ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

26 septembre 2019 11:44

Ma petite Babeth d'amour,,,,, Le vagissement, qui vient du verbe vagir, veut bien sûr dire crier en parlant du nouveau-né, mais c'est aussi pousser son cri en parlant du lièvre ou du crocodile. C'est en effet un cri faible et plaintif.

Répondre·

corsicoo

26 septembre 2019 11:40

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Uxorilocaliser se produit beaucoup en Afrique ou le prétendant, même s'il amène la dot, ne possède pas forcément de logis propre en dehors du village de sa dulcinée. Il vit alors obligatoirement dans le village des parents de celle-ci. Mais, c'est devenu aujourd'hui une coutume assez répandue.

Répondre·

Elisabeth

24 septembre 2019 14:35

VagisSANT

. Qui pousse des cris faibles et plaintifs, semblables à ceux de l'enfant qui vient de naître.
W

Répondre·

oiseaudesiles

24 septembre 2019 11:50

UXORILOCALISANT
Situant la résidence du couple obligatoirement dans le village des parents de l'épouse

V

Répondre·

corsicoo

24 septembre 2019 11:39

USANT,,,,, Elimant, diminuant d'épaisseur, mais aussi, fatigant à l'extrême..... V

Répondre·

corsicoo

24 septembre 2019 11:37

Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Trousser :rire: , c'est replier, relever un vêtement pour l'empêcher de trainer. Trousser une femme, en français vieilli, c'est la posséder. Dune façon plus littéraire, c'est expédier rapidement (trousser une affaire, un compliment). Se trousser, c'est tout simplement relever ses jupes (pour laisser admirer tes belles jambes :cligne: )..... Gros :bisous:, mon coeur.

Répondre·

petitcanari

24 septembre 2019 06:42

TROUSSANT

U

Répondre·

corsicoo

23 septembre 2019 12:06

Je vous envoie à toutes les trois, mes plus doux et mes plus tendres :bisous: de ma belle GWADA..... SasSANT,,,,, Tamisant..... T

Répondre·

corsicoo

23 septembre 2019 12:04

Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Mon ti-coeur, il est souvent nécessaire de relativiser parfois, beaucoup de choses afin de ne pas se charger trop l'esprit par des mots ou des écrits qui pourraient, à la longue nous paraître fastidieux et engendrer un stress dont on se passerait bien. Comme il faut relativiser tous les mots tendres que je vous écrit et qui sont en fait des mots de pure amitié.

Répondre·

corsicoo

23 septembre 2019 11:57

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Relire, c'est lire une seconde fois. Ce que je fais souvent quand un de tes mots me parait, au prime abord, un peu compliqué, mais je ne suis qu'un gamin des îles et ne possède pas encore toute votre éducation. Rassures toi, mon ti-coeur, cela va venir peut-être un jour..........

Répondre·

corsicoo

23 septembre 2019 11:41

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Pour ce parler ou pour s'écrire, il est bien sûr nécessaire de phraser, ne serait-ce que pour donner un sens à ce que l'on dit ou de quoi on parle. La compréhension, si la syntaxe est bonne, n'en sera que meilleur. Avec toi, tout ceci est respecté, mon ti-coeur et tu joues des procédés de rhétorique à merveille.

Répondre·

petitcanari

23 septembre 2019 06:45

RELATIVISANT

S

Répondre·

oiseaudesiles

22 septembre 2019 17:18

PHRASANT
- Mettre en phrase, énoncer, exprimer dire à l'aide de phrases
- Faire des phrases en marquant les pauses, l'intonation et en jouant de procédés rhétoriques

Q

Répondre·

corsicoo

22 septembre 2019 10:56

Ma petite Babeth d'amour,,,,, Avec nous, il n'est pas besoin d'orser, comme dans la marine car aucun mauvais vent ne vient contrarier notre profonde amitié..... Je te fais de gros :bisous: mon ti-coeur.

Répondre·

Elisabeth

21 septembre 2019 20:41

OrSANT
Du verbe Orser .. utilisé en marine , lutter contre le vent avec des rames ou des voiles
P

Répondre·