corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Il est un fait qu'apporter un peu de romantisme dans ce monde de brutes ou tout va trop vite et trop mal, ne peut qu'amener une touche de fraîcheur et de douceur. Romantiser(dico très perso) c'est revenir à des sentiments plus tendres et plus affables ce qui ne fait pas de mal en ce bas monde. Comme donner un caractère romantique à qqch ou qqn, c'est adoucir les pensées ou sentiments que l'on peut avoir envers ce qqch ou ce qqn. Et puis, cela nous permet de voir la vie sous un aspect plus calme et plus serein comme cela permet également, ma chérie, de faire en sorte que ce qqch ou ce qqn ait aussi cet aspect plus calme et plus serein. A l'époque ou nous vivons et avec ce qui ce passe sur la planète, un peu plus de romantisme ne ferait du mal à personne.
corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Voudrais-tu me dire que tu pourrais pénaliser ton coco chéri(sauf, en cas de force majeure... !) car pénaliser, c'est bien sûr frapper d'une pénalité(sports), infliger une pénalisation. Ce peut être aussi, être la cause d'une infériorité, de constituer un handicap pour.(dispositions fiscales qui pénalisent certaines entreprises et beaucoup de particuliers). Mais en général, on est pénaliser quand on a commis une faute, c'est une sorte de punition(même celle que nous inflige le Fisc !). Pour le moment, mon coeur, rien de tout cela entre nous.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, En ce qui me concerne, je vous donne à toutes l'Oscar de l'amitié, de la sensibilité, de la gentillesse et du sens de la recherche. Ne crois pas, ma chérie que ce soit un honneur gratuit, je ne vous honore pas d'une façon désinvolte, mais parce que vous le méritez amplement. En effet, vous arrivez à me trouver des mots dont pour la plupart j'ignore jusqu'au nom et il faut que je plonge dans mes limbes cerveautiques(dico très très perso !) afin de leur trouver un semblant de sens que je puisse exprimer en commentaires.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Les métastases dune façon pathologique sont effectivement des foyers secondaires, surtout dans le cas d'un cancer, qui sont véhiculés d'une façon disséminatoire, par voie lymphatique ou sanguine à partir d'un foyer primitif vers d'autres foyers de l'organisme. Elles se développent de préférence, ma chérie dans les poumons, le foie, les os et le cerveau. A noter, lors d'un cancer du sein que les métastases dans ou sur les poumons, ne seront pas des cancer du poumons, mais présenteront les caractéristiques du cancer primitif, c'est à dire le cancer du sein. Voila un résumé de la partie pathologique que j'ai un peu approfondie dans la mesure de mes faibles moyens en la matière..... Au niveau de la rhétorique, ou je n'ai guère plus de connaissance, mon ti-coeur, c'est bien sûr, une figure de pensée qui consiste à rejeter sur le compte d'autrui ce que l'on est forcé d'avouer ou que l'on nous force à avouer, afin de faire supporter aux autres ces propres fautes..... Phonétiquement parlant, que ce soit la dernière phase d'une articulation phonique, me paraît vraisemblable...... Eh bien, mes chéries, vous m'avez entraîné sur des chemins sinueux mais non inintéressants ou j'ai appris beaucoup de choses. je vous dis bravo et merci, non sans oublier de vous envoyer mes plus doux GWADA'S KISS.
corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Lobotomisant, comme tu dois t'en douter, mon ti-coeur, vient de lobotomie qui est un traitement célébro-chirurgical traitant des pathologies mentales. Ce mode opératoire est aujourd'hui complètement abandonné dans la plupart des pays du monde(dont la France) à cause des séquelles post-opératoires engendrées. La lobotomie, peut être chirurgicale ou chimique, (ce n'est pas mieux).
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Jacobinisant(dico perso) venant, bien sûr du jacobinisme, lui-même venant de "jacobins" est celui qui adopte la doctrine jacobine surtout durant la Révolution Française. Cette doctrine, ma chérie, prônait la souveraineté du peuple tout en étant partisan d'un état souverain. Le club des Jacobins est le plus célèbre des clubs de cette Révolution et est appelé, à ses débuts, "la Société des amis de la Constitution"..... Kinoisant, c'est effectivement(kinois) le nom donné aux individus qui résident, qui sont nés ou qui représentent(événements sportifs...) la ville de KINSHASA, capitale de la République Démocratique du Congo. Cette ville, mon ti-coeur, se situe sur la rive sud du fleuve, au niveau du "Pool Malebo". Elle fait face à la capitale de la République du Congo : BRAZZAVILLE.
oiseaudesiles
Je pense Petitcanari que tu a voulu mettre Lobotomisant.
La Lobotomie, opération chirurgicale sur le cerveau est désormais interdite en France et dans de nombreux pays.
METASTASANT
Sur le plan patholoqique :
La métastase est un foyer secondaire d'une affection disséminé par voie lymphatique ou sanguine à partir d'un foyer primitif
En rhétorique :
La métastase est une figure de pensée qui consiste à rejetter sur le compte d' autrui ce que l'on est forcé d'avouer
En phonétique, c'est la dernière phase d'une articulation phonique.
N