ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

21 septembre 2019 11:40

NuiSANT,,,, Vient de "nuire" qui est faire du mal, causer du tort, un dommage, constituer un danger une gène, un obstacle pour..... O

Répondre·

corsicoo

21 septembre 2019 11:37

Je vous envoie, bien sûr, mes plus doux et mes plus tendres GWADA'S KISS. Y love you !!! :bisous:

Répondre·

corsicoo

21 septembre 2019 11:35

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Entre nous, il n'y a pas de méconduisances(dico perso). Je pense que nous sommes assez francs et responsables pour que ces nuisances ne viennent pas ternir notre amitié. A moins que tu ne trouves mes mots tendres(mais amicaux) déplacés et que ceux-ci te blessent.

Répondre·

corsicoo

21 septembre 2019 11:31

Ma douce et tendre Coccy,,,,, Oui, leaser c'est vendre en leasing, en crédit-bail, contrat par lequel un bien est loué et pourra être acquis en fin de location. Bien souvent, c'est une voiture que l'on prend en leasing. Nous deux, mon ti-coeur, sommes amis sans location, donc pas besoin de leasing.

Répondre·

oiseaudesiles

20 septembre 2019 18:13

MECONDUISANT
Avoir une mauvaise conduire

N

Répondre·

corsicoo

20 septembre 2019 11:44

Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,, D'abord, reçois, mon coeur, un gros coucou et un gros :bisous: de la par de ton joli coco chéri chérubin..... KILITANISANT, ne vient pas que de ton dico perso, ma chérie, ton joli corsi a, bien sûr trouvé quelque chose. Dans l'histoire de BERGONIE, il correspond au mouvement "KILITAN". Mouvement de bergoniens autochtones(Atrei) qui exaltait la culture autochtone précolombienne, l'utilisant pour justifier une dictature militarisée et condamnant activement la culture européenne. Le mot "KILITAN" dérive d'une phrase archaïque de "NACATECA" : "Kiliatai nai" qui signifie plus ou moins "Héritiers de Gloire". Tu vois mon ti-coeur que ton mot est très intéressant. Gros :bisous:, mon zoli zozio d'amour..... LanguisSANT..... M

Répondre·

petitcanari

20 septembre 2019 06:48

Coucou joli coco chérubin bon week ainsi qu'a tous :bisous:

KILTANISANT (dico perso :lol: notre joli corsi va bien nous décortiquer cela )

L

Répondre·

corsicoo

19 septembre 2019 11:24

OUPS !!! j'avais presque oublié..... Gros :bisous: à vous trois.

Répondre·

corsicoo

19 septembre 2019 11:22

J..... JacobiniSANT,,,,, (dico perso) ,,,,, Adoptant la doctrine des Jacobins..... K

Répondre·

corsicoo

19 septembre 2019 11:19

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Ma chérie, l'ironie peut dans certains cas être pratiquée pour soulager, une douleur physique ou morale. Mais dans d'autres cas, elle peut être employée pour railler qqn et consister à ne pas donner aux mots leur valeur réelle ou complète

Répondre·

corsicoo

19 septembre 2019 11:19

Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Ma chérie, herboriser, c'est recueillir des plantes dans la nature pour les étudier, pour réaliser des herbiers ou pour les utiliser en herboristerie. Tu peux donc recueillir toutes les douces fleurs de mon coeur pour te constituer un herbier d'amour. :cligne:

Répondre·

corsicoo

19 septembre 2019 11:04

Ma petite Babeth d'amour,,,,, Gâtissant n'est sûrement pas ce que tu es, mon coeur. En effet, tu n'est pas prête de devenir gâteuse ou physiquement et psychiquement affaiblie du cerveau qui reste bien en place. C'est pour cela que je t'aime d'une très profonde amitié.

Répondre·

oiseaudesiles

19 septembre 2019 10:18

IRONISANT de temps en temps pratiquer l'ironie peut soulager😁

J

Répondre·

petitcanari

19 septembre 2019 06:40

HERBORISANT

I

Répondre·

Elisabeth

18 septembre 2019 15:10

GâtiSANT
Du verbe gâtiser
(familièrement) Devenir bête, gâteux, physiquement ou mentalement affaibli.
En espérant que nous n' allons pas finir ainsi ..ce serait dramatique !
H

Répondre·