corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Uxorilocaliser se produit beaucoup en Afrique ou le prétendant, même s'il amène la dot, ne possède pas forcément de logis propre en dehors du village de sa dulcinée. Il vit alors obligatoirement dans le village des parents de celle-ci. Mais, c'est devenu aujourd'hui une coutume assez répandue.
corsicoo
Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Trousser :rire: , c'est replier, relever un vêtement pour l'empêcher de trainer. Trousser une femme, en français vieilli, c'est la posséder. Dune façon plus littéraire, c'est expédier rapidement (trousser une affaire, un compliment). Se trousser, c'est tout simplement relever ses jupes (pour laisser admirer tes belles jambes :cligne: )..... Gros :bisous:, mon coeur.
corsicoo
Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Mon ti-coeur, il est souvent nécessaire de relativiser parfois, beaucoup de choses afin de ne pas se charger trop l'esprit par des mots ou des écrits qui pourraient, à la longue nous paraître fastidieux et engendrer un stress dont on se passerait bien. Comme il faut relativiser tous les mots tendres que je vous écrit et qui sont en fait des mots de pure amitié.
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Relire, c'est lire une seconde fois. Ce que je fais souvent quand un de tes mots me parait, au prime abord, un peu compliqué, mais je ne suis qu'un gamin des îles et ne possède pas encore toute votre éducation. Rassures toi, mon ti-coeur, cela va venir peut-être un jour..........
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Pour ce parler ou pour s'écrire, il est bien sûr nécessaire de phraser, ne serait-ce que pour donner un sens à ce que l'on dit ou de quoi on parle. La compréhension, si la syntaxe est bonne, n'en sera que meilleur. Avec toi, tout ceci est respecté, mon ti-coeur et tu joues des procédés de rhétorique à merveille.