ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

danielle

1 décembre 2019 16:22

POTASSANT
Q

Répondre·

corsicoo

1 décembre 2019 11:37

O ..... Opposant,,,,, mettant en vis-à-vis, en correspondance ou en contraste. ..... P

Répondre·

corsicoo

1 décembre 2019 11:30

Mon doux Zozio d'amour,,,,,, Certes, le "Nandi" est une langue parlée dans l'ouest du Kénia, mais ce n'est qu'une des nombreuse langues parlées dans cette partie de l'Afrique. Dans l'est de ce pays, c'est le "Swahili" qui est le plus parlé. Il faut bien avouer que dans ces pays, dès que l'on change de région, on change bien souvent de langues(ou de dialecte), parfois même de religion et d'ethnie. Merci une fois de plus de nous avoir emmenés hors des sentiers battus. Je t'envoie mes plus doux :bisous: de GWADA. ..... O

Répondre·

oiseaudesiles

30 novembre 2019 16:02

NANDISSANT
Parlant le nandi langue parlée à l'ouest du Kenya, dans la région des hauts plateaux. Elle appartient aux langues nilo-sahariennes

O

Répondre·

corsicoo

30 novembre 2019 11:41

Bravo, mon doux Zozio d'amour de nous avoir fait une fois de plus voyager. Je te fais de gros GWADA'S KISS. ..... M ..... MûrisSANT,,,,, qui est entrain de mûrir. Cela, bien sûr peut être employé en parlant des fruits, mais aussi d'une idée, d'un projet, etc... N

Répondre·

corsicoo

30 novembre 2019 11:40

Bravo, mon doux Zozio d'amour de nous avoir fait une fois de plus voyager. Je te fais de gros GWADA'S KISS. ..... M ..... MûrisSANT,,,,, qui est entrain de mûrir. Cela, bien sûr peut être employé en parlant de fruits, mais aussi d'une idée, d'un projet, etc... N

Répondre·

corsicoo

30 novembre 2019 11:35

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Oui, la "Lambada" est une danse qui émane du Brésil, mêlant plusieurs danses, telles, notamment le "reggae" et la "salsa" ou du moins s'en inspirant pour donner une danse à la fois rythmée et langoureuse. Pour bien apprécier cette danse, comme tu dis, mon ti-coeur, il faut bien être collés l'un à l'autre car c'est une danse plus que sensuelle que j'ai déjà danser maintes fois avec bonheur. Quand je dis qu'elle est plus que sensuelle, j'en sais quelque chose. :cligne:

Répondre·

oiseaudesiles

29 novembre 2019 19:27

LAMBADASSANT (de mon cher dico😁😁)
Dansant la lambada, danse très sensuelle où les deux partenaires collés l'un à l'autre ondulent des hanches et des épaules.
La lambada est aussi un genre musical venant du Brésil mêlant différents styles dont le reggae et la salsa

M

Répondre·

corsicoo

29 novembre 2019 11:20

Je vous envoie, mes chéries, mes plus doux :bisous: saintrosiens. ..... K ..... KaliémiSANT,,,,, Ayant une forte concentration de potassium dans le sang. ..... L

Répondre·

corsicoo

29 novembre 2019 11:15

Ma super Dany d'amour,,,,, Jacasser, mon ti-coeur, c'est bavarder, parler avec volubilité(souvent, d'ailleurs pour ne rien dire). C'est aussi, ma chérie, pousser son cri en parlant de la pie. Mais, on parlait souvent de jacasseries quand on évoquait certaines concierges qui parlaient à tort et à travers des locataires de l'immeuble dont elles avaient la garde. On appelait ça, alors des commérages.

Répondre·

corsicoo

29 novembre 2019 11:08

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Oui, effectivement, induire, c'est conduire, mener qqn à une action, à un comportement... C'est aussi l'amener volontairement ou non à se tromper, à commettre des erreurs. On peut même dire que c'est incorporer. Tu as d'ailleurs, mon ti-coeur, expliqué tout cela dans ta description, comme à ton habitude. Par contre, déduire, c'est son contraire, c'est retrancher.

Répondre·

danielle

28 novembre 2019 18:13

JACASSANT

K

Répondre·

oiseaudesiles

28 novembre 2019 16:17

INDUISANT
- Amener ou tâcher d'amener à. Synonyme : conduire, inviter, engager, pousser à
- Tirer ( une conséquence) par induction, en généralisant , conclure, inférer
- Produire un phénomène d'induction, les effets de l'induction : induire des courants électriques

J

Répondre·

corsicoo

28 novembre 2019 11:28

H ///// Habéas CorpuSANT,,,,, Adepte ou adhérent à cette institution anglo-saxonne qui, depuis 1679? garantit la liberté individuelle et protège contre les arrestations arbitraires. ..... I

Répondre·

corsicoo

28 novembre 2019 11:24

Ma super Dany d'amour,,,,, Je suis grisé à chaque fois que je reçois un de tes mots. Griser, qui donne grisant(qui met dans un état d'exaltation), c'est enivrer légèrement, mettre dans un état d'exaltation physique, étourdir, transporter d'enthousiasme. C'est pourquoi, tu l'auras compris, je suis grisé quand je te lis, que ce soit sur Quinto ou en privé. ..... Je te fais de gros :bisous: à la guadeloupéenne, ma chérie. (des :bisous: saintrosien !). :cligne:

Répondre·