ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

danielle

27 novembre 2019 18:36

GRISANT
H

Répondre·

corsicoo

27 novembre 2019 11:22

FibrinolySANT,,,,, Dégradant d'une façon normale ou pathologique la fibrine par des enzymes. ..... G

Répondre·

corsicoo

27 novembre 2019 11:10

Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Elire qqn à une fonction ou une place quelconque, que ce soit d'une question honorifique ou politique, c'est porter à sa plus haute distinction cette personne dans le rôle ou elle est élue. Vous, vous êtes les élues de mon coeur, d'une façon honorifique et amicale. ..... Je t'envoie mes plus doux :bisous: (ceux qui ont été élus les meilleurs !) de GWADA.

Répondre·

petitcanari

27 novembre 2019 07:26

ELISANT

F

Répondre·

corsicoo

26 novembre 2019 11:09

Bravo, mes chéries pour vos mots. Je vous embrasse à l'antillaise. :bisous: .....D ///// DébarrasSANT ///// Enlevant ce qui embarrasse, encombre. ..... E

Répondre·

corsicoo

26 novembre 2019 10:47

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Chamoiser, c'est aussi passer la peau de chamois sur la peinture d'une voiture pour rendre celle-ci(la peinture) plus brillante. Il n'empêche que tu as, mon ti-coeur donner de bonnes explications, comme à ton habitude. De toutes façons, chamoiser(emprunté à ton dico perso) a un réel rapport avec la peau de chamois que ce soit dans sa conception ou son utilisation.

Répondre·

corsicoo

26 novembre 2019 10:40

Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Moi, ce qui me bouleverse(mais au bon sens du terme) , c'est le fait qu'après déjà un bon moment, le jeu continue à vivre, et cela grâce à vous. Mon ti-coeur, bouleverser, c'est mettre en complet désordre, sens dessus dessous, chambouler. C'est aussi, renouveler totalement en perturbant. C'est également, mon ti-coeur, provoquer une émotion violente, comme lorsque tu m'écris "mon joli coco chéri chérubin", par exemple.(mais j'aime bien ! :cligne:)

Répondre·

oiseaudesiles

26 novembre 2019 08:56

CHAMOISANT
Apprêter une peau de chamois ou donner à la peau d'un autre animal la façon d'une peau de chamois.
Donner à une étoffe la couleur chamois

D

Répondre·

petitcanari

26 novembre 2019 07:25

BOULVERSANT

C

Répondre·

corsicoo

25 novembre 2019 12:23

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Je vais refaire un autre tour, mon ti-coeur, pour voir si je peux boucher les trous laissés par ces dernières lettres alphabétiques. ..... X ///// XiangiSANT ///// S'exprimant ou s'intéressant fortement à ce dialecte chinois parlé au "Hunan". ..... Y ///// YardiSANT ///// Transformant ou convertissant des mesures de longueur en cette ancienne unité de mesure anglo-saxonne valant(pour info) : 0.914 m. (et des poussières !) ..... Z ///// ZeugmétiSANT ou ZeugmatiSANT ///// Coordonnant deux ou plusieurs éléments qui ne sont pas sur le même plan syntaxique ou sémantique. ..... A ///// AgresSANT ///// Commettant une agression

Répondre·

oiseaudesiles

25 novembre 2019 09:35

Je pense avoir fait le tour des mots commençant par X, Y, Z je vous lzisse donc la main et passe à
A
ACENSANT
- Donner à cens, prendre à cens, une maison , une terre, c'est-à-dire moyennant une rente
- Se donner à cens, se mettre au service d'une personne, d'une famille contre une rente
- Joindre un bien d'administration rurale à un autre comle une dépendance
- Réunir deux cantons soys la même division

B

Répondre·

corsicoo

24 novembre 2019 11:51

X

Répondre·

corsicoo

24 novembre 2019 11:49

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Vrombir, qui donne vrombissant, veut bien entendu dire produire un son strident (ou sourd) et vibrant en volant. Mais c'est aussi, produire un ronflement vibrant, caractéristique de certains objets en rotation rapide. Nous n'entendons peut-être pas le bruit provoqué par les ondes entre nous quand nous communiquons, mais : Quel vrombissement !!! ..... je te fais de gros :bisous: qui, même s'ils ne sont pas si vrombissants que cela, n'en sont pas moins sincères. ..... W ..... WaspiSANT ,,,,, Aux Etats-Unis, faisant partie d'une catégorie de race blanche, d'origine anglo-saxonne et de religion protestante, constituant traditionnellement les couches dirigeantes du pays.

Répondre·

oiseaudesiles

22 novembre 2019 15:55

VOMBRISSANT
Produire un son strident et vibrant en volant

W

Répondre·

corsicoo

21 novembre 2019 14:03

Je vous envoie, bien sûr tous mes meilleurs :bisous: ensoleillés. ..... U ..... UrokinaSANT,,,,, Fabricant une enzyme fibrinolytique utilisée dans le traitement des thromboses. ..... V

Répondre·