ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

30 septembre 2019 11:27

Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Merci pour ton :bisous: spécial et reçois en un énorme de la part de ton joli coco chéri chérubin..... Ce mot, ma chérie existe vraiment, surtout dans ton dico perso. Il doit, d'après moi(mais je peux me tromper) se rapporter à l'horticulture qui est, en français vieilli, la culture des jardins, C'est une branche de l'agriculture comprenant la culture des légumes, des petits fruits tels que fraises, groseilles, etc... des fleurs et arbres d'ornement....

Répondre·

petitcanari

30 septembre 2019 06:45

Coucou à tous :bisou: et un de + pour notre joli coco chéri chérubin

HORTICOLISANT (c'est pas si ce mot existe :lol:

I

Répondre·

corsicoo

29 septembre 2019 11:51

GiSANT,,,,, Vient de "gésir" qui signifie : Être couché, étendu, sans mouvement..... H

Répondre·

corsicoo

29 septembre 2019 11:46

Bravo, mes chéries, je vous fais à toutes des tonnes de :bisous:

Répondre·

corsicoo

29 septembre 2019 11:45

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Faire son choix pour devenir l'élu de ton coeur est une très bonne chose et je fais en sorte de m'inscrire afin que je puisse compter parmi ton choix. Faisant, qui vient de faire, c'est aussi, réaliser par son travail, son action, fabriquer. C'est aussi soumettre à une préparation, disposer, arranger, nettoyer, etc...

Répondre·

corsicoo

29 septembre 2019 11:38

Ma petite Babeth d'amour,,,,, Tu as très bien défini le mot étourdissant, mais tu sais, il faut toujours que je rajoute qqch. Etourdissant, c'est certes étourdir par le bruit, stupéfier par son caractère exceptionnel ou extraordinaire, mais ce peut être aussi, à mon humble avis, être stupéfait comme je le suis par l'immense savoir que vous avez à me mettre vos mots si intéressants.

Répondre·

corsicoo

29 septembre 2019 11:31

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Tu sais, bien sûr, que dédiaboliser, c'est rendre moins diabolique, voire faire en sorte que ce ne soit plus du tout diabolique. C'est à dire qui n'a plus rien à voir avec des choses qui pourraient être manigancées par le diable lui-même ou l'un de ses diablotins. Certains(aines) hommes (femmes) politiques dédiabolisent leur parti(ou du moins essaient) afin de récupérer des voix aux échéances électorales.

Répondre·

Elisabeth

28 septembre 2019 11:56

F

Répondre·

Elisabeth

28 septembre 2019 11:56

EtourdisSant
.
Qui étourdit par son bruit.
Un vacarme étourdissant.

ou

Qui fait sensation, cause une stupéfaction admirative.

Répondre·

oiseaudesiles

27 septembre 2019 14:36

DEDIABOLISANT
Faire perdre son caractère ou sa réputation diabolique.

E

Répondre·

corsicoo

27 septembre 2019 11:47

Je vous fais à toutes les deux de gros :bisous: câlinous..... CanoniSANT,,,,, Mettant au nombres des saints par un procès de canonisation qui est une proclamation solennelle du Pape et cérémonie par lesquelles, au terme d'une longue enquête(ou procès), une personne est officiellement admise au nombre des saints..... D

Répondre·

corsicoo

27 septembre 2019 11:40

Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Nous brassons chaque jour des dizaines, voire des centaines de choses qui nous sont quotidiennes dans la vie. Bien sûr, il y en a des bonnes et des moins bonnes, c'est à nous de nous en sortir au mieux pour notre bien-être. Moi, je brasse particulièrement mes moteurs de recherche pour vous répondre du mieux que je peux.

Répondre·

corsicoo

27 septembre 2019 11:35

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, L'arborisation qui donne le verbe arboriser est un dessin naturel évoquant des ramifications qui font penser aux ramifications des arbres. (En Suisse, on dit arborer). Cela peut évidemment se complaire avec les ramifications d'un réseau routier, fluvial ou ferroviaire, ou bien avec un dessin composé de lignes qui vont dans ce sens..

Répondre·

petitcanari

27 septembre 2019 06:59

BRASSANT

C

Répondre·

corsicoo

26 septembre 2019 12:00

Je vous envoie à toutes les deux mes plus doux et mes plus tendres :bisous: de GWADA..... WargamiSANT,,,,, Jouant à un jeu de société qui simule des batailles historiques ou imaginaires et dont les règles suivent les principes de la stratégie ou de la tactique..... XérophiliSANT(dico perso),,,,, se disant d'un organisme adapté aux climats arides..... YourtiSANT(dico perso),,,,, Construisant son logis à la façon des tentes en feutre des nomades turcs et mongols d'Asie centrale. Vient de "yourte", qui est cette demeure(même provisoire)..... ZélotiSANT,,,,, (antiquité),,,,, Devenant membre d'une secte juive nationaliste qui joua un rôle très actif dans la révolte de 66 à 70 contre l'occupant romain..... A

Répondre·