ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

16 novembre 2019 11:10

Sortons notre dico perso😁

KEFIRISANT
Produisant du kéfir, lait fermenté connu pour ses bienfaits diététiques.

L

Répondre·

corsicoo

14 novembre 2019 11:59

Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Ma chérie, idéaliser, c'est considérer une chose ou une personne, dans sa pensée, comme modèle d'une perfection absolue(comme toi, par exemple) qui répondrait aux exigences esthétiques, morales, intellectuelles de cette personne ou d'un groupe de personnes, alors que l'idéal du Moi, serait plutôt une instance du Moi qui choisirait les valeurs morales constituant le Surmoi. Il va sans dire que je vous donne à toutes, mon ti-coeur, un caractère, une perfection idéals à vos personnes. ..... C'est pour cela que je t'envoie mes plus doux et mes plus tendres GWADA'S KISS. ..... J ..... JaSANT,,,,, Bavardant sans fin pour le plaisir de parler ou de médire. ..... K

Répondre·

petitcanari

14 novembre 2019 08:00

IDEALISANT

J

Répondre·

corsicoo

13 novembre 2019 11:55

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Oui, tu as parfaitement raison, notre monde actuel manque singulièrement d'ordre et d'équilibre et apparemment, cela a l'air de ne pas aller en s'améliorant. Sinon, harmoniser, c'est effectivement mettre en harmonie, composer ou arranger un morceau, ou autre, selon les lois de l'harmonie de façon à ce qu'il soit agréable à regarder ou à entendre(dans le cas d'un concert). Il est cependant heureux que dans notre petit groupe qui, je le rappelle est ouvert à tout le monde, que nous formions cet ordre et cet équilibre...... Je te félicite pour ce mot que je prends d'une façon harmonieuse et je te fais(virtuellement, pour l'instant) de gros :bisous: de GWADA.

Répondre·

oiseaudesiles

13 novembre 2019 08:21

HARMONISANT
En musique, composer ou arranger un morceau selon les lois de l'harmonie.
En parlant de ce qui se voit, disposer harmonieusement des éléments pour fournir un ensemble heureux, agréable à regarder .
Au figuré, établir un ordre, un équilibre ( ce qui manque tellement à notre monde actuel)

I

Répondre·

corsicoo

12 novembre 2019 12:19

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Moi, également, je préfère gémir de plaisir que de douleur(physique ou morale). C'est tellement bon de gémir de plaisir avec l'autre(à deux, c'est mieux !) alors que gémir de douleur peut parfois devenir horrible. Cela dit, mon ti coeur, on gémir d'attente de quelque chose qui n'arrive pas assez vite à notre goût ou d'une chose que l'on désire et que l'on ne peut avoir(j'en sais quelque chose !)

Répondre·

corsicoo

12 novembre 2019 12:05

Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Féminiser, c'est donner un caractère féminin ou efféminé à. C'est aussi provoquer chez un mâle l'apparition de caractères sexuels secondaires féminins. C'est encore(en grammaire) mettre au féminin, donner à un mot les marques du genre féminin. (un banquier : une banquière)

Répondre·

corsicoo

12 novembre 2019 11:51

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Tu manies à tes heures toi aussi de doux euphémismes. Tu as le don de dire des choses en les agrémentant de douceur. C'est d'ailleurs pour cela, mon ti-coeur, que j'aime bien lire, entre autres, tes explications de mots. Tu ne racontes jamais de billvesées, c'est à dire de suites de mots dénuées de sens, bien au contraire. Je ne peux que te féliciter d'un tel état d'esprit.

Répondre·

petitcanari

12 novembre 2019 07:30

FEMINISANT

G

Répondre·

oiseaudesiles

11 novembre 2019 19:03

EUPHEMISANT
Maniant l'euphémisme, figure de style consistant à atténuer l'expression de faits ou d'idées considérés comme désagréables dans le but d'adoucir la réalité.
Exemples : disparu pour mort, troisième âge ou sénior pour vieillard, vieux, non-voyant pour aveugle, SDF pour vagabond, clochard, défavorisé pour pauvre....

F

Répondre·

corsicoo

11 novembre 2019 12:38

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Effectivement, Magloire St Aude s'est évertué à rechercher des prises de position très claires de sa part sur le "Vaudou" et le "Créole". Il a, à sa façon très bien exprimé sa recherche en vaudouissant et en créolisant, créant ainsi des bases personnelles sur les pratiques "Vaudous" et le parler "Créole" et pas qu'en Haïti, d'ailleurs. Le parler "Créole", considéré longtemps comme un patois ou un dialecte, comme tu le veux, mon ti-coeur, est devenu une langue à part entière de nos jours. Au travers de cette langue, c'est tout un état d'esprit qui est évoqué. Cette langue pour peu qu'on l'étudie un temps soit peu, retrace la vie des "Créoles" depuis la colonisation qui n'a pas, hélas, été toujours rose pour ce peuple et s'est perpétuée dans le temps surtout au début, afin de créer une solidarité dans leur vie précaire, à l'époque. Le "Créole" a été le lien d'union entre eux pour se mieux comprendre et fait penser, presque dans le même registre, aux chants("Gospel") que d'autres ethnies ont également adopté pour communier entre eux. ..... Merci et bravo, ma chérie, tu nous donnes là, une bonne leçon d'unisson entre membres d'un même peuple, pour se soutenir d'une condition plus que médiocre. Je t'envoie de gros :bisous: à la GWADA. ..... DéramiSANT,,,,, Séparant les unes des autres les feuilles qui forment une rame de papier, en cintrant celle-ci. ..... E

Répondre·

corsicoo

10 novembre 2019 12:39

Ok, mon doux Zozio d'amour. Je vais essayer de me débrouiller pour trouver des mots qui deviennent de plus en plus rares. ..... X,,,,, XanthodermiSANT (dico perso, bien sûr),,,,, Se disant de qqn dont la peau est d'une couleur jaune. ..... Y,,,,, YouppiSANT,,,,, Dans les pays Anglo-saxons, devenant un jeune cadre dynamique et ambitieux. ..... Z,,,,, ZicraliSANT,,,,, Composant un alliage d'aluminium avec addition de zinc, utilisé notamment dans la fabrication des skis. ..... Voila, ma chérie tout ce que j'ai en cuisine pour le moment. ..... Mon ti-coeur, je ne connaissais pas ce mot(mais je n'ai pas la science infuse !). Je m'en rapporte donc à ta définition. Tu dois avoir raison, toi, ma chérie qui connais tant de choses. Néanmoins, bravo pour ton mot qui éclaire ce qui reste de ma cervelle et je t'envoie mes plus tendres :bisous: de GWADA. ..... BanaliSANT,,,,, Rendant banal(cela va de soit) , ordinaire, commun. Supprimant les signes distinctifs. Equipant une voie afin que les trains puissent y circuler dans les deux sens. Plaçant des locaux, des bâtiments, et, sous le droit commun. ..... C

Répondre·

oiseaudesiles

9 novembre 2019 18:43

Corsicoo, je te laisse X,Y,Z

A
ANTHROPHISANT
Ayant un effet sur les milieux naturels par une action humaine

B

Répondre·

corsicoo

8 novembre 2019 12:20

Bravo et merci, mes chéries, de vos bons mots qui m'enrichissent chaque jour d'avantage. Je vous envoie, bien sûr mes plus doux GWADA'S KISS.

Répondre·

corsicoo

8 novembre 2019 12:17

WargamiSANT,,,,, Jouant à un jeu de société qui simule des batailles historiques ou imaginaires et dont les règles suivent les principes de la stratégie ou de la tactique ..... X

Répondre·