ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

18 septembre 2019 12:01

Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Nos rapports(d'écriture) n'ont pas besoin d'éclaircissements, il ont toujours été clarinettes, oups pardon ! Clairs et nets. Eclaircir une chose, c'est lui donner de la clarté, pour une meilleure vue ou une meilleure interprétation. Pour nous, nul besoin d'éclaircissements puisque nous restons( malgré quelques petits mots tendres qui entretiennent l'amitié) dans la limite de la bienséance..... Gros :bisous: mon zoli zozio zaune..... FragiliSANT,,,, Rendant fragile, ou plus fragile. On peut fragiliser une chose, une idée, un projet, un sentiment..... G

Répondre·

petitcanari

18 septembre 2019 06:46

ECLAIRCISSANT

F

Répondre·

corsicoo

17 septembre 2019 11:26

Gros GWADA'S KISS à vous toutes, mes saintes chéries. :bisous:

Répondre·

corsicoo

17 septembre 2019 11:24

DominicaniSANT,,,,, Rendant religieux de l'ordre fondé par Saint Dominique(Ordre des Frères prêcheurs)..... E

Répondre·

corsicoo

17 septembre 2019 11:20

Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,, Tout d'abord reçois un gros coucou de ton joli coco chéri accompagné comme il se doit de gros :bisous: chérissant. Je ne sais pas si certaines d'entre vous me chérissent, mais moi, je vous chéris toutes, à ma manière, même si c'est de loin. Mais un jour peut-être.................................

Répondre·

corsicoo

17 septembre 2019 11:15

Ma petite Babeth d'amour,,,,, Merci d'être à nouveau parmi nous. Ceci dit, notre petit jeu ne nous permet pas de bêtiser, bien au contraire, nous cherchons des mots qui, sans être tous très académiques, n'en sont pas moins intéressants, tant pis pour nos immortels. De plus, cela fait fonctionner notre imagination et sous une forme ludique, nous apprenons, les uns les autres des mots et leurs définitions que nous connaissions peut-être pas.

Répondre·

corsicoo

17 septembre 2019 11:09

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Être alenti, c'est souvent ce qui m'arrive après un travail intense, mais jamais quand je pense à vous. Et puis, à nos âges, nous sommes tous plus ou moins plus alentis que lorsque nous étions plus jeunes, il faut se rendre à l'évidence.

Répondre·

petitcanari

17 septembre 2019 06:39

Coucou les zamis :bisous:

CHERISSANT

D

Répondre·

Elisabeth

16 septembre 2019 17:39

Bonsoir tous le monde ..revenue vers vous .
BêtiSANT du verbe bêtiser
Dire des bêtises; plaisanter et parfois, tenir des propos grivois.
− Faire la bête, affecter un air niais
ça n' est pas pour nous et loin de là
C

Répondre·

oiseaudesiles

16 septembre 2019 17:26

ALENTISSANT

- rendre plus lent, ralentir
- rendre moins vif

B

Répondre·

corsicoo

16 septembre 2019 11:57

Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Je vais essayer de trouver un mot qui commence par "Z"..... ZippériSANT..... Garnissant un sac, un vêtement d'un zip(ex. blouson zippé)..... gros :bisous:, mon coeur..... A

Répondre·

petitcanari

16 septembre 2019 06:51

Je vous laisse le Z :bisous:

Répondre·

corsicoo

15 septembre 2019 11:45

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Oui, ma tendre chérie, je vais voire ce que je peux faire avec ton mot. D'abord, mon coeur, "Exénogreffisant", a pour racine, même s'il vient de ton dico perso, le mot "xénogreffe" qui est une greffe à partie d'un donneur d'une espèce étrangère à celle du receveur ; greffe d'un tissu animal sur l'homme, par exemple. Tu vois, ma chérie que nous sommes peut-être étrangers, mais que nous pourrions nous greffer l'un à l'autre pour notre plus grand bonheur:cligne:. Reçois, mon ti-coeur d'amour mes plus doux et mes plus tendres GWADA'S KISS :bisous: :bisous:..... YéménitiSANT,,,,, Se rapprochant ou soutenant les "yéménites"..... Z

Répondre·

corsicoo

13 septembre 2019 11:25

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Oui, comme les vampires d'antan qui ayant mordu une personne, ils la rendaient complètement dépendante d'eux. Cette personne, vampirisée, devenait en quelque sorte leur esclave et ne se réveillait que la nuit pour elle aussi, vampiriser d'autre personnes qui à leur tour devenaient leur esclave. Tu as donc magnifiquement décrit le verbe vampiriser, comme à ton habitude et c'est super, même si cela fait un peu froid dans le dos. C'est pourquoi, je t'envoie un GWADA'S KISS brulant de mille feux. :bisous: ..... WelteriSANT,,,,, E n boxe, atteignant la catégorie des mi-moyens..... X

Répondre·

oiseaudesiles

13 septembre 2019 06:53

VAMPIRISANT
-Tirer profit, de façon nuisible, du travail ou des biens d'autrui
- Dominer psychologiquement et mentalement quelqu'un au point de le rendre totalemrnt dépendant

W

Répondre·