corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Je me gargarise de vos bons mots et je dirais même que ce qui me reste de cervelle les boit, sans vous endormir ni vous leurrer. J'essaie au maximum d'être avec vous toutes le plus sincère possible. J'y prends cependant un grand plaisir et en jouis sans réserve et sans complaisance déplacée.
corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, C'est très bien, mon ti-coeur d'avoir une pensée pour ton petit élagueur de frère. Elaguer un arbre, c'est lui donner une forme, lui couper toutes les branches qui pourrait lui nuire et encombrer le voisinage. Je te fais de gros :bisous:, ma puce.
corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Il est une réalité, c'est que je vous chéris toutes plus les unes que les autres. Ce qui me fait encore plus plaisir, c'est quand tu m'appelles(en même temps que tu m'envoies des :bisous:), ton joli coco chéri chérubin. Merci ma chérie pour ces mots si attendrissants.
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Je pense, mon ti-coeur que tu a voulu mettre : Béatisant veut dire rendre béat, comme je deviens quand je reçois vos mots pleins d'à-propos. Sinon, béatifier s'écrirait béatifiant au participe présent. Devant vos mots, je reste à chaque fois béat d'admiration.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Restons comme tu le dis si bien dans nos délires. Emiliano Zapata, au même titre(ou presque !) que Pancho Villa(Dorotéo Arango, dit Francisco Villa et surnommé Pancho Villa) fut un révolutionnaire mexicain. Paysan indien, il souleva les péons du Sud du pays(1911) et voulu réaliser une réforme agraire(plan d'Ayala) mais fut assassiné en 1919 dans l'hacienda de Chinaméca.
corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Toi également, tu as raison de fouiller dans ton dico perso(qui est très riche) pour nous mettre ce mot qui voudrait dire aimant et mangeant des yaourts à profusion. Je suis très content que vous me trouviez des mots hors dico normal. Cela prouve que vous voulez toujours faire vivre le jeux, en vous inspirant de votre savoir extra-Larousse.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Oui, tu as raison, sortons le dico perso. Les xhosas (peuple d'Afrique du Sud) et leur langage(le xhosa) fait que ceux qui approchent, ou le langage ou le peuple cités, sont des personnes qui sont des personnes xhosant. Merci de nous avoir une fois de plus fait voyager dans des pays lointains grâce à ton dico bien perso.
corsicoo
Ma petite Dany d'amour,,,, Wagnériser, c'est s'intéresser activement à l"oeuvre du compositeur allemand "Richard Wagner" qui est né en 1813 à Leipzig et qui est mort en 1883 à Venise. Il fut maître de la chapelle de Dresde. Il dut se réfugier en Suisse (1849-1861) en raison de ses sympathies révolutionnaires. Il bénéficia de l'aide de F. Liszt(dont il épousa sa fille Cosima) et de Louis II de Bavière pour mener son oeuvre à bien, composant des opéras( Le Vaisseau Fantôme, etc...)