ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

14 août 2019 08:35

Restons dans nos délires
ZAPATISANT

adepte d'Emiliano ZAPATA, un des principaux acteurs de la révolution mexicaine puis de la guerre civile qui suivit le départ en exil du président Diaz

A

Répondre·

petitcanari

14 août 2019 06:40

Oui Zozio sortant notre dico perso :lol:

YAOURTISANT

Z

Répondre·

oiseaudesiles

13 août 2019 18:44

Sortons notre dico perso...

XHOSANT
Parlant le xhosa ou d'intéressant aux Xhosas, peuple d'Afrique du Sud.

Y

Répondre·

danielle

13 août 2019 15:58

WAGNERISANT

X

Répondre·

corsicoo

13 août 2019 11:56

Mes plus doux et tendres :bisous: pour vous deux..... VassaliSANT,,,,, Réduisant à la condition de vassal, asservissant. Un vassal était une personne liée à un suzerain par l'obligation de foi et hommage et qui lui devait des services personnels...... W

Répondre·

corsicoo

13 août 2019 11:51

Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Usiner, mon ti-coeur, c'est soumettre une pièce brute ou juste dégrossie à l'action d'un outil ou d'une machine-outil. C'est en quelque sorte, façonner une pièce à des dimensions et aspect voulus.

Répondre·

corsicoo

13 août 2019 11:46

Ma petite Dany d'amour,,,,, Je pense que ton mot, veut dire jouant du tam-tam, comme le font les africain dans la brousse, pour correspondre entre eux, du moins de village en village. Il faut bien avouer, mon ti-coeur, que cette façon de communiquer est très perceptible, même sur de longues distances.

Répondre·

petitcanari

13 août 2019 06:24

USINANT

V

Répondre·

danielle

12 août 2019 16:37

TAMTAMISANT

U

Répondre·

corsicoo

12 août 2019 11:57

SabéisSANT,,,,, Se rapprochant ou étant adepte de la religion des "Sabéens" (le "Sabéisme). Les "Sabéens" sont des membres de plusieurs sectes religieuses des premiers temps de l'Islam..... T

Répondre·

corsicoo

12 août 2019 11:54

SabéisSANT,,,,, Se rapprochant ou étant adepte de la religion des "Sabéens" qui sont des membres de plusieurs sectes religieuses des premiers temps de l'Islam..... T

Répondre·

corsicoo

12 août 2019 11:50

Recevez, toutes les deux mes plus doux et mes plus tendres :bisous de GWADA.

Répondre·

corsicoo

12 août 2019 11:50

Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Je suis très heureux de voir que mon petit jeu, dans toute son humilité, ait réussi à regrouper, même si les participantes se font de plus en plus rares, une petite troupe d'amis qui m'aide à faire vivre le groupe Guadeloupe. Merci à vous toutes de cette réussite à laquelle je ne croyais pas trop au départ.

Répondre·

corsicoo

12 août 2019 11:45

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Le verbe quinboiser qualifie effectivement pratiquer la magie noire, la sorcellerie comme l'on peut le rencontrer dans les pratiques "Vaudoux" qui ont lieu et vie dans les Antilles et dans l'Afrique noire. Bien que je n'y crois pas trop, cela existe encore. Entre nous, point de ces choses qui pourraient nous apporter des choses plus que désagréables. Restons "Zen" et amis.

Répondre·

petitcanari

12 août 2019 06:39

REUSSISSANT

S

Répondre·