corsicoo
Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Viser, mon ti-coeur, c'est diriger une arme, un objet vers l'objectif à atteindre. C'est aussi, avoir un objectif en vue, briguer, chercher à obtenir, rechercher. Moi, c'est ton coeur que je vise, même de loin. Sera-ce l'objectif que je m'efforce d'atteindre ???
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Effectivement, comme d'habitude, tu as donné toutes les explications sur l'"Unami", langue algonquienne parlé jadis par le peuple amérindien Lenape et aujourd'hui persistant dans maintes région des EU. C'est vrai qu'une version moderne de cette langue(ou dialecte) est enseignée dans la tribu "Delaware" (indiens de l'Oklaoma). Il persiste, aux EU de nombreuses langues algonquiennes parlées à travers le pays. Merci, mon ti-coeur de nous faire voyager une fois de plus.
oiseaudesiles
UNAMISANT
Étudiant l'unami, langue algonquienne qui fut parlée par le peuple amérindien lenape dans les régions aujourd'hui appelées New Jersey, Pennsylvanie et plus tard Oklahoma. Une version moderne du dialecte unami du sud est enseignée à la tribut delawere des indiens d'Oklahoma
V
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Oui, surmédicaliser, c'est médicaliser à l'excès. Hélas, beaucoup de personnes se retrouve avec une surmédicalisation, ce qui fait le bonheur des laboratoires fabricants. Certains docteurs ont parfois tendance à surmédicaliser leur patients. Ce qui est souvent inutile et peut amener des dommages collatéraux ou faire double usage. La science médicale fait pourtant des progrès et découvre des médicaments qui à eux seul ne constituent pas un doublon avec les médicaments déjà prescrits. Mais, comme nous ne sommes pas docteur, mon ti-coeur, nous ne pouvons que suivre ces prescriptions.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Remastériser veut bien sûr dire refaire en studio un enregistrement original d'une oeuvre musicale ou visuelle. Je citerai en exemple, mon ti-coeur, la reprise des "sept samouraïs" en "sept mercenaires" ou bien la reprise du dernier disque de "Johnny"(reprise simplement en version musicale modifiée). Mais on peut également remastériser un discours, une idée, un concept ou un projet, ne serait-ce que pour les moderniser, les mettre au goût du jour.
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, "Quoi disant" doit certainement venir de "quoi dire". C'est selon mon humble avis(qui n'est pas toujours le bon ?) une sorte de question que l'on se pose devant une affirmation à laquelle on est obliger de chercher un peu pour répondre; Il m'arrive, mon ti-coeur de le faire pour certains de vos mots qui sortent de votre dico perso. En ce qui me concerne, je dois bien avouer que je me pose cette question, "quoi dire ou quoi répondre" quand un de vos mots me paraît difficile. J'essaie de vous répondre au mieux, ma chérie, et j'espère que j'y arrive à peu près, je n'ai pas la science infuse.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Effectivement, omaniser voudrait dire rendre adepte de l'omani qui est en quelques sortes (toujours d'après ton dico perso) , en conformité avec le Sultanat d'Oman, ou du moins donner un caractère omanais à un culte, une idée, des us et coutumes qui correspondent à ce Sultanat. Merci, mon ti-coeur pour une fois de plus nous avoir fait voyager..... Je te fais un gros :bisous: de GWADA, ou il fait un beau soleil, ce qui n'est malheureusement pas le cas en métropole.
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Il n'est bien sûr, mon ti-coeur, pas question entre nous de martyriser quoi que ce soit ni qui que ce soit. Martyriser, c'est faire endurer de cruels traitements à. C'est aussi torturer, persécuter. Nous ne nous occasionnerons jamais de grandes douleurs, physiques ou morales et ma chérie, c'est une bonne chose pour tous.