corsicoo
Ma petite Danielle d'amour,
Ces problèmes de caillassages que j'évoquais avec notre Zoziodesiles, ont un effet diabolisant sur l'opinion qui juge tout le monde sur un même pied d'égalité alors qu'il y a de grandes différences(on l'a vu il y a quelques semaines) entre des gens qui manifestent pour leur pouvoir d'achat et des vauriens qui viennent pour casser. C'est tout le système qui est diabolisé et je le répète, sous le regard bienveillant de nos dirigeants. J'ai, il y a quelques temps lu un livre qui s'intitulait << Cette justice qui crée l'insécurité>>. J'y ai reconnu tout se qui se passe depuis un bon moment et il est normal que la population soit ainsi apte à diaboliser tous débordements, de quelques bords qu'ils viennent.
corsicoo
ZUT !!! Tout est encore parti une fois de plus, il me faut tout réécrire. Je vais donc vous répondre une à une.
Mon doux Zozio d'amour,
Oui, de plus en plus, cela semble être entré dans les moeurs de l'époque, les voitures des pompiers, des policiers, des ambulanciers et même du Samu se font agresser à coups de cailloux(pierres) et sont ainsi, parfois sous l'oeil bienveillant de la justice et de nos dirigeants caillassés à qui mieux mieux. On voit, hélas beaucoup trop de telles scènes qui donnent des idées aux pauvres d'esprit qui se disent"pourquoi ne pas faire la même chose". C'est vraiment navrant et pousse l'opinion à mettre tout le monde dans le même sac et déconsidérer les actions pacifiques.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Il me semble que nos amies, ont un peu de fatigue, en ce moment. Mais j'espère qu'elles vont revenir, sinon nous allons à nous deux leur voler tous les mots. :rire:
Allégissant, vient bien sûr d'allégir, qui est diminuer dans toutes ces dimensions le volume d'un corps, sans pour autant lui ôter sa substance. On peut par exemple obtenir un corps aussi solide en diminuant son volume, le remplaçant par une autre matière plus résistante.
Autre exemple, un coupable allégera son âme en se confessant(allégie de l'être)
Allégir veut aussi dire rendre plus légé, soit en équilibrant le chargement, soit en déchargeant le superflu qui pèse trop lourd.
Pour les transports en avion, par exemple, les compagnies ont réduit le poids des bagages afin d'allégir le poids transporté et ainsi, faire des économie de carburant.
BaptiSANT
Administrant le baptême à qqch(un bateau) ou qqn.
Familièrement, mouillant qqch de neuf avec un liquide.
Baptisant du vin ou du lait : Y ajouter de l'eau (mouiller).
C
oiseaudesiles
ALLEGISSANT
- Diminuer dans toutes ses dimensions le volume d'un corps : allégir une poutre
- en plilosophie, alléger sans diminution de substance : allégie de l'être
- En équitation, rendre un cheval plus léger à l'avant ou à l'arrière grâce à la position du corps du cavalier
- Variante de alléger " ...l'homme était en train d'allégir le poids en posant sur le chemin une partie de son chargement..." G.Sand/ Les Maîtres Sonneurs.
B
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Comme tu sembles progresser assez vite avec ton petit autiste, je pense que bientôt(si ce n'est déjà fait !) tu vas pouvoir lui apprendre des vocalises et avec toi comme "prof", je suis persuadé qu'il les retiendra. Vous les ferez d'ailleurs ensembles.
WesterniSANT
Scénarisant un film, façon western.
XénophobiSANT
Montrant de l'hostilité envers les étrangers
YoliSANT
Transformant ou fabricant une barque en embarcation légère et allongée, d'un faible tirant d'eau et propulsée à l'aviron.
ZoomorphiSANT
Etablissant le fait de donner ou de revêtir une forme, une apparence animale.
A
corsicoo
Ma petite Mimie d'amour,
Ma chérie, comme je te l'ai déjà dit, je compatis à ta douleur. J'espère seulement qu'elle ne sera que passagère et que ce passage sera court afin que tu puisses de nouveau vivre dans la sérénité. :bisous:
Souffrir est bien entendu le verbe employé dans les mauvaises périodes comme celles que tu traverses, actuellement.
La souffrance est cependant de plus en plus répandue dans le monde à cause des maladies, des guerre et de la faim, etc. Pas seulement dans le monde, mais en France, également, dans un pays qui se dit civilisé et démocratique, la souffrance est particulièrement grandissante. Le pouvoir d'achat, n'en déplaise aux instituts de sondage, va en diminuant, les personnes en particulier les retraités(faible retraite) ne vont bientôt plus pouvoir se soigner et peut-être même ne plus manger à leur faim. Un gouvernement qui nous accable de taxes de tous genres, qui vous donne 10 € alors que par ailleurs il vous en reprends 15 ne peut que contribuer à cette souffrance; Et quand je parle de baisse de pouvoir d'achat, c'est tout ce qui va avec qui génère cette souffrance chez les pauvres gens. On s"acharne de plus en plus sur les faibles revenus pour enrichir ceux qui sont déjà plus que riches. Quant à cela il s'ajoute des problèmes personnels, la mal est encore plus grand.
Reprends confiance, ma chérie, même si tu peux penser que juste un peu d'aide virtuelle ne t'aidera qu'un tout petit peu. Bon courage, mon ti-coeur et même si ce sera dur, tu t'en sortiras, je te le souhaite de tout mon coeur.
Je t'envoie de doux :bisous: de GWADA.
Mon doux Zozio d'amour,
Beaucoup de choses sont encore considérées comme "tabou", pour exemple, les grosses fortunes des amis de notre président.(ISF>> tabou). Bien sûr, mon ti-coeur, il y a bon nombre de choses au monde qui restent taboues et en général, ce sont des choses pas très orthodoxes. Ce sont des choses qui, si elle étaient appelées à être banalisées pénaliseraient, justement, les gens qui rendent ces choses taboues.
Dans notre petit groupe, bien sûr qu'il y a des choses confidentielles à chacunes et à chacuns, cela a toujours été, mais n'en fait pas des choses taboues, pour autant. Les choses taboues, si l'on veut faire simples, seraient confidentielles à l'extrême et porteraient ombrage à autrui si elles étaient banalisées. Soit, une chose taboues, aujourd'hui, peut très bien être détabouiser le lendemain, par les médias, par exemple dans le cas de certaines affaires louches ou plus ou moins propres.
Le principal, ma chérie, c'est qu'entre nous il y ait le moins de choses possibles qui soient tabou.
Reçois, mon coeur de doux et tendres :bisous: de GWADA, non tabouissés.
UltumiSANT
Rendant ultime, dernier dans un temps ; Final.
Dans les cas des "déchets ultimes" : Traitant des déchets dont on a extrait la part valorisable ainsi que divers éléments polluants et qui ne peuvent plus subir de traitement dans les conditions techniques, économiques et écologiques du moment.
V
corsicoo
Ma petite Babeth d'amour,
Il y a un moment que tu n'es pas venue sur le jeu, mon ti-coeur. Néanmoins, je suis persuadé que tu n'as pas eu trop de punitions quand tu étais à l'école, jadis. Est-ce que je me trompe, ma chérie ? Les punitions s'appliquent aussi aux grandes personnes qui ne respectent plus rien, même pas la vie d'autrui. Hélas, nous n'avons pas un système punissant à leur juste valeur, ces parasites de la vie.
Tendres :bisous: mon coeur.(de Gwada, bien sûr)
Mon doux Zozio d'amour,
Oui, tu as raison, mon ti-coeur, passer le cuir sur la "Quiosse", en enlève les ordures qu'il pourrait contenir. Comme je le disais plus haut à ma Babeth d'amour, certaines personnes pourraient également être passées à la "Quiosse", cela enlèverait peut-être toutes les ordures qu'elles traînent avec elles et les rendrait plus saines, de corps et surtout, d'esprit.
Gros GWADA'S BISOUS, mon coeur.
Mon zoli petit Canari d'amour,
Merci de trouver mon topic rafraîchissant(mais, c'est vous, ben sûr qui le rendez ainsi) et reçois de doux :bisous: de Gwada de la part de ton joli coco chéri chérubin.
Nous avons tous, plus ou moins, selon les latitudes, besoin d'un élément rafraîchissant, ne serait-ce que pour garder un cerveau fonctionnel. Ce qui est votre cas à toutes, mes chéries. Le topic est là, justement pour toujours vous garder cette fraîcheur d'esprit qui m'émerveille.
Tendres :bisous: mon doux Zozio jaune.
ShintoïSANT
Etant adepte du "Shintoïsme", religion du Japon, antérieure au "Bouddhisme"
T