ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

3 juillet 2019 13:06

Bravo, mes chéries et recevez mes plus doux et mes plus tendres :bisous: de GWADA.

Répondre·

corsicoo

3 juillet 2019 13:05

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Effectivement, tu as bien décrit le verbe monarchiser qui est bien sûr rendre monarchique(ce que fait notre président actuel !). C'est aussi soumettre à une monarchie et je rajouterais, puisque nous sommes encore dans un semblant de République, rétablir tous les préceptes de la monarchie et pourquoi pas rétablir un monarque, roi ou empereur qui par dictat gouvernera le pays. Il est vrai, mon ti-coeur que nous n'en sommes pas encore tout à fait là, en France, mais si l'on n'y prend garde, cela peut hélas le devenir.

Répondre·

corsicoo

3 juillet 2019 12:59

Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, D'abord merci de ton joli coco chéri chéubin pour ton agréable bisou. Lyser, ma chérie d'amour, c'est détruire par lyse. C'est à dire, mon ti-coeur, une destruction par fragmentation d'une molécule organique d'une cellule ou d'un tissu, sous l'influence d'agents physiques ou chimiques. On obtient donc un lysat qui est le produit résultant d'une lyse. Voila, mon coeur ce que je puis te dire là-dessus, bien qu'entre nous, il n'y ait rien à lyser.

Répondre·

oiseaudesiles

3 juillet 2019 08:17

MONARCHISANT
Rendre monarchique , soumettre à une monarchie

N

Répondre·

petitcanari

3 juillet 2019 06:53

Coucou les zamis :bisous: et un de + pour notre joli coco chéri chérubin :lol:

LYSANT

M

Répondre·

corsicoo

2 juillet 2019 11:12

K ..... KammerspieliSANT ..... Utilisant une technique dramatique visant à créer sur scène une impression d'intimité par la simplification des thèmes et des décors..... L

Répondre·

corsicoo

2 juillet 2019 11:06

Je vous envoie à toutes les deux mes plus doux :bisous: de GWADA.

Répondre·

corsicoo

2 juillet 2019 11:05

Ma petite Dany d'amour,,,,, En attendant que tu viennes me rejoindre, je tiens à te dire que ton mot se marie bien avec celui de notre Zozio d'amour. En effet, mon coeur, une chose peut jaillir suite à une impulsion. J'en prendrai pour exemple, ma chérie, une idée, un élan du coeur, un sentiment intime, un projet enfoui au fond de soi qui jaillit suite à une impulsion reçue. Tu sais que mon coeur jaillit vers toi à chaque impulsion que me donne tes mots si intéressants.

Répondre·

corsicoo

2 juillet 2019 10:58

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Effectivement, après mon modeste mot(harassant), il est nécessaire de donner une impulsion pour que la machine reparte, qu'elle reprenne de l'élan. Impulser, dans le cadre d'un projet quel qu'il soit d'ailleurs, c'est effectivement, ma chérie, lui donner vie, le faire avancer, le soutenir, le promouvoir, l'argumenter. Cela m'est arrivé et il m'a fallu une forte dose d'adrénaline et de persuasion pour impulser un projet qui au départ n'était pas sûr d'être fiabilisé et qui manquait un tant soit peu de faisabilité. Rassure toi, mon ti-coeur, j'y suis arrivé tout de même.

Répondre·

danielle

1 juillet 2019 18:21

JAILLISSANT

Répondre·

oiseaudesiles

1 juillet 2019 17:18

IMPULSANT
Donner un impulsion, un élan à quelque chose.
Déclencher, lancer, promouvoir

J

Répondre·

corsicoo

1 juillet 2019 15:14

HarasSANT..... Extrêmement fatigant..... I

Répondre·

corsicoo

1 juillet 2019 15:11

Bravo et merci pour ces mots qui vont encore venir grossir ma bibliothèque interne. Je vous envoie bien sûr plein de gros :bisous: de GWADA.

Répondre·

corsicoo

1 juillet 2019 15:10

Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Gélatisant, c'est mangeant et appréciant les glaces venant surtout de chez "Gelatist", célèbre glacier de Rome. Mais de nombreuses recettes émanant de gélatiser sont sur le marché, ma chérie, y compris dans les "foods" et avec d'autres ingrédients incorporés. Je crois même, mon ti-coeur que tu peux gélatiser en France ou la gastronomie est tellement variée.

Répondre·

corsicoo

1 juillet 2019 14:48

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Moi, ce sont les mots que vous arrivez encore à trouver, malgré la longueur de ce jeu, qui m'étourdissent un petit peu. Je dois bien avouer, ma chérie que cela me ravit énormément. Etourdir, c'est faire perdre à demi connaissance, causer une sorte de griserie ou fatiguer, importuner par le bruit, les paroles. En ce qui me concerne, ce serait plutôt la griserie. :cligne: Etourdissant, par contre, c'est qui étourdit, qui stupéfie par son caractère exceptionnel , extraordinaire.(ce que vous faites avec vos mots si intéressants.

Répondre·