corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Il y a toujours eu et encore maintenant, un problème linguistique entre les "Wallons" et les "Flamands" en Belgique et, à Bruxelles, il y a beaucoup de bilingues. Bruxelles est situé en territoire flamand, mais est aussi la capitale de la "Wallonie", au langage francophone, elle.
Il est un fait que se dépacser constitue une séparation beaucoup plus rapide(et moins chère) qu'un divorce, (même un divorce par consentement mutuel). Il en est de même pour le fait de se pacser. Certes, les conditions ne sont peut-être pas les mêmes, mais laissent tout de même plus de latitude pour les éventuelles séparations futures.
EmbrasSANT du verbe embrasser(ce que je fais souvent, pour vous dans me écrits lointains).
Prendre, serrer dans ses bras.
Donner un ou plusieurs baisers (qu'ils soient GWADAS ou non !)
S'engager dans une voie, un parti, une cause en s'y attachant, adopter. On peut, par exemple embrasser une carrière militaire ou littéraire.
Dans un sens plus littéraire, c'est saisir par la pensée, appréhender.
Voir dans son ensemble (embrasser du regard)
Contenir, renfermer dans son étendue, comprendre, englober.
S'embrasser
C'est se donner des baisers, ce que je fais bien volontiers. :rire: et :bisous: mon ti-coeur.
FactoriSANT
Transformant une somme en un produit (de facteurs).
G
oiseaudesiles
Mon cher Corsicoo "Belgeoisant"
" Ce n'est pas à la douceur de vivre, mais aux débats de la vie civique que nous devons la famille de flamingant, wallingant, belgeoisant, fransquillon, rattachiste, reflets d'un siècle de querelles linguistiques que considère avec morgue le middelmatisme du parfait bilingue bruxellois, autre spécialité bien de chez nous " Maurice PIRON/ Aspect du français de Belgique
DÉPACSANT
Se séparer après la conclusion d'un pacs ( beaucoup plus rapide qu'une procédure de divorce)
E
corsicoo
Ma petite Mimie d'amour,
Il est vrai qu'en France métropolitaine, c'est l'hiver, comme ici, d'ailleurs où le matin, la température descend à 21° pour 29° dans la journée. Rassures-toi, mon ti-coeur, dans deux mois, si Dieu le veut, la température va remonter.
C'est vrai que lorsqu'on ne peut pas faire ce que l'on veut, c'est assommant. Seulement, ma chérie, assommant ne finit pas par "SANT", mais ce n'est pas grave, le prochain mot, sera correct et puis, ce n'est qu'un jeu, après tout et quelques entorses sont admises.
Mon doux Zozio d'amour,
N'est pas "belgeoisant" qui veut, il n'est cependant pas exclu que des frontaliers puissent se considérer comme tels. Cependant, mon ti-coeur, comme ce mot vient de ton dico peso, il va sans dire qu'il est cordialement et immédiatement accepté.
Je vous envoie à toutes les deux mes plus chauds GWADA'S BISOUS.
CotiSANT
Payant sa quote-part d'une dépense commune.
Versant régulièrement de l'argent à un organisme, à une association, etc ...
Se cotisant,
Se mettant à plusieurs pour réunir une certaine somme d'argent.
D
corsicoo
Ma petite Mimie d'amour,
Tu sais, ma chérie, il n'y a rien de coquin là-dedans, avec notre Zozio jaune. j'ai simplement mis un mot commençant par "Q", pour boucher le trou laissé par cette lettre. Malgré mes mots tendres qui ne font, je pense de mal à personne, cela reste un jeu, avant tout.
Oui, visiter, reste toujours agréable ou du moins instructif. De plus, comme tu le dis si bien, mon ti-cœur, cela nous fait découvrir des choses que nous n'aurions pas pu découvrir sans les visiter.
Mon zoli petit Canari d'amour,
Mon chat a trouvé ta langue à son goût. :rire:
je vois que notre Zozio des iles a trouver un mot pour boucher le trou laissé par le "W". Tu vois, ma chérie qu'il y a toujours quelqu'un qui palie à ce genre de manque.
Mon doux Zozio d'amour,
Ton dico très perso est très bien achalandé.
Wagner a été un grand compositeur et un grand musicien et effectivement, bon nombre d'autres musiciens ont composé à sa manière. Cela a d'ailleurs donné des résultats plus ou moins heureux suivant les différents musiciens ou du moins compositeurs qui s'y sont attelé.
Bravo et merci, mes chéries de m'instruire de la sorte. Recevez toutes les trois mes meilleurs GWADA'S BISOUS.
XénophiliSANT
Manifestant de la sympathie envers les étrangers.
YéniSANT
Convertissant des monnaies en "Yens", unité monétaire du Japon.
ZiggouratiSANT
Erigeant des édifices à la manière des "Ziggourats" qui étaient des édifices religieux d'origine mésopotamienne, faits de la superposition de plates-formes de dimensions décroissantes, dont la plus petite, au sommet portait une chapelle.
On peut encore trouver les vestiges de la ziggourat de Tchoga Zanbil, édifiée au XIII ème siècle avant J C par le roi d'Elam OUNTASHI-NAPIRISHA.
A
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Sintériser, c'est techniquement réaliser des objets solides par frittage de poudres de matières plastiques infusibles. Par exemple, le PVC est réduit en poudre ou en mini granulés pour ensuite être refondu et remoulé pour son recyclage en tuyaux. On peut également sintériser des métaux, mais là, il leur faut un traitement thermique pour en finaliser l'agglomération et les nouvelles propriétés.
Là, ma chérie, tu nous as propulsés dans de la technique assez pointue. Bravo !!!
D'abord, coucou et :bisous: de ton joli coco chéri chérubin.
Parfois, je reste tétanisé de tant de connaissances de votre part. Et mon cœur, également se tétanise(pour la bonne cause !) quand tu me marques que je suis ton ""joli coco chéri chérubin"". Je dois en outre admettre que c'est une sensation qui me plait bien.
Recevez, mes chéries mes plus doux GWADA'S :bisous:
UpériSANT
Soumettre à l'upérisation, c'est à dire, procéder à la stérilisation des liquides, (notamment du lait) par injection de vapeur surchauffée afin de les porter à haute température(pouvant aller jusqu'à 140°).
V
corsicoo
Gros :bisous: de la part de ton "joli coco chéri (:jadore:) chérubin".
Tu n'as rien trouvé à mettre sous ton "Q" ? Prends une chaise. :mdr:
Je vais donc essayer de m'occuper de ton "Q" et ainsi, boucher le trou laissé par cette lettre. :rire:
Quart-de rondiSANT
Effectuant une moulure pleine dont le profil est proche du quart de cercle.
RamasSANT
Du verbe ramasser qui est rassembler des choses plus ou moins éparses.
Rassembler toute son énergie pour fournir un ultime effort.
Prendre, relever ce qui est à terre.
Présenter sous une forme réduite, en éliminant le superflu.
Familièrement : Prendre, recevoir, attraper qqch de fâcheux.
S