Je crois, d'ailleurs qu'il n'y a pas besoin de froncer l'étoffe de cette belle amitié car nul n'est besoin de resserrer ou froncer l'étoffe de celle-ci, tant elle est importante et utile à mes yeux. Nous coulissons dans la vie comme nos moyens nous le permettent, c'est à dire que nous serrons à nouveau quand un petit problème se pose à nous.
Ma petite Séropline d'amour,
Je ne pense pas que nous devions dramatiser si par exemple un mot ne nous vient pas à l'esprit. Il y a bien assez de personnes qui dramatisent les différents événement qui se passent de part le monde. Parfois, il est vrai que de ces événements, il y en a qui sont assez dramatiques comme cela sans que les médias ne dramatisent encore plus, entraînant bien souvent une psychose qui n'a pas lieu d'être.
Bien venue dans la discussion, Crayonsdecouleur.
De plus, tu arrives avec un super mot puisqu'il est "Eblouissant".
Par contre, pour ne pas casser la chaîne d'appellation des participantes,je vais t'appeler(si tu es d'accord, bien entendu !) comme tes petites camarades :rire: : "Mon petit crayon d'amour". Rassures toi, ce n'est pas bien méchant et cela crée d'avantage un lien d'amitié entre nous. Donc ..............
Mon petit crayon d'amour,
Eblouissant, vient bien sûr du verbe "Eblouir' qui est troubler la vue par un éclat trop vif ; Aveugler(et je ne demande que cela, que tu m'éblouisses par ta science des mots !) Car, c'est également frapper d'admiration ; Emerveiller ; Fasciner.
C'est aussi, séduire par un éclat trompeur ; Impressionner.
Je vous envoie à toutes les quatre mes plus doux et mes plus tendres GWADA'S BISOUS.
FédéraliSANT
Du verbe "fédéraliser, c'est à dire, organiser un état en fédéralisation. Regrouper des collectivités politiques tendant à accroître leur solidarité tout en préservant leur particularité.
G
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Unissant, vient d'unir, c'est à dire joindre l'un à l'autre, de manière à former un tout ou pour établir une communication.
Etablir un lien d'amitié(comme le nôtre, ma chérie), d'amour, d'intérêt ou de parenté entre ....
S'unir, qui donnerait s'unissant, c'est faire cause commune avec... s'associer.
Dans notre petit groupe, nous sommes plutôt unis.
Mon doux Zozio d'amour.
Tu as bien expliquer la pratique de la vasectomie. Je ne suis pas encore prêt pour me la faire exécuter. On peut également faire pratiquer une vasectomie quand il y a risque de MST(je pense !).
Je vous fais à toutes les deux de gros GWADA'S BISOUS;
WadingiSANT
Pratiquant la pêche en rivière en entrant dans l'eau.
XérophiliSANT
Se dit d'un organisme s'adaptant aux climats arides.
YeshivaSANT
Fréquentant ou se rapprochant d'établissements consacrés à l'étude du 'Talmud".
ZirconiomiSANT
Associant du Titane et du Silicium pour former un métal blanc se rapprochant du Zirconium qui a une densité de 6.5 et fond à 1852 °C
A
C'est reparti, mes chéries. :bisous: