corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Heureusement que tu m'as parler du cheval(heureux) pour le verbe hennir car, mon ti coeur, un canari(même petit) qui hennirait devrait être mis dans le livre des records. :rire: Cela dit, hennir, c'est effectivement pousser son cri en parlant du cheval(heureux ou non !) Oui, c'est son cri, à cet noble conquête de l'homme ou du moins, un cri qui lui ressemble fortement. Un petit canari, même zoli zoli, aurait, je pense quelque mal à imiter ce cri ou alors, il lui faudrait drôlement se forcer et ça se saurait.
corsicoo
Ma petite Dany d'amour,,,,, Galvaniser, au prime abord, c'est recouvrir une pièce métallique d'une couche de zinc à chaud par immersion dans un bain de zinc fondu. Mais, en ce qui nous concerne, ma chérie, ce serait plutôt le fait de donner une énergie soudaine à ; Enthousiasmer, exalter. C'est ce qui m'arrive quand je reçois tes mots, mon ti-coeur. J'en suis d'ailleurs très heureux. Et je serais encore plus heureux si tu m'envoyais un mail afin que nous puissions nous exprimer plus directement(il me semble que je t'ai envoyer mon mail, sinon, dis le moi !) et je te le renverrai.
corsicoo
Mon doux Zozio 'amour,,,,, L'efflorescence, ma chérie, c'est bien sûr la transformation des sels hydratés qui perdent tout ou partie de leur eau de cristallisation au contact de l'air et de fait, deviennent plus ou moins pulvérulents. L'efflorescence a pour synonyme la délitescence. En botanique, mon ti-coeur, c'est la pruine recouvrant certains fruits et d'une façon plus littéraire, l'efflorescence correspond à l'épanouissement.....Bravo et merci, mes douces chéries pour vos bons mots qui abreuvent mon savoir parfois déshydraté. Je vous envoie, bien sûr mes plus tendres GWADA'S KISS.
corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Ze suis bien content de savoir, ma chérie, que tu ne briseras jamais le coeur de ton coco chéri, car tu l'aimes trop pour cela et lui aussi t'aime trop pour en souffrir. Ces écrits, ma chérie me font un bien fou et du coup, je me prends à déstresser d'une manière flagrante, m'épanouissant au plus haut point. Tu vois, mon coeur comme il suffit de quelques paroles (écrites) pour que le stress s'enfuit de moi. Déstresser, c'est en quelques sortes reprendre sa vie en main, reprendre confiance en soi et me dire que tu m'aimes trop pour me briser le coeur, a suffi à ôter de moi tout le stress qui pouvait s'y trouver. Merci mon zoli zozio zaune d'amour..... Ton pote Corsi.
corsicoo
CadenasSANT.... Fermant une porte, un coffre, etc., avec un cadenas, cette petite serrure mobile, munie d'un arceau métallique destiné à passer dans des pitons fermés, des maillons d'une chaîne...
Bingo, ça remarche !!!
D
Corsicoo
Corsicoo samedi 15 juin 2019 14:09
Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Un brisant est un écueil sur lequel les vagues déferlent et se brisent. Briser, c'est mettre en pièces : casser. C'est aussi, hélas causer une grande peine(briser le coeur). Ce peut être également compromettre, détruire, anéantir ou faire céder, réussir à vaincre. Nous pouvons également dire que c'est interrompre assez brutalement. Briser avec qqn c'est cesser toutes relations avec lui, rompre. J'espère, mon zoli ziozio zone que tu ne me briseras jamais le coeur, j'en serais trop :triste: Et puis, il me faudrait recoller les morceaux et ce serait au dessus de mes forces..... Encore une fois, merci mes chéries, pour vos mots si intéressants et je vous fait de gros et appuyés GWADA'S KISS.
corsicoo
je continue avec toi Zozio d'amour..... Antiquisant, vient certainement du verbe antiquiser issu lui-même de ton dico très perso, qui effectivement(mais avec les dicos perso, il n'y a plus de limites) voudrait dire, comme tu l'as si bien expliqué, mon ti coeur, s'inspirant de l'antiquité, qu'elle soit gréco-romaine, égyptienne ou même sumérienne(tu vois, je remonte jusqu'au croissant fertile qui allait de l'Anatolie jusqu'aux embouchures du Tigre et de l'Euphrate. Berceau de toutes les civilisations[5 000 ans avant notre ère]). Cela, ma chérie, voudrait, toujours d'après ton dico perso, dire également le rappeler par certains caractères(d'écritures, de constructions de poteries etc ...) Oui, dans certains cas, une personne qui s'intéresse un peu trop à l'antiquité peut masquer ses intentions tant en paroles qu'en écrits effectivement sous couvert d'une référence à cette antiquité.