corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Dans la vie, en ce bas monde, nous devons tous plus ou moins obéir à qqch ou à qqn que ce soit d'une façon extérieure, qqn, la mode, une politique, une loi, etc... ou bien d'un façon intérieure, ses désirs, ses envies(je ne te dirai pas les miennes, tu pourrais les trouver scabreuses :rire:), ses besoins(naturels ou matériels), etc... Par exemple, le corps d'un fumeur, de part son addiction au tabac, pourra demander une cigarette, c'est un besoin pour lui. Mais, nous ne sommes pas obligés de satisfaire à ce besoin. Il faut simplement de la volonté et une bonne dose de forte personnalité. Comme quoi nous pouvons résister à l'obéissance..... En tous cas, j'obéis à mon instinct et te fais de gros GWADA'S KISS..... PoSANT,,,,, Cessant de porter, de tenir, mettant sur ou contre qqch servant de support..... Q
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,, Tu as très bien expliqué, comme à ton habitude, mon ti-coeur, ce que c'est qu'une métaphore. Et d'ailleurs, quand on écrit un discours ou l'on doit parler d'un thème précis, pour éviter les répétitions, on utilise volontiers les métaphores. Moi, pour désigner la femme que j'aime, je préfère "Mon amour"(exemple : Mon doux Zozio d'"amour" :cligne:, mais toutes les métaphores peuvent être utilisées.
corsicoo
Ma petite Babeth d'amour,,,, On pourrait croire que je me languis(d'une passion amoureuse), mais je suis tout de même capable de réagir, mon ti-coeur. Je ne suis pas dans une si grande faiblesse physique ou psychologique qu'on pourrait le croire, même si j'attends cette passion amoureuse que je ne retrouverai pas. Je fais avec.
oiseaudesiles
METAPHORISANT
-S'exprimer en recourant à la métaphore qui est un procédé de langage, une figure de style basée sur l'analogie . Elle designe une chose par une autre chose qui lui ressemble ou partage avec elle une qualité essentielle.
Exemples de metaphores
Le soleil couchant= l'Or du soir (V. Hugo)
Une femme que l'on aime = Mon trésor
N
corsicoo
Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Jacasser, c'est pousser son cri en parlant de la pie c'est aussi bavarder, parler avec volubilité. Je dois dire qu'il m'arrive de jacasser quand je réponds à vos mots si intéressants. En tous cas, je t'envoie un coucou, de la part de ton joli coco chéri chérubin.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Oui, effectivement, la zone infarcisée du coeur se nécrose souvent suite à un infarctus persistant et qui n'est pas pris en compte en temps voulu. Rassures toi, mon ti coeur, mon coeur se porte bien et à mon âge, je prends soin de faire en sorte de ne pas manger ni boire des choses qui pourraient provoquer ce genre d'ennui pour mon myocarde.