corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Le Yukon est peut-être le plus petit état du grand nord canadien, mais il renferme d'énormes richesses, notamment en or. Certes, pour extraire cet or il faut passer d'énormes quantités de terre dans les machines(laveuses, trieuses, récupérateurs, filtres, etc...), mais les mineurs disposent de grosses machines pour cela..... Bravo, ma chérie pour ce voyage dans le grand nord canadien. Je te fais de gros :bisous: du grand nord guadeloupéen.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Ton dico perso est vraiment intarissable. Je ne connais pas personnellement le village de Wons, le village en question, néerlandais de surcroît et de la province de Frise, mais, mon ti-coeur, je fais entièrement confiance en ton savoir en la question et te répète que tu nous fais une fois de plus voyager. Bravo !!!
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Que ce soit en langage courant ou en langage argotique, vesser(péter !) est naturel et bon pour sa santé interne. Cela permet d'évacuer tous les gaz qui sont pour la plupart issus de la digestion et parfois assez nauséabonds. Et puis, mon ti-coeur, ne dit on pas qu'il vaut mieux péter en société que mourir tout seul !!! Tu donnes assez d'exemples pour étayer ton mot qu'il est inutile que j'en rajoute. De plus, les pets sans bruit ne sont pas forcément ceux qui sentent le moins. :rire:
corsicoo
Ma super petite Dany d'amour,,,,, Houla !!! Est-ce que tu voudrais jouer les gros bras et taper sur tout ce qui bouge(tabasser) :rire: Non, je ne crois pas, mon ti-coeur que ce soit dans tes gènes. Au contraire, tu m'as plutôt l'air gentille et accommodante et je dois bien avouer que cela, ma chérie, me rassure un peu. ..... Je te fais de gros :bisous: pour t'attendrir encore un peu plus.
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, On reconnait bien là, ton intelligence. Tu transformes à volonté, ma chérie, les mots pour que ceux-ci correspondent à la lettre demandée(par exemple, en ajoutant "que", au début pour le faire aller avec le "Q" demandé :cligne:). Cela dit, reluire, c'est briller(ou faire briller), luire en réfléchissant la lumière, ce que vous faites, mes chéries à chacun de vos mots. Mais, c'est aussi flatter qqn(passer la brosse à reluire).
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Oppressant vient du verbe oppresser, comme tu dois t'en douter, mon ti-coeur, c'est à dire : Provoquer une oppression, être la cause d'un malaise moral, accabler. J'espère que mes mots doux(qui restent évidemment amicaux), ne vous causent pas ce genre d'ennuis et que vous n'êtes pas soumis à quelconque malaise psychique sourd, un peu angoissant qui serait susceptible de vous éteindre(psychiquement), ma tite chérie des îles.