ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

8 février 2019 08:11

QUIOSSANT
Passer le cuir sur la quiosse afin d'enfaire sortir toutes les ordures

R

Répondre·

Elisabeth

7 février 2019 15:52

PunisSANT ...
Se faire réprimander lorsque bien jeunes nous aurions pu faire quelques bêtises ou alors de mauvaises notes à l' école ...
La maîtresse nous donnait des coups de règles sur la tête si par inattention nous avions fait des fautes ....ohhhh la vilaine !!!!
Q

Répondre·

corsicoo

7 février 2019 13:09

Ma petite Mimie d'amour,
Tu me vois vraiment désolé pour ce qui t'est arrivé. On ne peut plus faire confiance en personne, c'est navrant. Nous vivons dans un monde qui devient de plus en plus dément. Je souhaite de tout mon coeur que tu puisses régler cette affaire sans trop de casse ni de tracas pour toi.
Ne te luxes pas trop le cerveau pour cela, comme tu dis, il n'y a pas mort d'homme, ce n'est qu'un problème matériel, même si cela te cause des ennuis, car il va te falloir faire des démarches dont je suppose, tu te serais bien passée.
Je vais essayer de faire court sur le commentaire de ton mot pour ne pas t'ennuyer davantage avec la lecture de celui-ci.
Luxer, c'est provoquer une luxation, qui est un déplacement des os(avec ou sans arrachements) normalement en contact, au niveau d'une articulation. C'est pour cela, ma chérie, que je te disais plus haut de ne pas trop te luxer le cerveau à cause des connections de tes neurones que l'on peut considérer comme des articulations.
Encore une fois, bon courage pour surmonter tes problèmes. :bisous:

Mon zoli petit Canari d'amour,

Il est un fait certains que parmi les mots que vous m'envoyez, il se dégage un magnétisme qui me remplit de joie. Je vais te dire, franchement, je ne croyais pas que mon petit jeu insignifiant irait aussi loin dans les réponses que vous m'apportez toutes. Vous avez donc une arme contre moi pour me magnétiser et ainsi me faire rapprocher e vos aimants. Ce qui m'enchante, crois le bien.
Je te fais de gros :bisous: de GWADA.

Mon doux Zozio d'amour,
Les mots que vous m'envoyez toutes, se nébulisent dans ma têtes inondant avec bonheur ce qui me reste de neurones. C'est d'ailleurs avec un joie intense que je les accueil avec une grande bienveillance.
Le verbe nébuliser vient de ce que les galaxies qu'avec un télescope on arrive à observer, apparaissent comme si une bruine s'était figée à cet endroit-là. En effet, les étoiles et autres astres qui les composent peuvent faire penser à des gouttelettes lointaines formant justement ces nébuleuses
Une fois de plus, mon ti-coeur, tu nous as emmenés, même si je t'ai aidé un tout petit peu, dans les profondeurs, insondables à l'oeil nu, de notre si grand univers.
Merci, ma chérie de nous instruire tout en nous faisant voyager. :bisous: de notre chère GWADA.

OpaliSANT
Donnant un aspect opalin à une matière, à un verre. Pour le verre, c'est sa composition qui, à la recuisson le rend opalin lu donnant l'aspect laiteux et bleuâtre de l'opale, ainsi que ses reflets irisés.

P

Répondre·

oiseaudesiles

7 février 2019 09:24

NEBULISANT

Projeter un liquide en fines gouttelettes au moyen d'un nébuliseur ( ou bruimiseur)

O

Répondre·

petitcanari

7 février 2019 07:59

MAGNETISANT
N

Répondre·

mirepass

6 février 2019 21:22

[Citation de Mirepass]LUXANT

M

@vous tous ... absente depuis huit jours suite à un vol chez moi en ma présence d’un c....r, !!! Dur, dur...
donc réflexion tout d’abord.... je cherche encore, encore ... et vendredi pour aller chez le coiffeur je vais
pour mettre mon eau de toilette...et là... plus de flacon ni féminin ni masculin en fonction du temps.
Alors là plus le doute le dépanneur d’internet s’est servi .... mais il était parti, de plus en rentrant je
constate que le tél fixe ne fonctionnait pas et internet était encore coupé.
Conclusion, Gendarmerie, deux À & R chez l’opérateur hier, dossier bien ficelé pour son DRH, et là j’ai
fini avec mon assureur qui me prends en charge, à moi de retrouver la facture... je suis K.O. à tout point de vue
Je fais au mieux mais je suis ´choquée ´ je me console en me disant c’est matériel, rapport à l’incendie de
Paris,, eux qui n’ont plus rien, mais cela venait de Maman ...
Excusez-moi, mais cela m’a fait du bien de vous écrire...
Gros 😘😘 à vous tous😭[Fin de citation]Luxant car je lui aurais bien fait sa fête 😡😡

Répondre·

corsicoo

6 février 2019 12:52

Si tu as les petits poils(les grands, comme les cheveux ???) quand tu écoutes une belle musique, c'est que tu es sensible à cette belle musique. Cela ne m'étonne pas du tout car tu dois être une personne sensible aux belles choses. On est toutes et tous plus ou moins sensibles à certaines choses, belles, moins belles, bonnes ou mauvaises. Et effectivement, il nous arrive d'être hérissés par celles-ci ou celles-là. Cela nous vient inconsciemment et peut être commandé soit par notre cœur, notre corps ou notre cerveau.
En effet, hérisser, qui donne hérissant, c'est dresser son poil(les petits ou les grands), ses plumes, en parlant d'un animal. C'est aussi, faire dresser les cheveux, les poils(toujours les petits ou les grands ou les deux) et les plumes.
Ce peut être également, garnir d'objets menaçants, dangereux, comme hérisser un mur de tessons de bouteille.
Et, cela peut être(mais ce n'est peut-être pas ton cas) réagir en se crispant, être sur la défensive.
Moi, je ne me hérisse jamais de vos mots ou alors c'est un hérissement de bonheur.

Mon doux Zozio d'amour,
Idéaliser, c'est effectivement donner un caractère idéal à qqn ou à qqch. C'est embellir, magnifier, rendre conforme à un idéal, une perfection immatérielle que l'on ne peut hélas pas toujours atteindre.
Mon jeu, par vos mots sublimes tend vers cette idéalisation que j'apprécie à sa juste valeur.
Car la définition du dictionnaire pour idéaliser, c'est donner un caractère, une perfection idéals à une personne, une chose, une représentation; Idéaliser un personnage historique ou biblique par exemple.

Ma petite Danielle d'amour,
Jacasser, c'est pousser son cri en parlant de la pie. Plus familièrement, c'est bavarder, bavasser peut-on dire également ou parler avec volubilité.
Il m'arrive, d'ailleurs de jacasser avec vous(par écrit, bien sûr) et j'espère que dans ces cas-là, vous vous montrez bienveillantes et ne me sermonnez pas trop dans votre esprit.
En général, c'étaient plutôt les concierges(quand elles existaient encore) qui jacassaient sur les locataires de l'immeuble où était leur loge. On peut également dire que les personnes qui jacassent sur d'autres personne, le font rarement en des termes flatteurs.
Bon je vais arrêter là ma jacasserie de peur de trop vous ennuyer avec mon verbiage.

Bravo et merci, mes chéries pour vos mots tous plus intéressants les uns que les autres.
Je vous fais à toutes les trois de doux GWADA'S BISOUS.

KammerspieliSANT
Adoptant une technique dramatique visant à créer sur scène une impression d'intimité par la simplification des thèmes et des décors.

L

Répondre·

danielle

5 février 2019 19:31

JACASSANT

K

Répondre·

oiseaudesiles

5 février 2019 11:07

IDEALISANT
Dinner un caractère idéal à quelqu'un, quelque chose
Embellur, magnifier
Rendre conforme à une perfection immatérielle

J

Répondre·

petitcanari

5 février 2019 07:53

HERRISSANT ( j'ai les petits poils qui se dresse quand j'ecoute une belle musique :lol:

I

Répondre·

corsicoo

4 février 2019 11:35

Mon doux Zozio d'amour,
Epoutissant vient d'"époutir" qui est une variante d'"époutier".
Ta définition est bien sûr exact, c'est donc débarrasser une étoffe des impuretés, des corps étrangers qu'elle contient. C'est un synonyme d'"énouer". C'est aussi teindre des fils sur lesquels la teinture n'a pas pris.

Oui, je suis un lève-tôt, je m'excuse de t'avoir devancée.

Franchir, c'est exactement ce que tu as si bien défini. Il n'y a pas loin pour des gens qui s'aiment à franchir le pas. C'est n'est qu'un exemple, bien sûr, quoique ?!?!?!? :rire:

Je te fais de gros GWADA'S BISOUS.

GémisSANT
De gémir, exprimer sa peine, sa douleur par des sons inarticulés.
Faire entendre un bruit semblable à une plainte.
Pousser son cri en parlant de la tourterelle.
Dune façon littéraire, être accablé, oppressé, souffrir.

H

Répondre·

oiseaudesiles

4 février 2019 09:32

Corsicoo, déjà levé ?
Tu m'as devancé . Je propose donc

FRANCHISSANT
Sauter un obstacle
Entrer dans une maison : franchir le seuil
Oser , se décider à quelque chose : franchir le pas

G

Répondre·

oiseaudesiles

4 février 2019 09:25

EPOUTISSANT
Débarrasser une étoffe des impuretés, de corps étrangers qu'elle contient.

F

Répondre·

corsicoo

4 février 2019 09:24

D'abord, merci, ma chérie pour ton :bisous: de plus pour ton joli coco chéri chérubin qui te le rend bien.
Délaissant, jamais je ne le ferai avec toi, mon zoli zozio jaune(comme les gilets !). En effet, délaisser, c'est négliger, laisser de côté, on pourrait presque même dire, abandonner. Ce que je ne ferai jamais avec toi, mon ti-cœur. Et puis je ne pourrais plus t'envoyer de :bisous: de GWADA.

EcraSANT
- Aplatissant, déformant, broyant, brisant ou meurtrissant par une compression, un choc.
- Blessant grièvement , tuant qqn, un animal sous le poids de qqch(en particulier, d'un véhicule).
- Imposant une charge excessive à.
- Vainquant complètement, gagnant par exemple 8 à 0.
- Faire disparaître des données sur un support de stockage en enregistrant de nouvelles données à la place qu'elles occupaient(informatique).
-) S'écrasant :
- S'aplatissant, se déformant sous l'effet d'une pression ou d'un choc.
- Se portant en foule, se pressant.
- Familièrement, renonçant à intervenir quand on a pas le dessus.

F

Répondre·

petitcanari

4 février 2019 07:52

Coucou à tous :bisous: et de de + comme dab pour notre joli coco chéri chérubin.

DELAISSANT

E

Répondre·