corsicoo
Ma petite Dany d'amour,
Je vois que tu as repris ton ancien pseudo, (Séropline). Comment veux tu que je t'appelle, maintenant ma chérie, je ne voudrais pas me tromper et du coup me faire verbaliser. Car verbaliser, c'est dresser un procès-verbal pour constater une infraction. Psychologiquement, ce serait plutôt formuler de vive voix ce qui était intériorisé. Tu vois qu'en t'appelant d'un pseudo d'amour ou d'un autre, tu pourrais spirituellement me verbaliser. Mais nous n'en sommes pas encore là, mon tit amour.
Mon doux Zozio d'amour,
Je vais donc à ta demande et comme je le fais pratiquement à chaque fois, essayer de trouver des mots avec les dernières lettres de l'alphabet. Il se peut qu'il y ait des mots déjà cités, ma chérie et je m'en excuse à l'avance.
WesterniSANT..... Scénarisant un film façon western..... XxliSANT..... Servant à indiquer une très grande taille de vêtement ; colossal..... YiniSANT..... Rejoignant, dans la pensée taoïste la force cosmique indissociable du yang et du tao qui se manifeste surtout par la passivité..... ZayditiSANT..... Etant adepte ou se rapprochant ou même étant membre d'une secte chiite, établie au Yémen, ne reconnaissant que les quatre premiers imams descendant d'Ali. Voila, mon doux Zozio d'amour ce que j'avais en cuisine et que je vous propose présentement.
oiseaudesiles
Corsicoo, beau chérubin des îles, je te laisse avec grand plaisir les lettres w,X,Y,et Z pour lesquelles tu es plus que doué😁😚😚
ANTIQUISANT
Qui s'inspire de l'Antiquité gréco-romaine ou la rappelle par certains de ses caractères.
Personne intéressée par l'Antique
Se dit d'une façon de parler ou d'écrire qui masque ses véritables intentions sous couvert d'une inspiration ou d'une référence à l'Antiquité
B
corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour,,,,,, Nous avons l'esprit léger, en cet occasion !!! Aurions nous l'esprit badin en cette période ? Aussi, je développerai ton mot comme j'ai essayé de le faire avec Dany, c'est à dire dans le respect de la Charte de Quintonic. Ma chérie, là, vous me faites faire des commentaires dans lesquels je dois être sinon, précis, du moins respectueux de cette Charte..... Trousser, qui donne évidemment troussant(ton mot), c'est : Replier, relever un vêtement pour l'empêcher de traîner. Plus familièrement, trousser une femme, cela équivaut à la posséder. Mais trousser une volaille, alors là ce serait plutôt la brider. D'une façon plus littéraire, c'est expédier rapidement(trousser une affaire, un compliment). Et se trousser, c'est bien sûr relever ses jupes. Tu vois, mon ti-coeur qu'il y tout de même un moyen de faire un commentaire sérieux sur des mots qui ne le sont pas moins.
Malgré la légèreté de vos mots qui restent néanmoins sympathiques, vous avez encore une fois élargi mon vocabulaire et en plus de tous mes remerciements, je vous envoie mes plus doux et mes plus tendres :bisous: de GWADA.
USANT
User, qui donne bien sûr usant, c'est faire usage de qqch : se servir de : utiliser. C'est aussi, bien entendu, détériorer par l'usage. Egalement, c'est consommer, dépenser une matière, un produit et pour conclure cette explication, c'est rendre faible, épuiser.
V
corsicoo
Ma petite Dany d'amour,
Houla !!! Là, ma chérie, tu nous emmène sur un terrain glissant pour ne pas dire marécageux, au point de vue littéraire, bien entendu.
La sodomie(d'où ton mot : Sodomisant) fait encore partie des tabous pour certaines femmes et dans un autre registre pour certains hommes, (hic). Néanmoins c'est une satisfaction tout à fait spécifique pour tout ce qui pourrait faire partie des plaisirs que cette pratique peut apporter dans certains cas à ceux qui font l'amour. Longtemps considérée comme une perversité, elle tend, maintenant à se banaliser et même, il y en a qui l'expose comme primant ce qui concerne les activités d'amour, pigmentant l'acte lui-même. Bien sûr qu'en amour, ma chérie, on pourrait dire que tout est bon, du moins à essayer. Il est bien évident qu'on ne peut ici, évoquer tous les plaisirs et tous les inconvénients d'un tel acte, ne serait-ce que pour rester dans l'esprit de la Charte de Quintonic, à laquelle je tiens. Cependant il est un fait qu'on peut parler de tout, en respectant cette Charte, et ton mot, mon ti-coeur, de ce fait, devient aussi intéressant qu'un autre.
corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour,
Pétrir, c'est presser de nombreuses fois, malaxer, travailler une pâte(notamment la pâte à pain), presser, malaxer dans sa main.
D'une façon plus littéraire, c'est imprimer sa marque à ; former ; façonner qqch ou plutôt qqn, un esprit, etc ...
C'est aussi, mais là, on touche un autre domaine, palper fortement(peloter le sein d'une femme par ex.). Je t'avais prévenu, c'est un autre domaine où la sensualité intervient, bien évidemment.
Mon doux Zozio d'amour,
Quadeusant, de ton dico très perso et très imaginatif, voudrait dire, bien sûr pratiquant le quad, cette moto TT à quatre roues très répandue actuellement, mais ce pourrait aussi être : s'intéressant à cette moto, et même la fabricant, pourquoi pas, mon ti-coeur. En tous cas, ayant un rapport étroit avec le quad.
Encore une fois, bravo et merci d'enrichir mon vocabulaire d'une aussi gentille et ludique façon.
Je vous envoie mes plus tendres mais ô combien audacieux GWADA'S KISS. :bisous: :bisous:
RemilitariSANT
Redonnant un caractère militaire.
Réinstallant un dispositif militaire dans un pays, une région.
S
corsicoo
Ma petite Dany d'amour,
D'après ton dico très perso :cligne:, ma chérie, "konardisant" voudrait dire rendant "konard" (conard). Un conard ou connard est une personne imbécile, crétine et souvent désagréable. La conasse ou connasse serait donc son homologue féminin. Cela se rapprocherait de "con" ou "conne" qui est stupide, inepte ou regrettable. Heureusement, il n'est pas question de pareilles choses entre nous. Respect fait Loi.
Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Il se peut, ma chérie que je puisse paraître quelque peu laïussant tant mes commentaires sont parfois longs et peuvent paraître ennuyeux. Si cela était, dites le vite et je raccourcirai mes textes. Un laÏus est en effet un discours long et ennuyeux. Soit, tu me diras que nos politiques en usent et même en abusent. Il suffit parfois de ne pas les écouter, même si toutes les chaines sont monopolisées.
Mon zoli petit Canari d'amour,
Je ne resterai pas trop au même endroit à attendre longtemps que la mer gèle, comme l'on dit. Je n'attendrai pas d'être couvert de moisissure tel le raisin moisi par la pluie. Il est vrai qu'en se bougeant, on évite de se faire recouvrir de ce champignon dont on ne distingue que les filaments du mycélium, sous la forme d'un feutrage velouté, blanc ou coloré d'odeur souvent caractéristique(et pas très bonne).
Mon doux Zozio d'amour,
Oui, mon ti-coeur, tu as raison, les japonais sont passés maîtres dans l'art de la nanisation des végétaux(ex. bonzaïs). Ils ne se contentent cependant pas de naniser leurs végétaux car dans une proportion moindre, certes, ils nanisent aussi les pieds des femmes qui doivent, les pauvres souffrir de ce raccourcissement de pointure. En tous cas, notre amitié n'est en aucun cas nanisée et c'est très important pour nous tous.