ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

18 octobre 2019 12:12

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Oui, ma tite Coccy d'amour, naturalisant a pour racine : Naturelle. C'est à dire, qui appartient à la nature, qui n'est pas transformé. Mais, mon ti-coeur, naturaliser, c'est aussi donner à un étranger, à un apatride, la nationalité d'un état. Et Dieu sait si il y en a beaucoup de naturalisés, en France ou ailleurs, bien souvent fuyant la famine, la dictature, la guerre, etc... et recherchant la sécurité dans cet état qui les naturalise.

Répondre·

oiseaudesiles

16 octobre 2019 17:05

OPPRESSANT
Gêner dans ses fonctions respiratoires
Causer une forte gêne psychique

Q

Répondre·

corsicoo

16 octobre 2019 13:33

ModerniSANT ,,,,, Rajeunissant, donnant une forme plus moderne, adaptée aux techniques présentes. ..... N

Répondre·

corsicoo

16 octobre 2019 13:31

Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Languir ou se languir, comme tu veux, ma chérie, c'est se morfondre, souffrir de qqch et dépérir. C'est aussi traîner en longueur, manquer d'animation, attendre longtemps, s'étioler, dépérir en parlant des végétaux. Dans sa façon transitive, ce serait plutôt : Attendre impatiemment et souffrir de cette attente, soupirer après. Par contre "se languir", c'est s'ennuyer du fait de l'absence de. Il est vrai que je me languis de vous voir, mais ça, c'est une autre histoire ..... Je te fais, à toi également, mon coeur de gros :bisous: de GWADA.

Répondre·

corsicoo

16 octobre 2019 13:19

Ma super petite Dany d'amour,,,,, Je pense, ma chérie, que tu as voulu mettre "calamitisant" qui vient de "calamité", mais que ton trop riche dico perso l'a transformé en "kalamitisant". Bon, tu me diras, mon ti-coeur que cela allait bien pour le "K". Calamitisant(toujours d'après les dico perso de chacun) ou kalamitisant, d'après le tien, ma Dany chérie, vient donc, comme je te l'ai écrit plus haut de "calamité" qui est un malheur public, une catastrophe, un désastre. J'espère, mon coeur qu'il n'en sera jamais ainsi entre nous ..... En attendant ta visite, ma chérie, je te fais de gros :bisous: de GWADA .....

Répondre·

petitcanari

16 octobre 2019 08:22

LANGUISSANT

M

Répondre·

danielle

15 octobre 2019 18:36

KALAMYTISANT

L (je crois qu'on a perdu des lettres en route!)

Répondre·

corsicoo

14 octobre 2019 11:35

Ma petite Titounette d'amour(eh oui ! Tu n'échappes pas à la règle, à moins que tu ne le veuilles pas !),,,,, Oui, un jeu est fait pour se divertir et si l'on apprend un petit quelque chose, même d'une façon ludique, cela n'en est que meilleur. Cela dit, je te souhaite la bien venue sur ce jeu, mais par la suite, mon ti-coeur, essaies si tu le peux et si tu le veux de respecter l'ordre alphabétique. Merci encore, je te fais de gros :bisous: en espérant te rencontrer un jour. :bisous: ..... JaSANT,,,,, Vient du verbe "jaser" qui est bavarder sans fin pour le plaisir de parler ou de médire. Au Québec, c'est tout simplement parler, échanger des propos .... K

Répondre·

titounette971

13 octobre 2019 13:19

Divertissant

Répondre·

corsicoo

13 octobre 2019 11:43

Pourrais tu, ma petite Dany d'amour, me communiquer(sur mon profil) ton e-mail perso ? Nous pourrions ainsi communiquer plus aisément. :bisous:

Répondre·

corsicoo

13 octobre 2019 11:28

Ma petite Dany d'amour,,,,, D'après ton dico perso(ou il y a beaucoup de choses, mon ti-coeur !), Guadadisant voudrais dire , à mon sens que tu voudrais adopter les us et coutumes de la GWADA. C'est une très bonne chose, ma chérie et je me ferais une joie de te facilité la tâche. Ici, tu aurais une maison, (la mienne) et cela te permettrais, avec ce pied à terre de te familiariser avec ta "Guadadisation"(égalemennt de mon dico très perso !). C'est pourquoi, je t'attends avec impatience, mon coeur .... En t'attendant, je te fais de gros :bisous: de Guadeloupe ..... HisSANT,,,,, Elevant, dressant, souvent avec effort, faire accéder à un rang supérieur ..... I

Répondre·

danielle

13 octobre 2019 10:23

Gwadadisant (dico perso)

H

Répondre·

corsicoo

12 octobre 2019 12:08

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, le jeu auquel nous participons avec bonheur ne s'éternisera peut-être pas, mais il continue d'exister et c'est à mon sens un bien pour tout le monde. Notre amitié, elle, n'a non plus à s'arrêter, elle peut même s'éterniser. Je te fais de gros :bisous:, mon ti-coeur...... FiscaliSANT,,,,, Soumettant à l'impôt, finançant par l'impôt ..... G

Répondre·

corsicoo

10 octobre 2019 11:25

Ma petite Dany d'amour,,,,, J'essaie un maximum de canaliser toute mon énergie pour vous répondre du mieux que je peux. Canaliser, c'est : Rendre navigable en aménageant comme un canal(pour que les ondes positives passent mieux entre nous), en régularisant le débit. C'est aussi acheminer dans une direction déterminée en empêchant l'éparpillement, la dispersion(canaliser ses émotions, ses amitiés, ses amours)..... Je te fais de gros :bisous:, mon coeur..... DiaboliSANT,,,,, Considérant, présentant qqn ou qqch comme diabolique, démoniaque...... E

Répondre·

danielle

9 octobre 2019 15:50

CANALISANT

D

Répondre·