ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

14 mai 2019 17:27

JALOUSANT
Jalouser, sentiment exprimé par un homme ou une femme à l'encontre dune autre personne . La jalousie peut être

- Maladive et conduire à une souffrance morale excessive provoquée par la constatation du bonheur, de la beauté, de la réussite sociale d'une autre personne et conduire à des troubles du comportement

- Amoureuse, véritable souffrance morale provoquée par la peur de perdre l'être aimé(e) au profit d'une autre personne, ou la volonté de le ou la garder exclusivement pour soi

K

Répondre·

corsicoo

14 mai 2019 11:29

Ma petite Dany d'amour,
Tu as toi aussi, mon ti-coeur un dico perso très bien achalandé.
Quelqu'un qui est FAULKNERISANT est qqn qui se rapproche ou qui est adepte de William Faulkner, né William Cuthbert Faulkner, le 25 Septembre 1897 à New Albany dans l'état du Mississippi et mort le 6 Juillet 1962 à Byhalia, dans le même état.
W Faulkner est l'auteur de nouvelles, de romans et scénariste de films.

Mon doux Zozio d'amour,
Je ne gueuserai pas mon ti-coeur, l'amitié que vous me donnez si généreusement. Pas plus que je ne me comporterai en gueux(en mendiant) pour ce sentiment sublime que vous m'offrez si largement. Nous pourrions ajouter que gueusant peut aussi vouloir dire : aimant la bière(Gueuse) que l'on en trouve dans le Nord de la France et en Belgique, notamment.

Mon zoli petit Canari d'amour,
Ce qui me plait, dans ce petit groupe que nous formons autour de ces mots, c'est, mon ti-coeur, le fait que nous allons tous et toutes nous hissant à qui mieux mieux pour nous instruire de façon ludique, en trouvant des mots, tous plus intéressants les uns que les autres. J'en suis ravi à chaque réception.

Merci et bravo, mes chéries de faire connaître au monde entier, tout votre savoir et même un peu plus.
Acceptez mes plus révérencieux GWADA'S KISS.

ImpoSANT
Qui impressionne par la grandeur, le nombre, la force.
Bien sûr, c'est aussi obligeant à faire, à subir.
Ordonnant qqch de pénible.
Faisant taire.
Faisant accepter par une pression morale.
Inspirant un sentiment de respect.
Moins marrant, soumettre qqn ou qqch à un impôt, à une taxe(et Dieu sait s'il y en a !!!).

J

Répondre·

petitcanari

14 mai 2019 06:58

HISSANT

I

Répondre·

oiseaudesiles

13 mai 2019 16:15

GUEUSANT
- Demander l'aumône
- Se comporter en gueux, en mendiant

H

Répondre·

danielle

13 mai 2019 14:49

FAULKNERISANT (dico perso!!)

G

Répondre·

corsicoo

13 mai 2019 11:21

Ma petite Dany d'amour,
Ici, en Guadeloupe, la climatisation est presque obligatoire. Rien qu'hier, mon ti-coeur, il faisait 34° à 14 heures. La chaleur entre dans les maison et l'on est bien content de rafraîchir la chambre pour dormir convenablement. Je te dis cela, ma chérie, parce que je dors seul, accompagné, il me faudrait agir sur la clim pour rafraîchir d'avantage cette chambre. Sinon, quand tu te blottirais contre moi, :rire: la chaleur augmenterait encore plus. :cligne:

Mon zoli petit Canari d'amour,
Coucou et :bisous: à toi aussi, ma zamie chérie. :cligne:
Tu as raison, mon coeur, il faut essayer de dédramatiser toutes choses. Il est bien évident que dans certains moments, la dédramatisation s'avère plus difficile qu'on ne le crois.
Ne serait-ce que pour parler des "ex-otages"du Burkina-Faso. Pour eux; la situation est dédramatisée, puisqu'ils sont revenu sur le sol français sains et saufs, il n'en est pas de même pour les deux frères qui y ont laisser leur vie. Oui, je sais, le boulot des "Commandos" est d'aller au "mastic", comme l'on dit et un ordre est un ordre. Seulement, deux jeunes héros ont disparu, et là, c'est le drame, surtout pour leur famille.
Et, ma chérie, cela aurait pu m'arriver quand je servais en Afrique, même si alors la situation était tout de même plus stable.
Néanmoins, mon coeur, ne dramatisons pas, et restons dans notre secteur qui est l'amitié avant tout.

Eh bien, mes chéries, c'est bien bon tout cela et je vous fais à toutes les deux de doux GWAD'S KISS.

EcraSANT
Ecrasant, qui vient du verbe écraser, c'est aplatissant, déformant, broyant, brisant ou meurtrissant par une compression, un choc.

F

Répondre·

petitcanari

13 mai 2019 06:48

Coucou à tous :bisous: les zamis

DéDRAMATISANT

E

Répondre·

danielle

12 mai 2019 18:46

CLIMATISANT

D

Répondre·

corsicoo

12 mai 2019 12:37

C

Répondre·

corsicoo

12 mai 2019 12:37

Mon doux Zozio d'amour,
On pourrait croire, mon ti-coeur qu'en vous abreuvant de mots tendres, je me libère de quelque chose qui m'oppresse, que ce soit des tendances refoulée dans mon subconscient ou d'obsessions résultant d'un choc affectif ancien,,,,, que nenni !!! Mes réactions émotives et/ou affectives se traduisent par des écrits(parfois tendres) mais qui restent dans la normalité, en ce qui me concerne. Ce sont, ma chérie, bien souvent les personnes qui se sentent refoulées qui usent de cet artifice. Cela n'est absolument pas mon cas et si je vous écris de la sorte, c'est pour conserver étroitement une amitié qui m'est chère, vu notre éloignement.
C'est d'ailleurs sans abréaction que je t'envoie mes plus doux GWADA'S KISS.

BaSANT
Du verbe baser.
Choisissant comme élément, principe fondamental de ; Fondant.
Etablissant une base militaire.

Répondre·

oiseaudesiles

11 mai 2019 17:51

ABREAGISSANT
Faire une abréaction, se libérer de quelque chose par une abréaction.
L'abréaction étant une réaction émotive par laquelle le sujet se libère par des gestes, des mots, de tendances refoulées dans le subsconcient ou d'obsessions résultant d'un choc affectif ancien.

B

Répondre·

corsicoo

11 mai 2019 13:30

WagagiSANT
Se servant du limon de rivière comme d'un engrais.

XiphoïdienniSANT
Ayant relation avec l'appendice qui constitue la partie inférieure du sternum.

YoupiSANT (dico très très perso)
Marquant la joie, l'enthousiasme.

ZainiSANT
Se dit en parlant d'un cheval et par extension d'un chien qui n'a aucun poil blanc.

A

Répondre·

corsicoo

11 mai 2019 13:14

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Verduniser, c'est ajouter du chlore à de l'eau pour la purifier. (verdunisation)
La vedunisation, mon ti-coeur, est donc un procédé de désinfection de l'eau mis au point par Bunau-Varillat et fut d'abord testé dans la région de Verdun(d'où son nom), en septembre 1916, au siège de Verdun plus précisément, pendant la première Guerre Mondiale, à cause des nombreux cadavres.

Bravo, mes chéries, vous m'épaterez toujours par votre culture et vos recherches.
Je vous fais de gros GWADA'S KISS.

Répondre·

corsicoo

11 mai 2019 12:55

Mon doux Zozio d'amour,
Univociser, c'est donner un caractère de ce qui est univoque à un mot ou un groupe de mots, c'est à dire qui conserve le même sens dans des emplois différents, un peu comme un synonyme, (par opposition à équivoque).
En algèbre, se dit d'une relation logique entre deux objets qui ne s'exerce que dans un sens.
A noter(dans autre registre que l'algèbre !) qu'une relation entre deux êtres, peut être univoque mais aussi équivoque. Mais là, mon ti-coeur, c'est une autre histoire.

Répondre·

oiseaudesiles

9 mai 2019 15:51

UNIVOCISANT

Relatif à l'univocité, c'est à dire le caractère de quelque chose qui est univoque, qui garde le même sens dans des emplois différents.

V

Répondre·