corsicoo
Ma super Dany d'amour,,,,, Viser, c'est marquer d'un visa. C'est bien sûr, égalament, diriger une arme, un objet, son regard, son propre doigt même, vers l'objectif à atteindre. C'est aussi, avoir des projets ambitieux, un objectif en vue, briguer une place ou concerner de près qqn ou qqch. En tous cas, avoir en vue, poursuivre tel ou tel résultat.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Oui, l'uchronie est basée sur la reconstruction fictive de l'histoire relatant les faits tels qu'ils auraient pu se produire et non tels qu'ils se sont produits. J'en veux pour preuves tous les récits racontant les légendes anciennes. On peut également employer l'uchronie pour embellir un fait qui sans cela pourrait apporter un préjudice moral à la(ou les) personne à qui ces faits sont relatés.
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Tétaniser, c'est, bien sûr, provoquer des contractures tétaniques. C'est aussi rendre abasourdi, figé, sous l'effet de l'étonnement, de l'indignation, de l'admiration(c'est mieux). Il m'arrive parfois de l'être(tétanisé d'admiration !) devant des mots que vous me sortez de votre dico perso, voire très perso.
corsicoo
Ma super Dany d'amour,,,,, Saisissant, c'est surprenant, émouvant vivement. Ce mot vient de saisir, à savoir, prendre qqn avec la ou les mains, d'un mouvement rapide, pour le tenir ou s'y retenir fermement(comme le peintre avec son pinceau, :rire:). Ce peut être également une personne qui pratique une saisie afin d'obtenir d'un débiteur l'acquittement de son obligation. De là, nous pouvons aller jusqu'au saisissement(ce qu'il m'arrive parfois en lisant vos mots) qui est une impression subite et violente causée par leur lecture et qui produit une émotion forte et soudaine, mais bien agréable ma foi.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Redynamiser, c'est dynamiser une fois de plus, insuffler une autre dynamique, une autre énergie. C'est aussi traiter une substance potentiellement active pour la transformer en médicament homéopathique(dynamiser une substance médicamenteuse). En ce qui concerne notre groupe, nul besoin de dynamiser quoi que ce soit, il est déjà bien dynamique et bien homogène.
corsicoo
Mes chéries, oui, je sais, je vais prendre beaucoup de retard pour vous commenter. Je vous avais déjà prévenues que je n'étais pas libre pendant une semaine. Je vais essayer de me dépêcher afin de vous répondre au plus vite. C'est pourquoi, aujourd'hui dimanche, je vais travailler à mon chantier de peinture. Je vous demande, de patienter jusqu'à ce que je sois plus libre pour vous répondre. Ne vous inquiètez pas, je répondrai à chacune de vous et le cher Corsicoo fera les lettres W, X, Y, Z. Gros :bisous:.
corsicoo
Ma super Dany d'amour,,,,, Potasser, ma chérie, c'est étudier avec application. C'est d'ailleurs ce que je fais(afin de ne pas trop écrire de bêtises !) à chacun de vos mots, Je les étudie particulièrement avant de les commenter. ..... Je t'envoie de gros :bisous: de GWADA, ils sont doux et ensoleillés.