ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

25 octobre 2019 11:56

ADJECTIVISANT
Prendre un terme dans un emploi adjectif
Transformer un terme en adjectif

B

Répondre·

corsicoo

23 octobre 2019 12:05

ZénithiSANT ,,,, Se rapprochant d'u point de la sphère céleste représentatif de la direction verticale ascendante, en un lieu donné, apogée...... A

Répondre·

corsicoo

23 octobre 2019 12:01

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Le Yukon est peut-être le plus petit état du grand nord canadien, mais il renferme d'énormes richesses, notamment en or. Certes, pour extraire cet or il faut passer d'énormes quantités de terre dans les machines(laveuses, trieuses, récupérateurs, filtres, etc...), mais les mineurs disposent de grosses machines pour cela..... Bravo, ma chérie pour ce voyage dans le grand nord canadien. Je te fais de gros :bisous: du grand nord guadeloupéen.

Répondre·

oiseaudesiles

22 octobre 2019 18:19

YUKONNAISSANT
S'intéressant au territoire du Yukon , un des plus petits territoires du grand nord Canadien.

Z

Répondre·

corsicoo

21 octobre 2019 12:01

Recevez, bien sûr plein de :bisous: de GWADA. ..... XénolitiSANT,,,,, Faisant une enclave dans une roche magmatique. ..... Y

Répondre·

corsicoo

21 octobre 2019 11:56

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Ton dico perso est vraiment intarissable. Je ne connais pas personnellement le village de Wons, le village en question, néerlandais de surcroît et de la province de Frise, mais, mon ti-coeur, je fais entièrement confiance en ton savoir en la question et te répète que tu nous fais une fois de plus voyager. Bravo !!!

Répondre·

corsicoo

21 octobre 2019 11:49

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Que ce soit en langage courant ou en langage argotique, vesser(péter !) est naturel et bon pour sa santé interne. Cela permet d'évacuer tous les gaz qui sont pour la plupart issus de la digestion et parfois assez nauséabonds. Et puis, mon ti-coeur, ne dit on pas qu'il vaut mieux péter en société que mourir tout seul !!! Tu donnes assez d'exemples pour étayer ton mot qu'il est inutile que j'en rajoute. De plus, les pets sans bruit ne sont pas forcément ceux qui sentent le moins. :rire:

Répondre·

oiseaudesiles

20 octobre 2019 19:32

WONSANT (dico perso😁)
S'intéressant à Wons, village Néerlandais dans la Provi ce de Frise

X

Répondre·

corsicoo

20 octobre 2019 12:10

USANT,,,,, Faisant usage de qqch, se servant de..... Détériorant par l'usage..... Consommant, dépensant une matière, un produit..... Rendant faible, épuisant..... Familièrement, fatigant, usant la santé, les forces physiques ou morales. ..... V

Répondre·

corsicoo

20 octobre 2019 12:03

Ma super petite Dany d'amour,,,,, Houla !!! Est-ce que tu voudrais jouer les gros bras et taper sur tout ce qui bouge(tabasser) :rire: Non, je ne crois pas, mon ti-coeur que ce soit dans tes gènes. Au contraire, tu m'as plutôt l'air gentille et accommodante et je dois bien avouer que cela, ma chérie, me rassure un peu. ..... Je te fais de gros :bisous: pour t'attendrir encore un peu plus.

Répondre·

danielle

19 octobre 2019 12:49

TABASSANT

U

Répondre·

corsicoo

19 octobre 2019 08:48

SynthétiSANT,,,,, réunissant par une synthèse, présentant sous forme synthétique. Beaucoup trop de choses de nos jours sont synthétiques au lieu d'être naturelles. En biologie et en chimie, effectuer une synthèse, c'est former une molécule, un composé ..... T

Répondre·

corsicoo

18 octobre 2019 12:36

Merci, mes chéries de m'enrichir de la sorte, je vous envoie des tonnes de :bisous: de GWADA, même si ce matin, le temps est couvert.

Répondre·

corsicoo

18 octobre 2019 12:34

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, On reconnait bien là, ton intelligence. Tu transformes à volonté, ma chérie, les mots pour que ceux-ci correspondent à la lettre demandée(par exemple, en ajoutant "que", au début pour le faire aller avec le "Q" demandé :cligne:). Cela dit, reluire, c'est briller(ou faire briller), luire en réfléchissant la lumière, ce que vous faites, mes chéries à chacun de vos mots. Mais, c'est aussi flatter qqn(passer la brosse à reluire).

Répondre·

corsicoo

18 octobre 2019 12:22

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Oppressant vient du verbe oppresser, comme tu dois t'en douter, mon ti-coeur, c'est à dire : Provoquer une oppression, être la cause d'un malaise moral, accabler. J'espère que mes mots doux(qui restent évidemment amicaux), ne vous causent pas ce genre d'ennuis et que vous n'êtes pas soumis à quelconque malaise psychique sourd, un peu angoissant qui serait susceptible de vous éteindre(psychiquement), ma tite chérie des îles.

Répondre·