ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

9 mai 2019 12:10

TemporiSANT : (mon ordi ne veut plus retourner à la ligne) C'est, différant une action dans l'espoir qu'une meilleure occasion se présentera, retardant qqch, cherchant à gagner du temps.
En électronique, c'est produisant un signal à l'aide d'un temporisateur.

U

Répondre·

corsicoo

9 mai 2019 12:01

Coucou et :bisous: de ton joli coco chéri chérubin à toi, zoli petit Canari d'amour,
Ma chérie, nul n'est besoin de te corriger(moi, mes corrections je les fais avec des :bisous: et je t'aurais corrigée allègrement). Ton ortho est bonne, mon ti-coeur.
Cela dit, synthétiser, c'est réunir par une synthèse, présenter sous forme synthétique.
En biologie, c'est effectuer la synthèse de, former une molécule, un composé.
Eh bien ! Tu nous en trouves des mots sympathiques !!! Bravo, mon coeur.

Je t'envoie mes plus doux et mes plus tendres :bisous: de GWADA.

Répondre·

petitcanari

9 mai 2019 07:08

Coucou joli coco chéri chérubin et à tous :bisous:

SYNTHETISANT (pas sur de l'ortho si besoin est corriger moi :lol:

T

Répondre·

corsicoo

8 mai 2019 19:35

Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, ton dico perso est bien achalandé.
Quercysant veut bien dire étudiant tout ce qui touche au Quercy et à ses habitants, leur histoire, la géographie de cette région ainsi que ses us et coutumes, son agriculture etc... On pourrait, toujours selon ton dico perso, dire : corsant pour la Corse ou bien encore d'autres termes finissant par "sant" s'assemblant à d'autres régions pour lesquelles, on étudierait les mêmes choses. Je pense par exemple, ma chérie, à "champagnisant" ou encore à "bretagnisant" et la liste bien que succincte, n'est pas éxaustive pour autant.

Bravo, mon ti-coeur pour tes trouvailles pleines de travail personnel.
Je te fais un gros GWADA'S KISS très encourageant.

RenverSANT
Qui étonne au plus haut point ; Stupéfiant.

S

Répondre·

oiseaudesiles

8 mai 2019 16:25

QUERCYSANT (dico perso😁)

Etudiant l'histoire, la géographie du Quercy et ses us et coutumes,

R

Répondre·

corsicoo

7 mai 2019 11:49

Mon doux Zozio d'amour,
Nos écrits, poussés par nos pensées sont sans cesse nomadisant entre la Guadeloupe et la France. Cela est bien plaisant, parfois, mais rien ne vaut, de toutes façons, la rencontre en live.
Cela dit, il est effectivement des tribus, je pense aux Touaregs, par exemple, dont la vie est de nomadiser dans le Sahara où ils vivent de commerce et d'élevage (lorsqu'ils trouvent un maigre pâturage.
Il est malheureusement, ma chérie, des gens qui se voient nomadiser parce qu'ils fuient la guerre (autre exemple), et qui nomadisent de camps en camps sans toutefois trouver exactement l'endroit où ils pourraient vivre d'une façon sereine et pérenne. J'éprouve une tristesse infinie pour ces gens(et pas que ceux qui sont en France), ces migrants, qui avant avaient un foyer et maintenant sont à la merci de l'errance qui les fait se nomadiser contre leur gré.

Ma douce et tendre Coccy,
Mon coeur, bien que tu ne lui donnes aucuns ordres, ni contre-ordres, d'ailleurs t'obéit, au doigt et à l'oeil.
Obéir, qui donne bien sûr, obéissant, c'est se soumettre à la volonté de qqn, à un règlement. C'est aussi céder à une incitation, à un sentiment(et c'est en cela que mon coeur t'obéit !). C'est également répondre au mouvement commandé, fonctionner correctement. Enfin, c'est être soumis à une force, à une nécessité naturelle.

Bravo et mesi mes chéries, je me coucherai moins sot ce soir.
Je vous envoie mes plus tendres GWADA'S KISS.

PeSANT
Qui pèse, lourd à porter.
Pénible à supporter moralement.
Sans vivacité, lent.
Et surtout, avoir une très grande valeur(comme vous toutes, mes chéries), ex. : Valoir son PESANT d'or.

Q
(EH OUI !)

Répondre·

oiseaudesiles

6 mai 2019 17:31

NOMADISANT
-Vivre en nomade,mener la vie de nomade
- Se déplacer à la façon des nomades

O

Répondre·

corsicoo

5 mai 2019 12:01

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
:jadore: ta photo de profil.
Kaoliniser c'est certes transformer en kaolin, mais, ma chérie, c'est aussi recouvrir de kaolin, cette roche argileuse blanche et friable, composée essentiellement de kaolinite et qui entre dans la composition de la porcelaine pure. La kaolinisation est la formation du kaolin par altération des feldspaths des granites.

Mon doux Zozio d'amour,
Nous voila repartis dans le monde, avec toi, ma chérie, au moins, on voyage et comme ton dico perso est inépuisable, mon ti-coeur, on peut s'attende à aller dans presque tous les pays du monde. Effectivement, la "Lambada" nous vient du Brésil et est une danse sensuelle et tu as raison de le dire, sexuelle également. Du moins, elle prépare, si elle est bien dansée, à nous emmener dans des lendemains qui chantent. C'est bien sûr un mélange de toutes ces danses que tu as citées. Il faut dire que dansée sur la plage de "Copacabana" c'est autre chose d'encore plus torride, peut-être. Merci mon coeur pour le voyage en Amérique du Sud.

Merci, mes chéries de m'instruire de la sorte. Je vous fais mes plus tendre GWADA'S KISS. :bisous: :bisous:

MobiliSANT
Prenant toutes les mesures nécessaires pour que les forces militaires d'un pays puissent assurer sa défense ; Adaptant la structure de son économie et de son administration aux nécessités du temps de guerre.
Faire appel à l'action de qqn, d'un groupe.
Etre d'un intérêt suffisant pour faire agir qqn, un groupe.
Mettre en jeu des forces, y faire appel, les réunir en vue d'une action.
Mettre en mouvement des articulations pour en rétablir la souplesse, en parlant d'un kinésithérapeute ; Faire déambuler un malade(pour moi, c'est trop tard !). :rire:

N

Répondre·

oiseaudesiles

4 mai 2019 19:43

Dico perso

LAMBADASSANT
Dansant la lambada. Danse sensuelle voire sexuelle du Brésil, fusion entre le merenge, le carimbo la salsa et le reggae

M

Répondre·

corsicoo

4 mai 2019 12:45

Mon doux Zozio d'amour,
Oui, ma chérie, tu as raison, homogénéiser, c'est rendre homogène, c'est faire un savant et intime mélange d'éléments afin d'en sortir un tout qui soit cohérent. C'est un peu ce qui se passe dans notre petit groupe(où tout le monde peut venir, d'ailleurs !). L'amitié qui nous habite, mon coeur, fait que ce lien nous resserre et j'adore quand toutes les femmes du groupe sont resserrées autour de moi. :cligne: Cependant, il n'est pas besoin de se débarrasser d'éléments non conformes puisque nous sommes tous égaux et amis dans l'affaire.

Ma petite Babeth d'amour,
Oui, ma chérie, qqn qui est impuissant est qqn qui n'a pas le pouvoir de changer les choses ou qui n'a pas les moyens de s'octroyer ce pouvoir. Cependant, mon coeur, être impuissant n'est pas que physique, il peut dans certains cas être moral. La vieillesse, la maladie, je pense notamment à la maladie d'Alzheimer(ce n'est qu'un exemple, mon ti-coeur) peuvent rendre qqn impuissant.

Bravo et merci, mes chéries, vous avez une fois de plus enrichi mon vocabulaire. :jadore:
Recevez mes plus doux et mes plus tendres GWADA'S KISS.:bisous: :bisous:

JaSANT
Bavardant sans fin pour le plaisir de parler ou de médire.
Au Québec, c'est simplement échanger des propos, placoter.
C'est aussi trahir un secret en bavardant,,,, émettre des sons modulés, babiller.
Et enfin, c'est pousser son cri, en parlant de certains oiseaux, tels la pie, le perroquet, etc...

K

Répondre·

Elisabeth

3 mai 2019 19:31

ImpuisSANT
Qui n’a pas de pouvoir, de moyens pour faire quelque chose.
j

Répondre·

oiseaudesiles

3 mai 2019 17:18

HOMOGÉNÉISANT
Rendre homogène, mélanger intimement un ensemble déléments pour en faire un tout cohérent
Débarrasser un ensemble des éléments non conformes

I

Répondre·

corsicoo

3 mai 2019 11:19

Ma petite Mimie d'amour,
J'espère que tu ne m'expulseras pas de tes amis. Ma chérie, j'en aurais le coeur brisé.
Cela dit, mon ti-coeur, expulser, c'est ne plus admettre qqn, le rejeter. C'est aussi, chasser qqn avec violence ou par une mesure d'expulsion du lieu où il était établi. Egalement, c'est rejeter hors de l'organisme.
Tu comprendras, mon coeur qu'il me serait très pénible qu' une chose pareille puisse m'arriver venant de toi.

Mon zoli petit Canari d'amour.
Tout d'abord, gros :bisous: de ton coco chéri.
Faisant, mon ti coeur, vient, tu t'en doutes du verbe faire qui est réaliser par son travail, son action ; fabriquer, produire. Il est un fait que cela peut aussi vouloir dire, ma chérie, qu'en jouant à notre petit jeu, nous faisons, les uns les autres, une action d'éducation et de mémoire qui pour moi, me fait énormément de bien. Et pour cela, je vous remercie toutes en général et toi, mon coeur en particulier.

Bravo et merci d'enrichir ainsi ma bibliothèque interne.
Je vous fait, bien entendu, de gros GWADA'S KISS ensoleillés.

GrandisSANT
Qui va croissant.
Devenant grand comme l'est notre amitié.
Rendant ou faisant paraître plus grand.
Rendant plus élevé, plus prestigieux.

H

Répondre·

petitcanari

3 mai 2019 07:58

FAISANT

G

Répondre·

mirepass

2 mai 2019 12:10

EXPULSANT