ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

danielle

7 août 2019 17:17

Iphigenisant (dico perso)

J

Répondre·

corsicoo

7 août 2019 11:09

HaïsSANT,,,,, Ayant de la haine pour, détestant, exécrant..... I

Répondre·

corsicoo

7 août 2019 11:06

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Effectivement, grognasser, c'est émettre des grognements plus ou moins articulés pour manifester son mécontentement, voire son mal-vivre par des bougonnements, des maugréments, des ronchonnements, le plus souvent marmonnés entre ses dents. Mais, c'est sans grognasser que je t'envoie de gros :bisous: de GWADA.

Répondre·

oiseaudesiles

6 août 2019 18:21

GROGNASSANT
- Manifester un sentiment, notamment son mécontentement, par des sons ou des paroles plus ou moins articulés.
- Bougonner, maugréer ronchonner, pester
- Murmurer entre ses dents

H

Répondre·

corsicoo

6 août 2019 10:59

Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Ce sont vos mots très intéressants qui fertilisent notre amitié. C'est d'ailleurs une très bonne chose pour toutes et tous. Gros :bisous: de GWADA..... G

Répondre·

petitcanari

6 août 2019 06:31

FERTILISANT

G

Répondre·

corsicoo

5 août 2019 19:59

EclipSANT,,,,, Provoquant l'éclipse d'un astre ; Surpassant dans l'estime d'autrui par un mérite, un prestige, un éclat plus grand. Ce que vous faites un peu avec moi..... F

Répondre·

corsicoo

5 août 2019 19:54

Ma petite Dany d'amour,,,,, après presque 2900 post sur ce jeu, j'en déduis qu'il ne devait pas être si idiot que cela. Et d'ailleurs, mon ti-coeur, tu peux de ton côté en déduire que c'est grâce à vous toutes en général et à toi, en particulier qu'on le doit..... Je te fais de gros :bisous: de GWADA.

Répondre·

danielle

5 août 2019 18:39

DEDUISANT

E

Répondre·

corsicoo

5 août 2019 11:46

C..... CuirasSANT,,,,, Revêtant d'une cuirasse protectrice..... D

Répondre·

corsicoo

5 août 2019 11:44

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Oui, qqn de bienfaisant est qqn qui fait du bien autour de lui. Ce bien exerce un effet bénéfique, salutaire, protecteur et une influence favorable sur tout ce qu'il touche. Soit, après cette canicule-sécheresse, il serait bon que la nature que nous meurtrissons sans arrêt, ait un effet bienfaisant en apportant de l'eau dans les régions sinistrées par cette sécheresse. Ici, à partir de ce matin, nous sommes copieusement arrosés par une onde tropicale qui est suivie de près par une autre et c'est seulement vers le milieu, voire la fin de la semaine que nous en verrons le bout.

Répondre·

corsicoo

5 août 2019 11:35

Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Assainir qqch ou qqn, c'est le rendre plus sain, cela va de soi. Entre nous, il n'y a pas à assainir quoique ce soit puisque notre relation est saine et notre belle amitié, intacte.

Répondre·

corsicoo

5 août 2019 11:31

W..... WahhabiSANT,,,,, Adepte du "Wahhabisme", mouvement politique et religieux, à tendance puritaine des musulmans d'Arabie saoudite..... X..... XénophiliSANT,,,,, Manifestant de la sympathie pour les étrangers..... Y..... YylémiSANT,,,,, Etablissant un tissu végétal formé de cellules vivantes, de fibres ligneuses et de vaisseaux conducteurs de la sève brute, constituant le bois..... Z..... ZicraliSANT,,,, Fabricant un alliage d'aluminium avec addition de zinc, utilisé notamment dans la fabrication des skis.

Répondre·

corsicoo

5 août 2019 11:18

Ma petite Dany d'amour,,,,, Il est un fait que d'être viril tends à s'estomper(je n'ai pas dit disparaître) avec l'avancement dans les années. Bien que nous n'ayons pas encore un âge canonique, il est tout de même pensable que notre virilité s'émousse à mesure que les ans nous pèsent de tous leur poids. Néanmoins, il reste toujours une étincelle de cette virilité qui, pour peu qu'elle soit boostée par l'amour, nous fait encore revivre d'heureux moments de plaisirs.

Répondre·

oiseaudesiles

5 août 2019 10:15

BIENFAISANT
- Qui fait du bien à autrui, qui pratique le bien
- Qui exerce un effet salutaire, une influence favorable, bénéfique : Actuellement dans certaines régions une bonne pluie serait bienfaisante, pour les sols, l'agriculture, les nappes phréatiques .

C

Répondre·