corsicoo
Houla ! Mon petit Corsi, tu prends du retard, ou alors tes chéries prennent de l'avance. Il faut te secouer un peu, mon brave "Coco chéri chérubin".
Aller, on y va et dans l'ordre s'il vous plait. Je ne veux rien entendre dans les rangs.
Mon doux Zozio d'amour,
Le sort a voulu que je commence par toi.
Les "Nanorobots" sont encore à l'état d'expérimentation. Mais, c'est tout de même, vu les progrès encourageants constatés lors de ces expérimentations, une solution d'avenir non seulement dans la recherche et l'anéantissement des cellules cancéreuses ou précancéreuses, mais aussi, pour plus tard explorer l'intérieur des météorites qui nous donnerons plus de précisions sur la formation terrestre et éventuellement les bases, toujours sur ces météorites, d'une possible vie extraterrestre. Oui, tu vas trouver, mon coeur que j'extrapole un petit peu, mais n'oublions pas que la science avance très vite.
Ma petite Mimie d'amour,
Odoriser, que l'on peut annexer à l'odorat, c'est, certes, mon coeur, sentir une odeur. Pour sentir l'odeur des amis, il faut peut-être choisir le genre d'odeur. :rire:
C'est bien sûr, un de nos cinq sens qui se développe encore plus quand certains de ces sens nous manquent.
Odoriser(emprunté à mon "dico perso") ce peut être également, ma chérie, répandre sur certains objets une odeur(sous forme de spray, par exemple) afin de modifier son odeur primaire ou bien lui donner une odeur qu'il n'avait pas avant. Nous pourrions alors associer cette action au fait d'ajouter de l'arôme dans un produit pour en modifier et le goût et l'odeur.
Mon doux Zozio d'amour,
Et voila, mon ti-coeur, nous repartons de l'autre côté de l'Atlantique.
Je ne connais pas ce mot, "Picosser", mais, il est vrai que je ne connais pas toutes les expressions imagées du Québec. Je veux bien te croire et te suivre dans ton explication qui donne pour picosser, picorer, becqueter, ce qui peut parfois et pris dans un autre sens, agacer à force d'asticoter.
Ma petite Mimie d'amour,
Toi, également, tu nous emmènes au Québec, dont il y a tant d'expressions dont nous pouvons parler avec bonheur.
Oui, mon ti-coeur, québéciser (de ton dico très perso, le seul, le vrai, pas le dico des académiciens) c'est en quelque sorte ramener tout ou partie des choses de notre vie quotidienne au langage, ainsi qu'aux us et coutumes de ce beau pays qu'est le Québec.
Mon zoli petit Canari d'amour,
Mon coeur réfléchit toutes les émotions et les sentiments que tu penses garder au fond de ton coeur. Malgré la distance qui nous sépare, en plus de l'océan Atlantique, tu ne peux donc pas prendre le train pour venir vérifier si mon coeur est bien réfléchissant. A ce propos, tu sais, mon ti coeur d'amour pourquoi certaines peintures égyptiennes sont encore intactes de nos jours, malgré qu'elles soient vieilles de plusieurs milliers d'années ? Et bien parce que pour exécuter ces peintures, dans le fond des tombeaux de la Vallée des Rois, par exemple, et sur des profondeurs importantes, les égyptiens de l'époque ne se servaient pas de torches dont la fumée aurait altéré les fresques, mais ils utilisaient tout simplement le soleil et avec l'aide de miroirs réfléchissants, parvenaient à avoir une luminosités suffisante pour exécuter leurs oeuvres. Pas si cons que ça, les mecs surtout que du soleil, ils en ont en pagaille
Mon doux Zozio d'amour.
Surfaisant, vient du verbe surfaire, qui veut dire en gros, faire en plus.
Bien sûr, une réputation, par exemple peut être surfaite, ainsi qu'une renommée. Le fait de surfaire qqch ou qqn nous amène immanquablement à l'excès. Et, mon ti-coeur, tu as raison de souligner que c'est exagérer la valeur d'un bien(en parler avec excès), apprécier ou vanter, mais toujours d'une manière excessive. Quant à la surestimation
personnelle, nous en avons suffisamment sous les yeux tous les jours pour savoir que là aussi, il y a une forte dose d'excès.
Je vous dis bravo et vous remercie de m'apprendre tout plein de belles choses qui enrichissent à chaque fois, mon dico perso. Que serais je sans vous ???
Bien entendu, mes chéries, je vous envoie mes GWADA'S BISOUS les plus tendres.
TapisSANT
Du verbe tapisser(ne pas confondre avec : t'as pissé :rire: !) qui veut dire recouvrir de tenture, de papier peint.
Revêtir une surface d'une couche continue, généralement épaisse et moelleuse ; recouvrir presque toltalement.
Fabriquer des tapisseries, comme à Aubusson depuis le XVI ème siècle.
U
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,
En effet, la kératine est bien la scléroprotéine imperméable à l'eau, riche en soufre, composant fondamental de la couche superficielle de l'épiderme et des phanères (poils, ongles, etc ...) Elle nous permet de rester au sec, même quand on est sous la pluie et peu ou pas vêtu.
Mon doux Zozio d'mour,
Légaliser, c'est rendre légal. Soit, c'est aussi attester l'authenticité d'une signature t la qualité du signataire, comme c'est également certifier l'exactitude d'un document, la conformité d'une copie avec l'original.
A ne pas confondre avec "légiférer" qui est l'établissement d'une loi.
Je vous envoie à toutes les deux mes plus beaux GWADA'S BISOUS.
MobiliSANT
Prenant toutes les mesures nécessaires pour que les forces militaires d'un pays puissent assurer sa défense ; adaptant la structure de son économie et de son administration aux nécessités du temps de guerre.
Faisant appel à l'action de qqn, d'un groupe.
Réunissant en vue d'une action.
N
corsicoo
Mon joli petit Canari d'amour,
Merci pour ton :bisous: de + à ton Coco chéri chérubin, cela me touche beaucoup. Bien sûr que vous êtes là, mes chéries, vous êtes mon lien avec la métropole, je me sens moins seul.
Oui, je peux parfois vous paraître insaisissable ou insaisissant, comme tu préfères, mon ti-coeur. Bien sûr qqqch ou qqn que l'on considère comme insaisissant, ou insaisissable, sont qqch ou qqn que l'on ne peut saisir soit par ou pour ses idées (ou écrits) ou pour qqch, comme une arme coupante ou une chose très chaude, par exemple. Je vous remercie toutes, (puisqu'il n'y a pratiquement pas d'hommes dans le groupe !) de penser un peu à votre Coco chéri chérubin.
Je te fais de gros GWADA'S BISOUS, mon joli Zozio jaune chéri, et te souhaite une bonne année 2019.
JaillisSANT
Du verbe jaillir, sortir impétueusement en parlant d'un liquide, d'un gaz.
Se manifester vivement, sortir soudainement, surgir.
De mon coeur jaillit un flot d'émotions à chaque réception de vos mots.
K
corsicoo
Que veux tu, c'est la trêve des confiseurs et ces demoiselles refont le plein d'idées pour l'année nouvelle, mon petit bébé d'amour.
Que 2019 soit pour toi, mon ti-coeur une année de bénédiction.
Oui, bien sûr on se gargarise la gorge quand on a mal, mais d'autres, les politiques, par exemple se gargarisent de leurs propos insensés et pas souvent pour le bien du peuple. ALLER LES GILETS JAUNES !!!
Gros :bisous: d'amitié, ma chérie.
HarmoniSANT
Mettant en harmonie(comme nous serions tous les deux :cligne:), en accord.
Ajouter à une mélodie une ou plusieurs parties harmoniques.
Donner une sonorité équilibrée aux différents registres d'un instrument à clavier.
I
corsicoo
Bravo, tes explications et tes différents exemples sont très édifiants. Tu as magnifiquement décrit le verbe éterniser. Bien sûr, sur Terre nous sommes tous des mortels, mais dans l'au delà, nous passerons dans la vie éternelle. Est-ce que ce sera en haut ou en bas, ça c'est une autre histoire et ce n'est pas nous qui jugerons.
Je te fais de gros GWADA'S BISOUS, MA CHERIE.
FraterniSANT
Vient de fraterniser, se manifester des sentiments de fraternité, d'amitié, de sympathie.
Cesser de se traiter en ennemis, en parlant de soldats, par exemple.
G
corsicoo
Mon petit Mireplass d'amour,
Oh, tu sais, ma chérie, je ne vous écris pas pour me mettre en avant, mais seulement pour vous être agréable.
Comme je t'aime, il me faut pour moi, trouver des mots agréables au possible. Ma chérie, tu me dis que tu as mal dormi cette nuit, mais hélas ce fut à cause du décalage horaire. J'aurais préféré que ce fut à cause de moi, car ici, avec moi, après nos sublimes jonctions tu aurais dormi comme un bébé.
Moi j'ai du mal à écrire, mais c'est à cause de beaucoup de choses physiques que tu réveilles en moi.(je ne te fais pas de dessins)
C'est vrai, qu'ici, mon ti-coeur, nous avons le soleil toute l'année et ne t'inquiètes pas du décalage horaire ; Quand tu veux m'appeler; : JE SUIS LA, POUR TOI, CAR JE T'AIME A LA FOLIE.
Reviens vite auprès de moi et tout va s'arranger, pour notre plus grand bonheur. Peut-être même que que nous trouverons le moyen de s'aimer.
A l"heure que tu m'écris, mon coeur d'amour,qu' importe peu; du moment que je reçoive tes messages et que je puisse te répondre, mon amour chéri, comme je le veux et que tu l'acceptes, mon ti-(coeur), et ne soit pas surprise par mes mots tendres.
Bien sûr, mon amour chéri, mes mots tendres pourraient te blesser. ll te suffit, ma chérie de me le dire et je redeviendrai quelqu'un de presque normal. Je t'aime, mon coeur et nous n'y pouvons rien, ni toi, ni moi.
Ma chérie, je suis disponible entre 7 ; 30 et 9 ; 00 su matin. Le reste du temps, je bosse. Mais, JE T'AIME 24/24 Heures!!!
Nous pourrons, si tu le veux, revoir tout cela en messages privés HUUUUMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Causant, ma chérie, veut bien dire parlant, disant des choses parfois sans importance(ce n'est pas ce que, mon ti-cioeur je t'ai écrit plus avant !) .
Au cas où, tu voudrais correspondre avec moi en plus privé, voici mon mail. : jacques(point)soulat(point)0956@orange(point)fr
A bientôt, ma chérie. JTM. :bisous: :bisous:
DiSANT
Du verbe dire, ce qu'une personne dit, déclare.
E