corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, développer un "zona"est en lui-même très douloureux et se caractérise par une irruption de boutons et rougeurs qui en général suivent un nerf ou un tendon, voire un muscle. J'ai une amie, en métropole qui en a eu un qui partait pratiquement du sternum pour rejoindre par dessous le bras la colonne vertébrale. Elle a atrocement souffert et cela a duré assez longtemps.
Ma douce Danielle d'amour,
Tu vois, ma chérie, ma politique ne change pas. Il est vrai que la façon de faire de Quintonic peut parfois étonner, car cela voudrait dire, en excluant Séropline qu'ils privilégient les brouteurs. Je ne sais pas ce qui se passe dans leur têtes. Moi, avec mes :"ma chérie, mon ti-coeur et compagnie", il va peut-être m'arriver la même chose. Par contre je ne reviendrai certainement que pour vous faire mes adieux.
J'agrandis un maximum les portes de mes neurones pour que tes mots puissent entrer dans mon cerveau le mieux possible.
On peut agrandir une porte, une fenêtre, la maison toute entière d'ailleurs. Mais, on peut aussi agrandir sa connaissance, la développer, agrandir sa ferme en rachetant des terres à son fermier de voisin. Agrandir qui est rendre plus grand a de multiples utilisations même si l'on reste dans le même sens.
Mon doux Zozio d'amour,
Tu as raison, Au revoir Séropline et bien venue à Danielle. :bisous:
Bedassant veut certes dire en patois vendéen travailler de façon pénible et désordonnée(mais comme je ne maîtrise pas le patois vendéen, je t'en laisse la responsabilité et la primeur).
Moi, je dirais que ce mot impliquerais qqn qui a du ventre, de la bedasse, ou qui commence à en avoir. Mais, cela n'engage que moi. Nous arrivons loin dans le jeu, maintenant et certains mots commencent à devenir difficiles à trouver, surtout pour certains lettres.
ColoniSANT
Transformant un pays en colonie.
Peupler de colons.
Plus familièrement, envahir, occuper un lieu.
D
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Je n'ai pas besoin du site web "WIKI" pour ajouter quelque chose à ce que j'ai écrit. Comme tu as du t'en apercevoir, mon cœur, j'aurais plutôt tendance à en écrire trop et parfois je me rends compte que je dois vous fatiguer avec mes verbiages enfantins. Mais que veux tu, j'ai toujours eu le sens du détail et l'envie d'écrire. Et puis, les mots que vous me mettez, m'émerveillent et me stimulent, alors, je ne peux y résister.
Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Si "Xanaxiser" fait dormir, cet anxiolytique ne me servirait à rien, je dors comme un bébé. Je fais mes nuits et suis propre depuis quelque temps(un sacré bail, d'ailleurs !). Néanmoins, ma chérie, certaines personnes souffrant d'insomnies, par exemple pourrait se servir de Xanax, qui les ferait dormir. Y a-t-il des effets secondaires, des problèmes collatéraux, je ne sais pas, il faudrait une documentation plus approfondie.
Bravo et merci, mes chéries pour vos mots qui vont venir compléter un peu plus, mon appréciation de votre immense savoir.
Je vous fais, à toutes les deux, de doux GWADA'S BISOUS. :bisous:
YsopetiSANT
Personne qui écrivait des recueil de fables, au moyen-âge.
Z
corsicoo
Mon zoli petit Canari chéri d'amour,
Je pensais bien qu'il s'agissait de ce pauvre type, mon amour, mais je voulais qu'il n'y ait aucune équivoque entre nous, ma chérie que j'aime par dessus tout. Tu vois, mon coeur que tu as encore gravi un échelon dans mon coeur, mon amour, tu es maintenant mon "coeur d'amour". Il est bien dommage d'ailleurs que je n'aies pas ton mail, mais là, tu verrais mon déchaînement d'amour à ton égard. Il est cependant vrai que tu es la seule, mon bel amour, à m'appeler chéri quand tu t'adresses à moi.
Pour cielbleu,oublions, mon trésor, laissons tomber avant que cela ne rebondisse.
Oui, chérie, je suis votre zami et ze vous z'aime, même zi ze zuis loin de vous. Mais, peut-être un jour viendras tu me rejoindre et alors là : WOUUUUUAAAAAHHHOUUUU, pour nous deux. Tu auras du mal à repartir.
JE T'AIME :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: mon coeur d'amour.
Mais on reste à "W"
petitcanari
Coucou mon joli cocochérichérubin:bisous: excuse moi je me suis mal exprimée, je parlais de Cielbleuseule, dont j'ai visité le profil ce n'est pas toi le brouteur c'est lui .Toi tu est notre ami mon cher Corsi, et je ne laisserais personne contrarier notre amitié.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Ultrapriser veut dire extrêmement prisé.
Tu as raison, c'est, estimer, évaluer, apprécier à l'extrême.
C'est aussi, aimer à la folie, que ce soit une personne ou autre chose(par exemple on peut ultrapriser une belle et bonne tarte ou même une voiture confortable voire même sa maison où l'on trouve qu'il y fait bon vivre). Moi, par exemple j'ultraprise le fait de vivre en Guadeloupe comme toi, je pense tu ultraprises de vivre à Ivry.
Très bon mot qui une fois de plus m'instruit sur la vie.
Tu m'excuseras, mais j'ai été obligé de te répondre séparément, à cause de mon ordi qui parfois délire(comme son proprio :rire:)
Merci et bravo à toutes les trois pour ces bons mots qui me feront mourir moins idiot. Je vous délègue bien sûr mes plus doux et mes plus tendres :bisous: de ma belle GWADA.
VisSANT
De visser, fixer avec des vis.
Serrer qqch le fermer en le faisant tourner sur un pas de vis.
Soumettre qqn, un groupe à une discipline et à une surveillance très sévère.
W
Pour une fois, je vais vous laisser chercher seules. Rassurez vous, si vous ne trouvez pas(mais cela m'étonnerait) je viendrai à votre secours. :bisous:
corsicoo
Ma petite Séropline d'amour,
Il est bon das cette vie où tout va trop vite e de travers de se sentir sécuriser. Malgré cela, le risque zéro n'existe pas et nous aurons toujours, malheureusement à craindre qu'il nous arrive quelque chose de fâcheux, pour ne pas dire catastrophique.
Bon,pour ce qui concerne notre jeux,malgré des messages hors de propos comme celui de Cielbleuseule, à qui j'ai répondu assez sèchement, d'ailleurs sur son mur. Pour qui se prend-il à venir ainsi troubler la sérénité de notre petit groupe, par ce message ambigu ?
Sécuriser qui donne ton mot "Sécurisant", c'est donner un sentiment de sécurité, enlever la crainte, l'anxiété.
C'est aussi rendre qqch plus sûr : Fiabiliser.
Mon zoli petit Canari d'amour,
Coucou, mon ti-coeur et :bisous:
Tu me dis que tu as visité on profil, j'en suis bien content, mais qu'est-ce qui est faux ? Ce n'est pas mon profil et je ne suis en aucun cas un brouteur !!! Tu veux, ma chérie, parler sans doute de Cielbleuseule qui a poster un message pour le moins ambigu, moi aussi, je pense que c'est un brouteur et je lui ai répondu assez sèchement sur son mur. Que cela ne vienne pas troubler la quiétude que nous avons entre nous. Mais bon, revenons à notre jeu, mon ti-coeur, cela vaudra mieux.
Je n'ai, pas plus que d'autres envie de trépasser. Pour cela il faudra attendre que Dieu me rappelle à lui et comme c'est lui qui décide,il le fera en temps voulu par lui-même.
Car, trépasser, c'est mourir en parlant de qqn. Et l'on aura toujours le temps de le faire.Néanmoins, ma chérie, tu as bien fait d'en parler car trépasser fait partie de la vie. C'est même son aboutissement, e qu'on le veuille ou non, on n'y passe touts et tous à plus ou moins brève échéance.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Il est parfois nécessaire de narcoser quelqu'un qui a eu un grave accident en le plongeant dans un coma artificiel, comme cela a été le cas, par exemple, pour Mickael SHUMARER, le champion automobile après son accident de ski. Soit, la prise de narcotique dans une autre situation peut amener au même résultat. Cependant, je ne sais pas quel substance on injecte, dans le cas d'un coma artificiel volontaire, mais il se pourrait que l'on use de narcotiques également, sous contrôle médical, bien sûr. Oui, l'azote(ou son manque), dans le cas de plongée trop longue peut effectivement, dans le cadre de l'ivresse des profondeurs, avoir des effets analogues, agissant sur les cellules du cerveau.
Bravo et merci de nous avoir fait voyager dans ce monde névrotique.
Ma petite Séropline d'amour,
Rien ne semble s'opposer dans ce que nous racontons au cours de nos différents post. Dans tous les cas, il y a un respect mutuel(malgré mes mots tendres) entre nous. Ce qui nous confère un esprit d'amitié ne s'opposant en rien aux pensées ou écrits des autres membres.
Et c'est sans opposition de mon esprit que je te dis, bravo pour ton mot.
Mon petit Crayon d'amour,
Passant peut bien sûr être le participe présent du verbe passer.
Passer, c'est :
Aller, se déplacer d'u mouvement continu.
Aller à travers, traverser.
Se manifester de manière fugitive en parlant de qqch.
Aller dans un lieu pour un cours moment, comme notre passage sur la Terre.
Aller, faire mouvement en franchissant une limite ou un obstacle.
Couler au travers d'un filtre, d'un tamis.
Être admis, accepté, être adopté(passer dans une classe supérieure).
Venir dans une certaine position, un certain rang.
Vieilli, dépasser.
Et bien d'autres exemples encore .................
PASSANT, peut aussi désigner tout simplement qqn qui passe. (Un passant)
Je ne passe pas sur le fait de te dire Bravo.
Mon doux Zozio d'amour,
Oui, le "Quenya', n'est pas à proprement une langue parlée par le commun des mortels puisque c'est la langue des elfes Vanyard et Noldor.
C'est donc une langue de légende comme sont également dans la légende les elfes de toutes sortes d'ailleurs. Que le romancier et philosophe J.R.R. TOLKIEN l'ait imaginée et employée dans le cadre de ces récits de la Terre du Milieu, est tout à fait concevable et je dirais même indispensable pour mieux nous mettre dans l'ambiance de ce Milieu. Reste à comprendre cette langue et surtout ces subtilités.
Bravo, mon Zozio d'amour. Après nous avoir emmener dans le monde névrotique, tu nous projettes maintenant dans, si je puis dire, un monde parallèle, celui des elfes.
RamasSANT
Vient bien sûr de ramasser qui est rassembler des choses plus ou moins éparses.
C'est aussi prendre, relever ce qui est à terre.
Présenter sous une forme réduite en éliminant le superflu.
Plus familièrement, c'est recevoir, prendre, attraper qqch de fâcheux( se ramasser une gifle ou un râteau).
Subir un échec, ce qui va avec.
Et bien d'autres exemples encore, tant la langue française est riche.
Encore une fois, bravo, mes chéries de m'instruire ainsi de la sorte. :bisous: de ma belle GUADA où nous sommes en plein hiver, avec des température descendant dangereusement la nuit jusqu'à 20°. :rire: moqueur !!!(Pardonnez moi !)
S