corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour,
Tu as raison de mettre ce mot, mon ti-cœur. Il est en effet conseillé de faire les choses en respectant un minimum de de gestes ou de paroles à effet légalisant. C'es à dire, qui respecte les vœux du législateur.
Légaliser, c'est rendre légal, conforme et défini par la loi.
C'est aussi certifier l'authenticité des signatures apposées sur un acte, en parlant d'un officier public.
Reçois de la part de ton zoli coco chérubin, un gros :bisous: de GWADA.
ModerniSANT
Rendre moderne.
Ce qui est moderne appartient au temps présent ou à une époque relativement récente. Plus simplement, on pourrait dire que vivre d'une façon moderne, c'est vivre avec son temps.
N
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Je dois bien avouer que je ne connaissais pas cette particularité de l'alphabet arabe. Mais il est bien évident que nous n'avons pas trop l'occasion de l'employer, nous, occidentaux. Si en plus, il s'utilise surtout en matière religieuse, cela ne m'étonne pas, surtout pour l'Indonésie qui compte plus de 90 millions de musulmans.
Tu vois, ma chérie qu'avec vous j'en apprends tous les jours.
:bisous: de GWADA, mon ti-coeur.
KarmaniSANT
Vient de la méthode de Karman qui est une technique d'avortement par aspiration, efficace au début de la grossesse.
L
oiseaudesiles
JAWISSANT (dico perso)
Utilisant le Jawi, alphabet arabe adapté pour écrire la langue malaise. C'est l'une des deux formes d'écriture en vigueur à Brunei et également utilisée dans une moindre mesure en Malaisie, en Indonésue, à Singapour et dans les provinces du Sud de la Thaïlande , surtout en matière religieuse.
K
corsicoo
Ma petite Séropline d'amour,
J'espère que notre amitié et notre cohésion au sein de notre petit groupe ne fléchira pas. Toutes, êtes tellement sympa et j'essaie, de mon côté, d'être sympa et affectueux(même un peu trop) avec vous. Mon affection, justement, même si parfois j'exagère un tout petit peu(par tendresse avec mes mots affectueux) est pour maintenir, voire renforcer la cohésion du petit groupe que nous formons si gentiment.
Mon zoli petit Canari d'amour,
Fait attention à toi, mon ti-cœur, en ce moment, c'est l'hiver en métropole et tu peux rencontrer du verglas. Je ne voudrais pas que tu glisses dessus et te fasses du mal. Heureusement pour moi, ici, il n'y en a jamais et je n'ai pas à redouter ce problème. Mais ce sont à toutes mes amies de France(dont bien sûr tu fais partie) auxquelles je pense très fort.
Mon doux Zozio d'amour,
Une fois de plus, ma chérie, tu as magnifiquement et harmonieusement décrit le mot que tu as inscrit. L'harmonie, c'est justement ce qui règne au sein de notre petit groupe. Et si seulement les hommes mettaient un peu plus d'harmonie dans leur rapports, cela n'en serait que plus bénéfique pour tout le monde, loin des querelles intestines qui nous pourrissent la vie et amènent la misère parmi les peuples. Quant à moi, je me félicite 'être en harmonie avec vous, mes chéries.
Recevez toutes les trois, mes plus harmonieux GWADA'S BISOUS.
ImpoSANT
Obligeant à faire, ordonnant qqch de pénible.
Faisant taire (imposant le silence).
Faisant accepter par une pression morale.
Inspirant un sentiment de respect.
Soumettant qqn ou qqch à un impôt.
S'imposant :
Se faisant accepter de force.
Se faisant accepter par une sorte de contrainte morale, par le respect que l'on inspire ou par sa valeur.
Ayant un caractère de nécessité, devenant une obligation.
Etc ...........................
J
oiseaudesiles
HARMONISANT
. Composer ou arranger un morceau selon les lois de l'harmonie
. Égaliser la sonorité des tuyaux d'un orgue d'un même jeu
. Mettre en harmonie, disposer harmonieusement des éléments pour former un ensemble heureux, agréable à regarder
. Rendre harmonieux, établir un ordre un équilibre , se mettre en accord.
I
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Tu décris très bien la face chirurgicale de l'anastomose. Si je te dis cela, mon ti-cœur, c'est qu'au cours de ma prothèse complète du genou, le chirurgien m'a effectivement "anastomoser" quelques veines et tendons qui, par des dommages collatéraux avaient été sectionnés. Tout est rentrer dans l'ordre par la suite et je supporte très bien le titane qui remplace mon genou défectueux. Cela, peut être en effet la réunion de certains canaux ou ruisseaux pour en faire un canal plus important afin d'avoir un apport et une force d'eau plus grands(pour une turbine électrique, par exemple). S'anastomoser, peut aussi vouloir dire canaliser plusieurs défilés de personnes pour en faire une manif plus importante.
Ma Mimie d'amour,
Certes les enfants au moment de perdre leur dents de lait et avant que les dents d'adultes ne poussent, ont tendance à baver comme d'ailleurs les personnes âgées qui ont perdu les leurs. On peut, c'est vrai, baver d'envie sur une chose ou sur la situation de qqn(comme baver d'envie de faire l'amour à une personne que l'on trouve à son goût).
Mon doux Zozio d'amour,
Customiser, c'est transformer un produit de série en un objet unique , personnaliser. (customiser un véhicule[par le Tunning], un vêtement) Les choses ainsi transformées, le sont souvent faites avec excentricité.
Ma petite Séropline d'amour,
Tu as rectifié le mot "bavant" qui ne finissait pas en "sant" en le remplaçant par le mot "bavassant". Ce mot(bavassant) peut aussi avoir un autre sens, celui de dire n'importe quoi, d'une façon naïve et de casser les pieds à son entourage.
Dévissant vient du verbe dévisser. Là, je ne vous apprends rien.
Certes, mon ti-cœur, une cordée peut très bien dévisser en montagne. Ce qui n'est pas toujours sans dommage pour les personnes faisant partie de cette cordée. Dévisser est aussi le contraire de visser. En mécanique, on visse ou on dévisse un écrou, par exemple. Dévisser peut prendre également le sens de dévier. Les dictateurs, les hommes politiques, promettent tous d'améliorer le sort du peuple puis, leur politique dévisse présentant alors leur vrai visage et les exemples sont légion en ce bas monde.
EclabousSANT
Faisant rejaillir de la boue, un liquide sur... asperger.
Atteignant en salissant moralement, rejaillir sur, compromettre.
Ecrasant de son luxe, de sa richesse.
F
oiseaudesiles
ANASTOMOSANT
L'anastomose est l'acte chirurgical qui consiste à suturer les extrémités de deux organes (2 veines, 2 nerfs) pour que le sang puisse circuler ou, lorsque le chirurgien fait déboucher l'intestin dans la paroi abdominale à la suite d'une tumeur.
Par extension,
- réunions de différents canaux, de cours d'eau
- s'anastomoser avec quelqu'un l'un à l'autre
B