corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Entre nous, il n'y a aucune opposition notoire. Peut-être de temps en temps, une petite opposition de style, mais sans plus. Et je ne suis pas opposé à ce qu'il y ait de temps en temps cette petite opposition, cela nous permet de se remettre un peu en question et ne fait pas de mal.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Tu as raison, restons dans nos délires, nous y sommes si bien. Le "Nahaïka" était effectivement le fouet de cuir des cosaques qui était mâché par les femmes pour l'assouplir. Il leur servait surtout pour leurs troupeaux(et parfois pour leur femme) et quelquefois pour leurs prisonniers(quand ils en faisaient, car bien souvent, ils n'en faisaient pas, ils les tuaient, tout simplement)
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Certes, je suis toujours content de te lire, ainsi que tes petites camarades, cela me remplit de joie et me permet de répondre, même si parfois, je suis obligé de faire quelques recherches pour que mes réponses soient cohérentes.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Une fois de plus tu nous fais voyager et là, tu nous emmènes en Extrême Orient. Certes, le "Koto" était joué à la Cour Impériale et accompagnait les pièces de théâtre qui était jouées à l'époque. Le fait que le "Koto" se soit démocratisé fut une bonne chose pour le peuple, même si cela mit un peu de temps à se faire.
oiseaudesiles
Faisons marcher nos méninges 😂
KOTOSSANT
Jouant du Koto, instrument à cordes pincées utilisé en musique traditionnelle japonaise. Originaire de Chine il fut introduit au Japon entre le VII et VIII ème siècle et etait joué principalement à la Cour impériale. L'usage s'en est ensuite démocratisé .
L
corsicoo
Ma petite Dany d'amour,,,,, Iphigénisant pour moi, aurait un rapport avec "iPhiGéNie" qui serait l'application de référence pour les cartes de l'Institut Géographique Nationale. Il y a des GPS avec un peu d'IGN...... Peut aussi avoir un certain rapport avec "Iphigénie" qui, dans la mythologie grecque, était la fille d'Agamemnon et de Clytemnestre et soeur d'Oreste, d'Electre et de Chrysotémis, donc soumise au joug de la malédiction des Atrides. Elle fut immolée par son père. (pièce de Jean Racine)