ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

9 juillet 2019 20:08

A moins que ce soit le BAC : Barbecue, Apéro, Cuite 😂😂😂
Je lui laisse W,X,Y et Z

A
ABASOURDISSANT
Assourdir, étourdir par un grand bruit
Étourdir de surprise
Hébéter, sidérer, stupéfier

B

Répondre·

petitcanari

9 juillet 2019 07:19

Joli coco chéri chérubin, il va y avoir le rattrapage du BAC ( Bonjour Ami Charmant ):bisous:

VERSANT

T

Répondre·

oiseaudesiles

8 juillet 2019 19:06

UKRAINISANT rendre ukrainien ou plus ukrainien

V

Répondre·

petitcanari

8 juillet 2019 07:13

TETANISANT

U

Répondre·

oiseaudesiles

5 juillet 2019 15:26

SYMPATHISANT

Ressentir des affinités pour quelqu'un, s'entendre bien avec quelqu'un
Prendre part aux sentiments d'autrui, compatir

T

Répondre·

corsicoo

5 juillet 2019 12:34

Bravo, ma chérie et reçois mes plus doux :bisous: de GWADA.

Répondre·

corsicoo

5 juillet 2019 12:32

Mon zoli peit Canari d'amour, Ne me remercie pas d'avoir épargné votre "Q". Je peux vous dire des mots tendres, ma chérie, mais je reste dans la limite du raisonnable et dans le respect de la Charte. Cela dit, réunissant vient, tu dois t'en douter de réunir. Réunir, c'est rassembler des choses ou des individus, regrouper des éléments épars. C'est aussi rapprocher, rejoindre ce qui était séparé. C'est également faire communiquer comme dans le cas de la réunion de plusieurs villes par une voie rapide.

Répondre·

petitcanari

5 juillet 2019 06:52

REUNISSANT (merci corsi d'avoir épargné notre Q :mdr: :bisous:

S

Répondre·

corsicoo

4 juillet 2019 19:47

Bien, maintenant, il faut que je m'occupe de mon "Q"..... QuartériSANT ,,,,, Réduisant par quartages successifs..... R

Répondre·

corsicoo

4 juillet 2019 19:41

Bravo et merci mes chéries de me suivre ainsi dans mon jeu. Je vous envoie mes plus doux GWADA'S KISS.

Répondre·

corsicoo

4 juillet 2019 19:40

Mon doux Zozio d'amour,,,, Pérenniser une chose, une entreprise, une idée, un projet, que sais je encore, 'est effectivement lui donner une durabilité, la rendre utile et performante dans le temps. Je fus à un moment de ma dernière vie un fervent syndicaliste avec des idées pour le moins révolutionnaires mais qui permettais à l'entreprise qui m'employait d'aller de l'avant sans lêser les travailleurs(euses). Bref, mes idées que mon DRH trouvait trop avant-gardistes auraient peut-être permis de rattraper notre concurrent hollandais, mais il fallait investir pour que la pérennité de l'entreprise soit préservée et mes patrons, tant français qu' américain rechignaient quelque peu à lâcher du lest au niveau finances.

Répondre·

corsicoo

4 juillet 2019 19:27

Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Tu as raison, mon coeur, il est bon d'avoir son petit caractère, cela affirme un peu plus sa personnalité. Et puis, le caractère de chacun, ma chérie, c'est un peu ses empreintes cérébrales, comme d'autres ont des empreintes digitales, sauf les manchots, ça va de soi. Même dans un couple, il est bon que chacun ait son caractère, les conflits se réglant souvent sur l'oreiller. Ne crois pas que je badine en t'écrivant comme cela, mon ti-coeur, il arrive que ce soit la vérité que je te cause en ce moment(c'est du français bien de chez nous, ça !!!):cligne:

Répondre·

oiseaudesiles

4 juillet 2019 07:34

PERENNISANT

- Rendre durable, permanent un phénomène, un objet, une espèce
- Titulariser dans un emploi

Q

Répondre·

petitcanari

4 juillet 2019 06:50

OBEISSANT (pas toujours obéissante c'est bien aussi d'avoir son petit caractère :lol: )

P

Répondre·

corsicoo

3 juillet 2019 13:12

NoliSANT..... (Du latin "naulum", fret) Prenant en location un véhicule de transport collectif, affrétant..... O

Répondre·