ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

11 juillet 2019 21:50

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Effectivement, j'ai du un peu, avec mes ennuis informatiques, me décarcasser quelque peu, mais si j'ai pu me donner un peu de mal pour réussir cette entreprise, en me démenant un peu, j'y suis tout de même arrivé..... Je vous envoie à toutes (en espérant n'avoir oublié personne) de gros :bisous: de GWADA.

Répondre·

corsicoo

11 juillet 2019 21:37

Ma petite Dany d'amour,,,,, Ici, en Guadeloupe, nous avons besoin de climatisations, il fait toujours chaud et pour dormir, le fait de climatiser la chambre nous fait le plus grand bien.

Répondre·

corsicoo

11 juillet 2019 21:35

Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Je bénis le jour ou j'ai mis ce jeu qui m'a permis d'avoirs des amies fidèles qui y participent.

Répondre·

corsicoo

11 juillet 2019 21:33

ZanzibariSANT ou ZanziSANT,,,,, Jouant à un jeu de hasard qui se joue avec trois dés, à deux joueurs ou plus.

Répondre·

corsicoo

11 juillet 2019 21:26

YéomantySANT,,,,, ressemblant à une formation territoriale de cavalerie anglaise créée à la fin du XVII ème siècle et utilisée ensuite comme infanterie montée.

Répondre·

corsicoo

11 juillet 2019 21:22

XénocristaliSANT,,,,, Imitant un cristal étranger à la roche dans laquelle il se trouve.

Répondre·

corsicoo

11 juillet 2019 21:20

Il me faut néanmoins boucher les trous laissés par les dernières lettres de l'alphabet..... WahhabiSANT,,,,, Etant adepte du mouvement politique et religieux, à tendance puritaine des musulmans d'Arabie saoudite.

Répondre·

corsicoo

11 juillet 2019 21:11

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Après le Barbecue, l'Apéro et surtout la Cuite qui s'en suit, j'espère que je vais encore trouver la netteté pour continuer à répondre..... Abasourdir, c'est effectivement étourdir par un grand bruit, étourdir de surprise, hébéter, sidérer, stupéfier, comme je le suis quand je reçois vos mots si intéressants.

Répondre·

oiseaudesiles

11 juillet 2019 19:15

DECARCASSANT :
Degager la carcasse d'un animal, d'un objet en enlevant ce qui la recouvre

Se décarcasser : se donner beaucoup de mal pour réussir dans une entreprise, se démener

E

Répondre·

corsicoo

11 juillet 2019 12:31

Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Que ces gentils mots sont agréables à lire pour ton joli coco chéri qui n'est plus tout à fait un chérubin et je te renvoie le BAC(Bonsoir Amie Charmante) Ces mots me trouvent versant dans un bien-être à toutes épreuves. Verser, c'est répandre, faire couler un liquide. Ce peut être pleurer quand on verse des larmes ou donner sa vie quand on verse son sang.

Répondre·

corsicoo

11 juillet 2019 12:16

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Ukrainisant, peut aussi vouloir dire rendre plus ukrainien qu'un véritable ukrainien, du se rapporter à ce genre d'idée.

Répondre·

corsicoo

11 juillet 2019 12:13

Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Tétaniser, qui donne tétanisant, c'est provoquer des contractures tétaniques. C'est aussi rendre abasourdi, figé, sous l'effet de l'étonnement, de l'indignation, etc... Ce que je suis parfois devant la qualité de vos mots.

Répondre·

corsicoo

11 juillet 2019 12:03

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Ton mot est vraiment sympathique et ce n'est pas un doux euphémisme. Cela dit, être sympathisant, c'est approuver globalement les idées d'un parti, d'une organisation sans en être membre. Sympathiser, c'est avoir de la sympathie pour qqn, s'entendre avec lui, comme moi avec vous.

Répondre·

corsicoo

11 juillet 2019 11:58

Mes chéries, excusez pour le retard, mon ordi délire et bugue toutes les cinq minutes. Je vais néanmoins essayer de répondre comme je vais pouvoir. Je vais faire plus court, c'est tout.

Répondre·

petitcanari

10 juillet 2019 06:49

:mdr: Zozio

BENISSANT

C

Répondre·