corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Oui, tu as raison, décruser c'est bien faire tremper les cocons(entre autres) dans de l'eau chaude afin de faire fondre la gomme pour que le cocon se déroule mieux et qu'il puisse prendre un aspect plus soyeux. Au cours de mes pérégrinations internationales, j'étais alors en Thaïlande, à Chiang Mail, exactement, dans le nord du pays et j'ai eu l'occasion de visiter une soierie ou au début des ateliers, il y avait les vers à soie dont les filles décrusaient les cocons en les faisant tremper effectivement dans de l'eau chaude afin de ramollir la gomme, retirer les fils qui de ce fait devenaient plus clairs. A l'autre bout de l'entreprise, on te prenait tes mesures et tu avais ton costume le lendemain à ta chambre d'hotel. SUPER.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Excuse pour les virgules, mon retour à la ligne est toujours en panne. Alors, je ne biaiserai pas pour te dire que je me débrouille comme je peux pour essayer de rendre mes commentaires presque acceptables. Cela dit, mon ti-coeur, tu as donné effectivement les bonnes définitions de biaiser. Mais, cela me rappelle une petite chansonnette dans laquelle il était dit que la femme "biaisait" assise pendant que l'homme "plissait" debout(nous étions bien évidemment dans un monde de couture). Mais tu dois connaître cette chanson et l'interprétation que l'on peut y amener. Je reviendrai cependant sur le fait que biaiser, est assez commun à nos hommes politiques de tous bords, surtout quand ils veulent faire passer une loi que le peuple n'apprécie pas(ils nous font alors avaler des couleuvres, comme l'on dit vulgairement). Seulement, à force de subterfuges de plus en plus gros, ces couleuvres ne passent plus, et la finesse de leur ruse fond à vue d'oeil, bien qu'ils prennent des directions toujours obliques mais dans plusieurs sens, leur détournement pour continuellement arriver de biais, au bout du bout, ne trompe plus personne.
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Je te remercie de tes précisions au sujet de ""spatiabilisant"". Ce qui m'a induit en erreur, c'est le fait que tu aies mis en définition : Un bon traitement stabilise ........... la maladie...... Je n'ai pas cherché plus loin et crac ... j'ai choppé stabilisant. Merci, ma chérie d'avoir remis dans le droit chemin le stupide gamin des îles que je suis. :cligne: Il est vrai que la chaleur doit y être pour quelque chose.:rire: ...... Par contre, arboriser, c'est bien planter des arbres, surtout là ou l'on les a coupés. Sais-tu, ma chérie que dans le monde, c'est la France qui arborise le plus et le Brésil qui lui, fait partie des pays qui déforestent le plus. Tant il est vrai que les arbres ont une utilité première, celle de nous donner le jour de l'oxygène par la fonction chlorophyllienne. J'espère, mon ti-coeur que cette fois, sylviculturement parlant(dico perso), je n'ai pas mis à côté.
corsicoo
V ..... ValoriSANT ..... Donnant une plus grande valeur. Augmentant la valeur, le mérite...... W..... WateringuiSANT..... Exécutant un ensemble de travaux d'assèchement des terres, dans le nord-ouest de la France, en Belgique et aux Pays-Bas..... X..... XylémiSANT..... Imitant le tissu végétal formé de cellules vivantes, de fibres ligneuses et de vaisseaux conducteurs de la sève brute(xylème) constituant le bois..... Y..... YangiSANT..... Dans la pensée taoïste chinoise, se rapprochant de la force cosmique, indissosiable du yin et du tao qui se manifeste surtout par le mouvement..... Z..... ZibeliniSANT.....Fourrure s'approchant de celle de la martre de Sibérie et du Japon qui est soyeuse et très recherchée....... A
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, URI est un canton de suisse dont le chef-lieu est Aldorf. Ce canton est drainé par la Reuss. Créé en 1291, l'URI est l'un des trois premiers cantons de la Confédération Helvétique. Ses habitants sont les Uranais, d'ou uranaisant, c'est à dire étudiant, du moins s'intéressant de très près aux habitants du canton d'URI....... Gros :bisous: ma chérie.
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Stabilisant(c'est le mot que tu as du vouloir mettre, d'après ce que je comprends dans ta définition) se dit d'une substance incorporée à une matière pour en améliorer la stabilité chimique. Soit, comme tu le dis si bien, un stabilisant peut dans certains cas (traitement médical) empêcher une maladie de s'épandre, que ce soit dans notre corps ou comme dans le cas d'une épidémie, dans une région. Les traitements médicamenteux sont en effet prévus à cet effet et peuvent aussi guérir une maladie après l'avoir stabilisée.