ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

4 octobre 2019 12:21

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Dans la vie, en ce bas monde, nous devons tous plus ou moins obéir à qqch ou à qqn que ce soit d'une façon extérieure, qqn, la mode, une politique, une loi, etc... ou bien d'un façon intérieure, ses désirs, ses envies(je ne te dirai pas les miennes, tu pourrais les trouver scabreuses :rire:), ses besoins(naturels ou matériels), etc... Par exemple, le corps d'un fumeur, de part son addiction au tabac, pourra demander une cigarette, c'est un besoin pour lui. Mais, nous ne sommes pas obligés de satisfaire à ce besoin. Il faut simplement de la volonté et une bonne dose de forte personnalité. Comme quoi nous pouvons résister à l'obéissance..... En tous cas, j'obéis à mon instinct et te fais de gros GWADA'S KISS..... PoSANT,,,,, Cessant de porter, de tenir, mettant sur ou contre qqch servant de support..... Q

Répondre·

oiseaudesiles

4 octobre 2019 08:47

OBÉISSANT
Se soumettre à quelqu'un, en se confotmznt a ce qu il ordonne ou défend
Se conformer, se plier à quelque chose
- d'extérieur au sujet :obéir à un ordre' à la mode
- interieur au sujet : obéir à ses caprices, ses désirs, ses préjugés .

P

Répondre·

corsicoo

3 octobre 2019 11:43

Recevez toutes les deux mes plus doux et mes plus tebdres :bisous: de GWADA..... NaisSANT,,,,, Qui naît, qui commence à être, à paraître..... O

Répondre·

corsicoo

3 octobre 2019 11:39

Mon doux Zozio d'amour,,,, Tu as très bien expliqué, comme à ton habitude, mon ti-coeur, ce que c'est qu'une métaphore. Et d'ailleurs, quand on écrit un discours ou l'on doit parler d'un thème précis, pour éviter les répétitions, on utilise volontiers les métaphores. Moi, pour désigner la femme que j'aime, je préfère "Mon amour"(exemple : Mon doux Zozio d'"amour" :cligne:, mais toutes les métaphores peuvent être utilisées.

Répondre·

corsicoo

3 octobre 2019 11:32

Ma petite Babeth d'amour,,,, On pourrait croire que je me languis(d'une passion amoureuse), mais je suis tout de même capable de réagir, mon ti-coeur. Je ne suis pas dans une si grande faiblesse physique ou psychologique qu'on pourrait le croire, même si j'attends cette passion amoureuse que je ne retrouverai pas. Je fais avec.

Répondre·

oiseaudesiles

2 octobre 2019 18:22

METAPHORISANT
-S'exprimer en recourant à la métaphore qui est un procédé de langage, une figure de style basée sur l'analogie . Elle designe une chose par une autre chose qui lui ressemble ou partage avec elle une qualité essentielle.
Exemples de metaphores
Le soleil couchant= l'Or du soir (V. Hugo)
Une femme que l'on aime = Mon trésor

N

Répondre·

Elisabeth

2 octobre 2019 14:23

LanguisSANT
Qui languit, qui se trouve dans un état de grande faiblesse physique ou psychologique.

b) Qui est sans ardeur, sans énergie.
Qui languit d'une passion amoureuse; langoureux.
M

Répondre·

corsicoo

2 octobre 2019 12:08

Bravo et merci pour vos mots édifiants, je vous envoie, bien sûr tous mes plus doux et plus tendres :bisous: de ma belle GWADA.

Répondre·

corsicoo

2 octobre 2019 12:06

A moi de jouer avec le "K"..... KakékomoSANT,,,,, (dico perso) Effectuant une peinture ou calligraphie japonaise sur soie ou sur papier et qui se déroule verticalement..... L

Répondre·

corsicoo

2 octobre 2019 12:02

Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Jacasser, c'est pousser son cri en parlant de la pie c'est aussi bavarder, parler avec volubilité. Je dois dire qu'il m'arrive de jacasser quand je réponds à vos mots si intéressants. En tous cas, je t'envoie un coucou, de la part de ton joli coco chéri chérubin.

Répondre·

corsicoo

2 octobre 2019 11:57

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Oui, effectivement, la zone infarcisée du coeur se nécrose souvent suite à un infarctus persistant et qui n'est pas pris en compte en temps voulu. Rassures toi, mon ti coeur, mon coeur se porte bien et à mon âge, je prends soin de faire en sorte de ne pas manger ni boire des choses qui pourraient provoquer ce genre d'ennui pour mon myocarde.

Répondre·

corsicoo

2 octobre 2019 11:52

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Telle une source jaillissant du sol et donnant son eau claire alentours, mon coeur jaillit dès que je reçois vos mots pleins de spiritualité. Continuez comme cela, vous faites de moi un heureux homme.

Répondre·

petitcanari

1 octobre 2019 07:04

JACASSANT

K

Répondre·

oiseaudesiles

30 septembre 2019 16:46

INFARCISANT
Se dit d'un organe qui subit la formation d'un infarctus
Qui est relatif à la zone nécrosée du muscle cardiaque après un infarctus qui persistera.
Synonyme : nécrosée.

J

Répondre·

corsicoo

30 septembre 2019 11:30

Ze te fais encore une fois un gros GWADA'S KISS..... ImpoSANT,,,,, Qui impressionne(comme vos mots) par la grandeur, le nombre, la force..... J

Répondre·