corsicoo
Ma super petite Dany d'amour,,,,, Ma chérie, labéliser qui donne bien sûr labélisant, c'est attribuer une marque distinctive créée par un syndicat professionnel et apposée sur un produit destiné à la vente, pour en certifier l'origine et en garantir la qualité et la conformité avec les normes de fabrication. C'est la marque déposée par la société fabricante. Nous, mon ti-coeur, nous n'avons qu'un seul label : L'amitié.
corsicoo
Bravo, mes douces chéries, je vous envoie de très doux et très tendres GWADA'S KISS ..... KabyliSANT,,,,, Se rapprochant de tout à ce qui est relatif aux Kabyles(qui sont les habitants de la Kabylie(montagnes de l'Algérie)). Se montrant très proche de tout ce qui fait parie de ce peuple. Voulant aussi parler cette langue berbère utilisée par les Kabyles..... L
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,, Jacasser est effectivement le cri ou les paroles des pies, qu'elles soient vieilles ou jeune, volatiles ou humaines, Le mot jacasser était souvent employé pour désigner les paroles des concierges sur les locataires de l'immeuble dont elles avaient la surveillance. Bien sûr, jacasser, est toujours associer au fait de dire de mauvaises choses sur autrui. Jacasser c'est aussi parler sans cesse, même dans des endroit ou l'on devrait garder le silence(églises, cimetière(surtout lors d'un enterrement), salles de spectacles, cinémas, etc...
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Oui, impatroniser c'est en quelques sortes introduire en patron(chef) dans une entreprise, une réunion, une administration, etc... On peut également s'imposer en maître dans l'esprit, d'une personne ou d'un groupe, soit par son intelligence mais bien plus souvent par sa façon de parler, surtout de parler fort, car c'est souvent celui ou celle qui parle le plus fort qui s'introduit en maître(s'impatronise) qui gagne la partie et peut, de ce fait, mettre en place et faire adopter, avec autorité, ses propres idées ou dires.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Un gueux est certes l'équivalent(plus ou moins) d'un mendiant. Longtemps, surtout à l'époque médiévale, on le mettait en opposition par rapport aux êtres bien nés, notamment les nobles du moment. Le rejet, par l'opprobre, de ceux-ci par la société des"bien-nés" les condamnait souvent à devenir des mendiants, à demander l'aumône que bien souvent on leur refusait. De toute façon, tout ce qui n'était pas noble, était gueux.
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Oui, les gens qui fanatisent les foules sont, hélas légion de nos jours. La fanatisation des ces foules proviennent, c'est vrai, de ce que les gens sont de plus en plus pauvres(à tous points de vue) et les fanatiseurs profitent de cette faiblesse humaine, non pas pour instruire ces gens, mais pour les radicaliser, faire en sorte qu'ils adhèrent à leur pensée, leur idéologie, leur religion, etc... Ils en font des extrémistes, esclaves de leurs principes. Ton mot, ma chérie, est très actuel.
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Est-ce que tu marches toi aussi en te tordant le derrière.(moi j'appelle cela : Chalouper, :rire: !) ? Ici, en Gwada, les femmes sont plutôt bien loties en ce qui concerne leur derrière, et du chaloupage, toi tu appelles ça dindonisage, j'en vois tous les jours. Re :rire:. Néanmoins, c'est assez mignon, comme mot, bien qu'un peu cocasse...... Je te fais cependant de gros :bisous:, mon ti-coeur.
corsicoo
Eh bien voila, mes chéries, je me coucherai encore moins bête ce soir et cela grâce à vous et votre culture. Je vous fais de gros GWADA'S KISS. ..... CasSANT,,,,, qui est sec, qui se brise aisément. Se dit aussi d'un ton ou de paroles blessants qui n'admettent pas de répliques. ..... D
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Dans ton mot, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de me reconnaître un peu. Oui, en effet, j'ai souvent tendance à dire des bêtises, à faire l'idiot. Oh ! Ce n'est pas forcément pour amuser la galerie, comme l'on dit, mais c'est tout simplement cette partie d'enfance qui tarde à me quitter(du moins je crois, ou alors, je suis plus atteint que je ne le pense). Mais bon ! Il vaut mieux dire des bêtises que du mal de son voisin. Enfin, c'est ce que l'on dit, à tort ou à raison d'ailleurs.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Effectivement, adjectiviser peut vouloir dire transformer un terme(nom ou autre adjectif) en un adjectif qui peut paraître plus approprié. On peut aussi inter changer un nom qui est homonyme à l'adjectif voulu. Mon ti-coeur, je ne te ferai pas l'injure de donner des exemples que tu es amplement apte à découvrir toi-même.