corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, le caillassage est malheureusement à l'ordre du jour, depuis quelques mois. Il faut dire que notre petit roi ne fait rien pour que cela cesse, car les caillasseurs sont connus des forces de l'ordre et ceux-ci peuvent les intercepter avant les caillassages. Mais en ont ils le pouvoir ?
Sinon, je dirais, simplement, que caillassant, c'est jetant des cailloux dans le but d'agresser, d'endommager et dans certains pays, de lapider.
Ton mot, ma chérie, est peut-être un peu rugueux, mais il colle à la réalité présente en ce moment et cela, depuis presque 6 mois.
Je t'envoie mon plus délicieux GWADA'S KISS.
DélasSANT
Ôter de la lassitude, de la fatigue. Par exemple, il est bon le soir, après n'avoir rien fait de la journée, de se délasser dans sa piscine. :rire:
E
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Oui, allotir c'est diviser un bien en lots. Cette formation de lots, mon coeur peut être faite en vue d'un partage(entre enfants ou héritiers, par exemple) ou en vue de diviser pour faire un lotissement avec terrains à vendre au public. Cela peut aussi vouloir dire, ma chérie, partager une récolte en plusieurs parts destinées à diverses associations ou personnes nécessiteuses, comme dans certains pays où l'on allotit à chaque village, une portion de vivres afin d'assurer la survie des habitants de chacun de ces villages pour que tous puissent manger à leur faim de façon égale.
Merci et bravo, ma chérie, pour ce mot plein d'espoir.
Je t'envoie mon meilleur GWADA'S KISS.
BoiSANT
Plantant un lieu, un terrain d'arbres.
Soutenir par un boisage qui est l'ensemble des éléments de soutènement des chantiers d'exploitation et des galeries d'une mine.
C
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Tu es très belle sur ta photo de profil. HUUUUM !!!
Recuire, ma chérie, c'est en effet cuire une nouvelle fois, cuire de nouveau. Cette méthode, est bien sûr utilisée dans l'industrie pour stabiliser les tensions internes créées par les traitements thermiques subis par certains métaux. On amène lentement les pièces à recuire(dans une arche spéciale, appelée arche de recuisson) jusqu'à une certaine température(qui varie suivant le métal), on le laisse s'imprégner de cette tempé puis on le refroidit très lentement. La vitesse d'avancement de l'arche de recuisson est calculée pour qu'à la sortie, les pièces recuites soient pratiquement refroidies et qu'on puisse les prendre à la main. Cette méthode(plus ou moins identique) est employée pour obtenir de la vaisselle en opale. On calcule d'abord la composition du verre à employé(ce fut un peu mon boulot, un moment) on forme les pièces puis, suivant un processus établi à l'avance, on le fait recuire et cette recuisson lui confère cette opalisation.
Mon doux Zozio d'amour,
En effet, mon ti-coeur, pour ""serfouettiser"", il faut une serfouette, surtout pour supprimer les mauvaises herbes car si tu bines la terre avec une serfouette, elle ne va plus couper bien longtemps(à cause des cailloux, hiboux, genoux, poux, choux etc...). Je suppose, nez en moins, que tu vas "décaillouter" avant. :cligne: . Je te souhaite bon courage pour ton ""serfouettage"" .
Mon zoli petit Canari d'amour,
Coucou à toi aussi, mon coeur de la part de ton coco chéri.
Sertissant, comme tu t'en étais douté vient de SERTIR qui est enchâsser une pierre dans une monture.
C'est aussi rabattre ensemble les bords de deux pièces de tôle, ou le bord d'une pièce contre celui d'une autre, afin de les fixer.
Pour nos deux coeur, il y a longtemps qu'ils sont fixés l'un à l'autre, donc sertis fortement. :cligne:
Mon doux Zozio d'amour,
Titrisant, veut dire :
Exécutant une opération par laquelle les banques transforment leurs créances(crédits immobiliers, crédits aux entreprises) en instruments financiers négociables sur les marchés par l'intermédiaire de fonds communs de titrisation. Oui, ma chérie, cela peut paraître un peu barbare et tu l'as expliqué beaucoup plus simplement que moi et remarquablement plus facile à comprendre.
Attention aux téléscopages, surtout entre deux Zozios d'amour. :rire:
Ma petite Mimie d'amour,
Utilisant, mon coeur, vient bien sûr d'utiliser qui est recourir pour un usage précis à.
Tirer profit ou parti de.
L'idée me viendrait bien à l'esprit d'utiliser une partie de ton coeur afin d'y loger une partie du mien. Qu'en pense tu, ma chérie ?
Bravo et merci mes amours(tant pis si je suis encore bloqué, je ne dis du mal de personne) de m'instruire ainsi de la sorte.
Recevez mes plus doux et mes plus tendres GWADA'S KISS. Je vous aime !
:bisous: :bisous: :bisous:
VolubiliSANT (dico perso)
Manifestant de l'abondance et de la rapidité dans l'expression.
En botanique, c'est une plante dont la tige s'enroule en spirale autour d'un support.
WishboniSANT
Se servant d'une vergue en forme d'arceau(le Wishbone), entourant une voile, notamment sur une planche à voile.
XiphoïdienniSANT
Ayant une relation avec l'appendice xiphoïde.
YachtingiSANT
Pratiquant la navigation de plaisance sous toutes ses formes.
ZayditiSANT
Se disant d'un membre d'une secte schiite, établie au Yémen, ne reconnaissant que les quatre premiers imams descendants d'Ali.
A
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Pasteuriser, certes, c'est détruire les bactéries pathogènes ou les germes de fermentation par le procédé de pasteurisation. Mais, les produits pasteurisés, ne contiennent plus de bactéries, car la pasteurisation détruit également les bonnes bactéries. On est donc obligé de ré inclure ces bonnes bactéries dans le produit pasteurisé. Cela demande des manip supplémentaires où peuvent s'immiscer malheureusement d'autres bactéries pathogènes si les règles de sécurité ne sont pas correctement observées.
Ma petite Danielle d'amour,
Quakérisant vient du verbe quakériser, comme tu dois t'en douter, mon ti-coeur. Quelqu'un de quakérisant est quelqu'un qui est adepte du quakérisme. Le quakérisme est une doctrine des quakers, reposant principalement sur l'absence de sacrements et de hiérarchie religieuse. Voila, ma chérie ce que je peux te dire sur ces quakers que l'on trouve surtout aux Etats-Unis.
Eh bien, mes chéries, malgré ces petits problèmes de blocage inopiné, voila de bien jolis mots qui vont encore enrichir ma bibliothèque interne.
Je vous envoie, bien sûr(on ne change pas une équipe qui gagne) mes plus respectueux GWADA'S KISS.
RéagisSANT
Quand notre cher Zozio des îles m'a appelé ce matin, je n'avais pas encore ouvert mon ordi et même si j'étais très étonné de cette histoire de blocage, j'ai réagi immédiatement et clos l'incident. Mais, malgré le fait que je fut un être réagissant vite, je n'ai pu empêcher la suppression de tous mes contacts. Je vais donc être obligé de réagir encore plus pour sonder l'insondable(ma cervelle) afin d'en récupérer un max en m'excusant auprès de ceux qui seront invariablement oubliés.
S
corsicoo
Ma petite Mimie d'amour,
Je ne minimiserai jamais l'amitié qui nous lie. L'amitié est une chose bien trop précieuse, ma chérie,(comme tu l'es à mes yeux) pour que l'on ait un esprit minimisant en pensant à elle, car minimiser, c'est accorder une moindre importance à ; réduire l'importance de ; sous-estimer, comme minimiser un incident, par exemple.
Mon doux Zozio d'amour,
Par tes mots si instructifs, si j'en avais le pouvoir, je te "nobeliserais" immédiatement. Tu aurais, en quelque sorte le prix Nobel de l'instruction et de la recherche. Eh oui, mon "Minou", il n'y a pas que les prix Nobel de la paix ou autres, à la rigueur, je te donnerais, mon ti coeur, le prix Nobel de la littérature. Enfin, je te décernerais tous les Nobel auxquels tu as droit.
Bravo et merci, mes chéries de m'instruire ainsi.
Je vous envoie, bien sûr, mes plus doux et mes plus tendres GWADA'S KISS, à toutes les deux. :bisous: :bisous:
OppresSANT
Qui accable, oppresse.
Oppresser, c'est provoquer une oppression respiratoire.
Etre la cause d'un malaise moral ; accabler ; étreindre.
P