corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour,
L'amitié que je te porte, va bel et bien croissant dans mon coeur et c'est avec un plaisir immense que ton Coco chéri répond à ton bisou-coucou par également un bisou-coucou de sa part en réponse au tien.
Croître, c'est grandir progressivement, se développer, pousser.
Mais un croissant, c'est, outre la petite pâtisserie en pâte levée et feuilletée, arrondie en forme de croissant, la forme échancrée de la lune, lorsque sa surface éclairée visible est inférieure à la moitié d'un disque(avant le premier quartier ou après le dernier quartier).
C'est aussi, mon coeur, l'emblème des musulmans et en particulier des turcs(le croissant rouge, équivalent de notre croix rouge). Le croissant orne souvent la pointe des minarets des mosquées
En agriculture, ma chérie, c'est un instrument à long manche et à fer recourbé servant à élaguer les arbres.
Mon doux Zozio d'amour,
Chère maîtresse chérie, tu as raison, d'abord d'être ma maîtresse et de prendre modèle sur ton élève préféré. :cligne: Plus c'est facile, moins c'est difficile. :lol:
Nous pouvons associer le mot décroissant au verbe décroître, sans nous tromper lourdement.
Car, décroissant, mon ti-coeur, c'est diminuer de volume ou d'intensité.
En maths, une fonction décroissante, c'est une fonction numérique, définie sur un intervalle qui varie en sens contraire de la variable dont elle dépend. Alors qu'une suite décroissante est une suite telle qu'à partir d'un certain rang, chaque terme est inférieur à celui qui le précède.
Economiquement parlant, ce serait plutôt, mon coeur, une politique préconisant un ralentissement du taux de croissance dans une perspective de développement durable(sic !).
Encore une fois, mes chéries, vous m'avez appris plein de choses dont je vais essayer de me souvenir. Je vous envoie à toutes deux mes plus doux et mes plus tendres GWADA'S KISS.
ExcroisSANT
Petite(ou grosse) masse en saillie poussant à la surface d'un organe, d'un tissu.
(Agirc.) Se développant d'une façon anormale sur un tissu végétal.
Se développant d'une façon parasitaire sur qqch.
F
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, les "Zarabes", communauté musulmane de la Réunion, sont des "Sunnites", d'obédience "Hanafite" et rattachés à l'école de "Déoband", en Inde. Ils y a chez les musulmans, de nombreux courants qui font que cette religion est si développée(Sunnites, chiites, salaphistes, etc...).
Zarabiser qqn ou se zarabiser soi-même revient donc à se rapprocher, voire à adhérer à ce mouvement.
Ma petite Babeth d'amour,
L'anabolisant est en effet une substance comportant des toxines qui favorisent l'accroissement musculaire de celui ou celle qui l'absorbe. Cependant, il y a des effets collatéraux très dangereux qui peuvent survenir par la prise de celui-ci(cancer, etc...), de plus, l'anabolisant est un puissant facteur d'épuisement musculaire poussé à son paroxisme, par la prise excessive de ce produit qui, je le rappelle, s'il accroît le système musculaire, de par ses toxines, le détruit.
Donc, mon coeur, ne t'anabolises jamais, tu es trop bien comme cela.
Je vous envoie, bien sûr, à toutes les deux, mes plus tendres et mes plus doux GWADA'S KISS.
BienfaiSANT
Qui a un effet positif, salutaire, bénéfique, comme une pluie bienfaisante.
C
corsicoo
Oui, ma chérie, j'ai réalisé, accompli, concrétisé, exécuté mon nettoyage de printemps. Cela m'a pris plusieurs jours à réaliser cette opération, m'a donné quelques douleurs dans le bas du dos, mais, mon coeur, c'est fait. Seulement, et je m'en excuse auprès de toutes mes amies, j'ai pris un peu de retard dans mes commentaires. Je vais, mon ti-coeur réparer tout cela et être réalisant dans mes réponses.
Ma petite Danielle d'amour,
Faire la synthèse de quelque chose, c'est d'abord en faire l'analyse pour bien dissocier les éléments afin de les regrouper en un ensemble cohérent, reproduisant ce quelque chose qui peut être un appareil quelconque ou une idée (reçue ou non) ou bien encore une thèse, voir un discours. Et des discours, nous allons, mon coeur, en avoir à digérer et à synthétiser avec les prochaines échéances électorales.
Tout d'abord, de gros :bisous: de ton Coco chéri.
Il est vrai que le métier de tapissier est un beau métier. Il n'y a qu'à se rendre, mon ti-coeur, à Bayeux et y découvrir, par exemple la "Bataille d'Hastings" qui eu lieu dans cette ville ou aux abords le 14 octobre 1066 et qui a vu la victoire de Guillaume le Conquérant sur le roi Harold II , et qui livra l'Angleterre aux Normands, Guillaume le Conquérant étant Guillaume de Normandie.
Avec toute une lignée de tapissiers dans ta famille, ma chérie, tu as du en voir de toutes les couleurs et de toutes les formes, des tapisseries.
Tu as raison, mon coeur quand tu dis qu'il nous faut unir nos mots. Cela ressemble, en effet à une trame(comme en tapisserie !) qui nous permet de rester unis tout en nous éduquant les uns, les autres.
Mon coeur est tout prêt de s'unir au tien pour qu'ensembles, sur la même trame, nous surfions dans le bonheur. :cligne:
Ma petite Danielle d'amour,
Vernir, qui donne vernissant, c'est bien sûr recouvrir de vernis.
Le vernis, c'est une préparation non pigmentée, composée de liants et de solvants, susceptibles de donner, par application en couches minces sur des subjectiles convenablement préparés , des films adhérents et durs, translucides et brillants, comme le vernis à ongles, par exemple.
C'est aussi une marque de bien aisance, quand on parle d'une personne aisée ou qui a réussi dans la vie ou au jeu(une personne vernie). Moi, par exemple, je suis vernis avec tous les bons mots que vous me faites parvenir.
Wagonnisant, qui vient de ton dico perso, veut certainement dire remplir des wagons, ou bien fabriquer ceux-ci ou encore en faire l'entretien. En tous cas, moi, je t'envoie un wagon rempli à ras bord de tous les meilleurs :bisous: que je puis t'offrir, mon ti-coeur. Tu pourras les wagonniser autant que tu voudras, ma chérie, j'en aurai toujours pour toi.
Mon doux Zozio d'amour,
Je vois que tu nous emmènes encore dans des pays que peut-être peu de gens connaissent. Moi, même si c'était mon rêve, je n'ai jamais réussi à visiter ce beau pays qu'est l'Afrique du Sud. C'est pourtant un pays merveilleux où l'on trouve énormément d'animaux sauvages dans un décors de contraste qui favorise leur vies. Je ne connais donc pas le "Xhosa", cette deuxième langue du pays, après le "Zoulou". A savoir que l'on y parle aussi l'anglais, l'Afrique du Sud étant une ancienne colonie britannique.
Bravo et merci encore une fois d'améliorer mon vocabulaire, parfois défaillant. Je vous envoie, bien sûr, mes plus tendres et mes plus doux GWADA'S KISS.
YorkiSANT
Voulant habiter ou se rapprocher de cette ancienne ville du Canada(Ontario) aujourd'hui intégrée dans Toronto.(York)
Z