mirepass
Coucou Corsicco,
Que c’est agréable de te lire, j’etais passée plus tôt mais n’ayant pas
dormi cette nuit n’ai pas pensé au décalage horaire.
Soleil bien là mais il ne fait pas 🥵, toi tu as de la chance.
Des bons souvenirs lointains en Janvier il y a quelques années et
Les Saintes aussi où j’ai retrouvé ´les bretons’ ... 😄... !!!!
Ce que tu as écrit est là pure vérité... que dire de plus ... je pense
que Janvier sera pareil ....
J’ai du mal à écrire, l’ordi est souffrant aussi avec la tablette pas
facile ...
Ne sais plus quelle heure est chez toi, je vais regarder chez GooGle 😂
Je te souhaite une bonne journée Et soirée et te fais plein de 😘
CauSANT comme je viens de le faire...
corsicoo
Ma petite Mirepass d'amour,
Content de ton retour, mon petit bouchon. :rire:
On dit que la musique adoucit les moeurs, qu'elle rend les gens plus doux. Il nous faudrait donc sur cette Terre des millions de "Juke-box" et donnant au maximum pour essayer d'enrayer la folie meurtrière de 80% des hommes du globe. Quand je parle de folie meurtrière, qui n'est pas une manière adoucissante de vivre, je veux dire non seulement ceux qui tuent physiquement, les assassins, les terroristes, les crapules de tous genres et les militaires belliqueux, mais aussi, ceux qui fabriquent et vendent des armes, les passeurs de drogue, les empoisonneurs de la terre avec les pesticides, ceux qui fabriquent ces dits-pesticides, etc, etc, etc .... La liste de ces personnes néfastes et qui n'ont rien de gens adoucissant la vie pourrait être très longue, en effet, ils n'adoucissent absolument pas la vie, mais la ruine inexorablement.
Tu as soulevé là, un sujet très intéressant et très captivant. Il pourrait nous obligé d'une façon adoucissante, pourquoi pas, à dégager des pistes de réflexion qui entrerait dans un plan de travail nous amenant à trouver là où le bat blesse. Referions nous le monde pour autant ? J'en doute !!!
Mais de l'adoucissant est aussi une poudre ou un liquide dont on se sert pour rendre le linge plus doux, c'est bien connu. Et parfois, lorsqu'une déprime pointe son nez à l'horizon, il est bon d'avoir à ses côtés une personne qui vous distillera des paroles adoucissantes pour vous rassurer de même qu'un homme pourra par des instants adoucissant guérir un peine de coeur chez une femme (ou un autre homme)
Bravo pour ton mot, ma chérie et je te fais un gros GWADA'S BISOUS.
BavasSANT du verbe "bavasser"
Cancanant, bavardant de manière indiscrète, méprisante et souvent inutile.
C
corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour.
Coucou, mon ti-cœur, :bisous: et bon week-end à toi également.
J'espère que tu ne me verbalises pas trop pour t'envoyer des mots si tendres.
Car, verbaliser, c'est punir, châtier. Tu me diras, ""Qui aime bien châtie bien"" mais tout de même, je préfère que tu me récompenses, par des mots comme << Joli coco chéri chérubin>> que par des mots que je pourrais considérer comme verbalisant.(Je ne les écris pas !)
Je te fais de gros GWADA'S :bisous:
WalloniSANT
S'exprimant ou construisant à la façon propre au français parlé en Wallonie.
XanthomiSANT
Ayant une ou des tumeurs bénignes, cutanées ou sous-cutanées, de couleur jaune et contenant essentiellement du cholestérol.
YéméniSANT
Se rapportant à tout ce qui touche au Yémen, à ses coutumes et à ses habitants.
ZénitaliSANT
Calculant la distance angulaire d'un point de la sphère céleste au Zénith.
A
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,
En disant que tu pourrais être tétanisée par la peur ou la frayeur, j'espère que ces qualificatifs sont pris dans un sens général. Ce n'est pas avec moi que tu serais dans cet état. A la rigueur, tu pourrais être tétanisée de peur ou de frayeur, mais ce serait en analysant tes pensées que tu aurais ces sentiments tétanisant. Je puis te dire néanmoins que je ne suis pas le mauvais bougre que l'on pourrait penser, mais un gamin des iles peut-être pas toujours sage, que veux tu, on ne se refait pas à nos âges.
Gros GWADA'S BISOUS, ma chérie.
USANT
Faisant usage de qqch, se servant de, utilisant.
Détériorant par l'usage.
Consommant, dépensant une matière, un produit.
Rendant faible, épuisant.
V
corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour,
Coucou à toi de la part de ton joli coco chéri chérubin. :bisous:
Tel le "Phoenix", tu renais de tes cendres. Continue, mon ti cœur, à renaître ainsi et le plus longtemps possible. En ce qui me concerne, je renais tous les matin après avoir dormi toute la nuit comme un bébé chéri.
Je te fais de gros GWADA'S BISOUS.
SaisisSANT
Du verbe saisir. Prendre qqn avec la ou les mains, d'un mouvement rapide, pour le tenir ou s'y retenir fermement.
Prendre qqch en mains ou avec un instrument de façon à pouvoir le porter, le déplacer, en faire usage.
Mettre à profit un événement au moment où il se présente.
Percevoir le sens de qqn ou de qqch, comprendre.
S'emparer brusquement de qqn en parlant du froid, d'une sensation.
T
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Excuse mon lapsus, en écrivant cela, j'étais sous le coup de cette romantique promenade au bord de l'eau et tout se mélangeait dans mon esprit.
Oui, tu as raison, lyser c'est bien dissoudre par fragmentation et désintégration de la structure moléculaire des tissus ou des cellules bactériennes exercées par des agents physiques, chimiques ou biologiques.
Il est possible, mais je n'en suis pas sûr que l'on pourrait employer la lyse pour certains traitement comme la destruction de cellules cancéreuses.
Coucou, ma Zamie, :bisous:
J'ai en ce moment quelques petites douleurs et j'aimerais bien que tu viennes me masser. Cela me ferait le plus grand bien. Seulement ces douleurs sont assez diffuses et je ne pourrais te dire exactement où j'ai ces petits problèmes. Nous pourrions peut-être voir cela ensemble, à tout hasard. :cligne:
Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, nasaliser, c'est parler du nez, un peu comme lorsque l'on a un gros rhume, par exemple et que l'on a pas sous la main une bouteille de rhum pour faire passer ce rhume.(consommer avec modération !)
Ma petite Séropline d'amour,
J'espère que tu ne pense pas à m'ostraciser. Car ostraciser, c'est condamner à l'ostracisme. Ce dernier étant un bannissement d'une durée de dix ans prononcé par le peuple qui était en vogue autrefois à Athènes. Dix ans sans te lire seraient trop long pour moi et pour y survivre.
Justement, l'ostracisme, ce bannissement de dix ans, faisait en sorte de pénaliser le ou la banni(e). Bien sûr, en ce moment, les gens qui sont pénalisés sont surtout les français, qu'ils aient ou non voté pour lui, pénalisés par un dictateur irascible qui ne veut rien savoir, rien entendre ni rien voir qui ne vienne que de lui. Même ses ministres ont une marge de manœuvre très restreinte. Mais bon, la démocratie veut qu'il ait été élu au suffrage universel et même s'il nous pénalise, à moins d'une dissolution de l'Assemblée Nationale(mais c'est pas gagné !), il reste en place.
QiblaSANT
Prenant la direction ou simplement se dirigeant vers "La Mecque" dans la religion islamique.
R
oiseaudesiles
Très cher Corsicoo, nous n'étions pas sur la plage Moreau ( tu confonds avec les chutes Moreau dans la même région) mais sur la plage de Roseau, entre Sainte Marie et Capesterre, petite plage familiale idéale pour kes enfants.
LYSANT
Dissoudre sous l'action d'agents physiques, chimiques ou enzymatiques. Dissoudre par une lyse.
M
corsicoo
Intéressant est bien le mot qui correspond à merveille pour tout ce que vous m'écrivez. D'ailleurs, vous êtes, vous même, toutes intéressantes et c'est avec avidité que je m'abreuve de votre savoir afin d'enrichir ma cervelle en friche. Pourtant, mon ti-cœur, j'essaie au maximum de vous répondre par des commentaires qui tiennent à peu près la route. Peut-être y en a-t-ils qui dévient un peu et empruntent des chemins de traverse, mais je m'efforce, pour qu'ils soient intéressants de les remettre sur la bonne route.
Mon doux Zozio d'amour,
S'il n'en tenait qu'à moi, il y a longtemps déjà que j'aurais accolé, joint, jumelé mon cœur au tien. Il est d'ailleurs intéressant de répondre à des mots qui pour moi sont pleins de signification.
Rappelles toi, sur la plage Moreau, nous avons juxtaposé nos corps, en nous asseyant l'un à côté de l'autre. (Je rassure tout le monde, cela, bien sûr s'est arrêté là) et je pense que ce fut très bien comme cela. Il ne tient qu'à toi, lors de ta prochaine visite dans ton ile que nous nous revoyions de nouveau. :cligne:
Je vous envoie à toutes les deux mes plus tendres GWADA'S BISOUS. :bisous:
KaoniSANT
Transformant en particule élémentaire(K) neutre ou chargée, de la famille des mésons et dont la masse vaut 965 fois celle de l'électron.
L