ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

27 avril 2019 11:20

Mon zoli petit Canari d'amour,
Javelliser, qui donne javellisant, c'est stériliser l'eau par addition d'eau de javel pour oxyder les matière organiques. A ne pas confondre, ma chérie, avec javeler qui est dans la moisson à la main, faire des petits tas de tiges de céréales qu'on laisse sur place quelques jours avant la mise en gerbe, afin que le grain achève de mûrir.
Passer à l'eau de javel, mon coeur, qui est une solution aqueuse d'hypochlorite et de chlorure de sodium, oxydante, utilisée comme décolorant et désinfectant(l'eau de javel, pas mon coeur :rire) c'est donc, blanchir, décolorer, désinfecter, du linge ou une plaie.
Dans le milieu, passer à l'eau de javel(javelliser), c'est blanchir de l'argent frauduleux, appelé aussi argent sale.

Mon doux zozio d'amour,
Tu as un dico perso très achalandé, mon ti-coeur.
Il est néanmoins vrai que dans le "Triangle d'or"(appelé ainsi à cause de l'or qui circule dans cette région(drogue)), qui comprend le nord est de la Thaïlande, une partie du Laos(ouest), jusqu'au Cambodge, les tribus ou communautés qui sont là-bas, outre leurs coutumes qui diffèrent un peu, parlent cette "langue". Langue qui est plus un patois "mon-kmer" que la langue officielle qui en Thaïlande, notamment est le "thaï".
Eh bien, ma chérie, tu nous as une fois de plus emmener dans les pays lointains qui, pour les avoir visités, ne manquent pas d'attraits(ni de jolies filles :cligne:).

Bravo et mesi mes chères chéries de m'instruire ainsi de la sorte.
Je vous envoie mes plus doux et mes plus tendres GWADA'S KISS. :bisous: :bisous:

LéoniSANT
De "Léon", chanoine du XII ème siècle.
Se dit d'une personne qui fait des vers dont les deux hémistiches riment ensemble(vers léonin).

M

Répondre·

corsicoo

27 avril 2019 11:15

Javelliser, qui donne javellisant, c'est stériliser l'eau par addition d'eau de javel pour oxyder les matière organiques. A ne pas confondre, ma chérie, avec javeler qui est dans la moisson à la main, faire des petits tas de tiges de céréales qu'on laisse sur place quelques jours avant la mise en gerbe, afin que le grain achève de mûrir.
Passer à l'eau de javel, mon coeur, qui est une solution aqueuse d'hypochlorite et de chlorure de sodium, oxydante, utilisée comme décolorant et désinfectant(l'eau de javel, pas mon coeur :rire).
Dans le milieu, passer à l'eau de javel(javéliser), c'est blanchir de l'argent frauduleux.

Mon doux zozio d'amour,
Tu as un dico perso très achalandé, mon ti-coeur.
Il est néanmoins vrai que dans le "Triangle d'or"(appelé ainsi à cause de l'or qui circule dans cette région(drogue)), qui comprend le nord est de la Thaïlande, une partie du Laos(ouest), jusqu'au Cambodge, les tribus ou communautés qui sont là-bas, outre leurs coutumes qui diffèrent un peu, parle cette "langue". Langue qui est plus un patois "mon-kmer" que la langue officielle qui en Thaïlande, notamment est le "thaï".
Eh bien, ma chérie, tu nous as une fois de plus emmener dans les pays lointains qui, pour les avoir visités, ne manquent pas d'attraits(ni de jolies filles :cligne:).

Bravo et mesi mes chères chéries de m'instruire ainsi de la sorte.
Je vous envoie mes plus doux et mes plus tendres GWADA'S KISS. :bisous: :bisous:

LéoniSANT
De "Léon", chanoine du XII ème siècle.
Se dit d'une personne qui fait des vers dont les deux hémistiches riment ensemble(vers léonin).

M

Répondre·

oiseaudesiles

26 avril 2019 16:55

KUYSSANT ( dico perso😁)
Parlant le KUY, langue môn-kmer parlée dans le nord est de la Thaïlande et par des communautés résidant au Laos et au Cambodge .

L

Répondre·

petitcanari

26 avril 2019 06:48

JAVELISANT

K

Répondre·

corsicoo

25 avril 2019 19:49

Merci pour ton coucou et reçois de ton coco chéri un doux :bisous:, bien de chez nous.
Notre amitié à toutes et à tous nous fait aboutir à un groupe sommes toutes assez plaisant et je suis heureux d'en faire partie.
Aboutir, c'est toucher par une extrémité à,, avoir pour résultat, pour conséquence,, avoir une issue favorable. Comme nous pourrions avoir tous les deux, mon ti-coeur.

Mon doux Zozio d'amour,
Que Dieu, dans son infinie bonté, te bénisse pour tous les bons mots que tu m'envoies, ainsi que les autres copines, bien sûr. Bénir, tu as raison, ma chérie, c'est appeler la protection de Dieu sur une personne, un groupe, un objet. Il n'y a pas si longtemps, les armées qui s'en allaient tuer des pauvres gens, étaient bénies avant le départ. Eh oui, on bénissait des soldats pour aller donner la mort dans les campagnes. On bénit également, afin qu'ils ne coulent pas trop vite(sauf le "Petit Baigneur" de Louis de Funès), les bateaux, à leur mise à l'eau. Et moi je bénis le Ciel de t'avoir rencontrée, ici, sur notre île.

Ma petite Danielle d'amour.
Ce qui peut être caractérisant pour notre petit groupe, c'est l'union, par le jeux, les sourires, et le respect. Cela, en quelques sortes cimente notre petite assemblée et de ce fait, elle devient très caractéristique. Ce qui te caractérise, toi, mon coeur, c'est plutôt ta gentillesse et puis aussi le fait que tu habites à 45 km d'où j'étais avant de venir en Guadeloupe. Si j'étais resté en métropole, il y a fort à parier que je serais déjà descendu à Gien où j'ai d'ailleurs des neveux, afin de t'y rencontrer.

Avec toi, pas question de s'ennuyer, c'est de la dynamite qui te dynamise. Oui, mon coeur, il ne faut pas confondre dynamiser, qui est donner, insuffler du dynamisme, de l'énergie et trop en donner qui fait que l'on ne dynamise plus, mais on dynamite(fait sauter à la dynamite). Moi, je préférerais te faire sauter sur mes genoux.............. Tout est une question de dynamisme. :cligne:

Mon doux Zozio d'amour,
Euphémiser, c'est certes présenter un oral ou un écrit, de manière sensiblement atténuée en taisant parfois(même souvent) certains faits marquants ou en utilisant des termes neutres, bien souvent pour ne pas choquer ou indisposer la partie adverse, ce qui a pour but d'adoucir, d'édulcorer le récit. L'euphémisme est souvent employé pour cacher des choses que l'on ne veut pas crier sur les toits ou que l'on n'ose pas avouer en public. On parle alors de doux euphémisme.

Qu'il est bon parfois de ne rien faire, de se retrouver sous les palmiers à jouer les fainéantisants, juste pour le plaisir d'être fainéant. Si un jour, l'envie te prenait de venir sur mon paradis, je connais une belle plage bordée d'amandiers où nous pourrions fainéantiser tout à notre aise, alternant baignades et ......... repos sur serviettes.

Mon doux Zozio d'amour.
La géolocalisation permet, en effet, de positionner un objet, une voiture, un avion, un bateau ou une personne sur une carte grâce à tous les outils que tu as marqués. Quant à savoir si c'est bien ou mal, tu as raison, that is the question ! Effectivement, outre le fait que l'on ne peut plus se cacher pour faire un câlin :rire: On puce maintenant le peu d'animaux qui sont encore sauvages. Soit, c'est pour les protéger(encore que ?) mais les bracos, eux aussi ont des GPS et tout le fourbis, ils les repèrent bien souvent avant les gardes, ces animaux pucés et les abattent irrémédiablement. Que l'on géolocalise pour le bien de ces animaux, d'accord, mais que l'on surgéolocalise donnant ainsi le feu vert aux braconniers, on va à l'encontre de ce que l'on veut faire.

Ma petite Mimie d'amour,
J'espère, mon ti-coeur que tu te portes bien et que tu n'as pas besoin de te faire hospitaliser. Hospitaliser, c'est faire entrer un malade dans un établissement hospitalier. Par contre, ma chérie, l'hospitalité, c'est l'action de recevoir et d'héberger qqn chez soi, par charité, générosité amour et amitié. Moi, je suis tout près à t'accorder l'hospitalité dans mon humble logis.

Bravo et merci mes chéries pour tous ces mots qui me ravissent.
Je vous envoie à toutes, mes plus tendres GWADA'S KISS.

IoniSANT
Qui produit l'ionisation, qui est la transformation d'atomes, de molécules neutres en ions.

J

Répondre·

mirepass

25 avril 2019 11:33

HOSPITALISANT

I

Répondre·

oiseaudesiles

25 avril 2019 07:32

GEOLOCALISANT
Procédé permettant de positionner un objet une voiture, une personne sur une carte.
De nos jours, avec tous les outils, GSM, GPS, portableS, BORBES WI-Fi etc... on est suivi en temps réel. Bien ou pas bien....that is the question 😁

H

Répondre·

petitcanari

25 avril 2019 06:51

FENEANTISANT

G

Répondre·

oiseaudesiles

24 avril 2019 17:52

EUPHÉMISANT
Présenter les choses à l'écrit ou à l'oral, de manière atténuée, en taisant parfois certains faits ou en utilisant des termes neutres, souvent pour ne pas choquer.
Adoucir, Edulcorer

F

Répondre·

petitcanari

24 avril 2019 06:58

DYNAMISANT

E

Répondre·

danielle

23 avril 2019 11:10

CARACTERISANT

D

Répondre·

oiseaudesiles

23 avril 2019 08:24

BENISSANT
- Appeler la protection, la bénédiction de Dieu sur quelqu'un ou quelque chose ( baptiser, consacrer)
" Le prélat bénissait la foule agenouillée"
" Que Dieu bénisse vos armes"
- Remercier, louer Dieu pour ses bienfaits
- Exalter quelqu'un pour exprimer sa reconnaissance
- Se féliciter de, applaudir " Je bénis le hasard qui me fait vous rencontrer"

C

Répondre·

petitcanari

23 avril 2019 07:10

Coucou les zamis :bisous: et 2 de + pour l'anniversaire de Zozio, et de notre joli coco chéri chérubin :lol:

ABOUTISSANT

B

Répondre·

corsicoo

22 avril 2019 12:10

Mon doux Zozio d'amour,
Oui, mon coeur, verbaliser c'est s'exprimer au moyen du langage, (du verbe), soit pour bavarder ou palabrer. Nos hommes politiques vont d'ailleurs s'en donner à coeur joie avec les prochaines échéances électorales. D'accord, ma chérie, c'est aussi(et là, c'est moins drôle, de se faire verbaliser, dresser un procès verbal), quoique dresser un procès verbal peut aussi être le résultat ou le résumé d'une conférence ou d'un entretien avec son supérieur. En général, les réunions(comme la NAO, par exemple) ont toutes un procès verbal qui signifie les propos tenus dans ces réunions
De toutes façons, mon ti-coeur, que ce soit une réunion ou une conférence ou bien encore un entretien important, il y a toujours un procès verbal de dressé pour confirmer ou infirmer ce qui a été dit verbalement à ces réunions, conférences ou entretiens. Ce procès verbal est par contre écrit, afin qu'il en reste une trace, car bien souvent, les paroles s'envolent, tandis que les écrits restent.

Mesi, ma doudou, de m'enrichir ainsi.
Je te fais bien sûr(un de plus) un énorme GWADA'S KISS.

WahhabitiSANT
Aimant tout ce qui est relatif au mouvement politique et religieux, à tendance puritaine, des musulmans d'Arabie Saoudite, institué par Muhammad ibn Abd al-Wahhab(1703 - 1792), puis écrasé par les Ottomans. Il a été restauré à partir de 1902.

XénophiliSANT
Ayant de la sympathie pour les étrangers, une ouverture d'esprit envers tout ce qui est étranger.

YiddishiSANT
Aimant ou parlant la langue germanique des juifs ashkénases.

ZaibatsuSANT
Adepte de ce conglomérat japonais de type familial, fondé sur des réseaux financiers entre une banque et de nombreuses sociétés commerciales et industrielles.

A

Répondre·

oiseaudesiles

22 avril 2019 07:39

VERBALISANT
- Bavarder, palabrer
- S'exprimer au moyen du langage
- Dresser un procès-verbal

W

Répondre·