ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

10 décembre 2019 13:07

Ma super Dany d'amour,,,,, Viser, c'est marquer d'un visa. C'est bien sûr, égalament, diriger une arme, un objet, son regard, son propre doigt même, vers l'objectif à atteindre. C'est aussi, avoir des projets ambitieux, un objectif en vue, briguer une place ou concerner de près qqn ou qqch. En tous cas, avoir en vue, poursuivre tel ou tel résultat.

Répondre·

corsicoo

10 décembre 2019 12:59

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Oui, l'uchronie est basée sur la reconstruction fictive de l'histoire relatant les faits tels qu'ils auraient pu se produire et non tels qu'ils se sont produits. J'en veux pour preuves tous les récits racontant les légendes anciennes. On peut également employer l'uchronie pour embellir un fait qui sans cela pourrait apporter un préjudice moral à la(ou les) personne à qui ces faits sont relatés.

Répondre·

corsicoo

10 décembre 2019 12:53

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Tétaniser, c'est, bien sûr, provoquer des contractures tétaniques. C'est aussi rendre abasourdi, figé, sous l'effet de l'étonnement, de l'indignation, de l'admiration(c'est mieux). Il m'arrive parfois de l'être(tétanisé d'admiration !) devant des mots que vous me sortez de votre dico perso, voire très perso.

Répondre·

corsicoo

10 décembre 2019 12:46

Ma super Dany d'amour,,,,, Saisissant, c'est surprenant, émouvant vivement. Ce mot vient de saisir, à savoir, prendre qqn avec la ou les mains, d'un mouvement rapide, pour le tenir ou s'y retenir fermement(comme le peintre avec son pinceau, :rire:). Ce peut être également une personne qui pratique une saisie afin d'obtenir d'un débiteur l'acquittement de son obligation. De là, nous pouvons aller jusqu'au saisissement(ce qu'il m'arrive parfois en lisant vos mots) qui est une impression subite et violente causée par leur lecture et qui produit une émotion forte et soudaine, mais bien agréable ma foi.

Répondre·

corsicoo

10 décembre 2019 12:36

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Redynamiser, c'est dynamiser une fois de plus, insuffler une autre dynamique, une autre énergie. C'est aussi traiter une substance potentiellement active pour la transformer en médicament homéopathique(dynamiser une substance médicamenteuse). En ce qui concerne notre groupe, nul besoin de dynamiser quoi que ce soit, il est déjà bien dynamique et bien homogène.

Répondre·

corsicoo

10 décembre 2019 12:28

J'ai pris une demie journée de libre, je vais donc essayer de vous répondre dans la mesure de mes faibles moyens et de ceux de mon ordi. :cligne:

Répondre·

corsicoo

8 décembre 2019 11:27

Mes chéries, oui, je sais, je vais prendre beaucoup de retard pour vous commenter. Je vous avais déjà prévenues que je n'étais pas libre pendant une semaine. Je vais essayer de me dépêcher afin de vous répondre au plus vite. C'est pourquoi, aujourd'hui dimanche, je vais travailler à mon chantier de peinture. Je vous demande, de patienter jusqu'à ce que je sois plus libre pour vous répondre. Ne vous inquiètez pas, je répondrai à chacune de vous et le cher Corsicoo fera les lettres W, X, Y, Z. Gros :bisous:.

Répondre·

oiseaudesiles

7 décembre 2019 22:34

Je laisse W à Z à notre cher Corsicoo

ABREAGISSANT
En psychanalyse, se libérer émotionnellement d'un refoulement ce qui protège de l'installation d'une névrose ultérieure.

B

Répondre·

danielle

5 décembre 2019 17:43

VISANT
W

Répondre·

corsicoo

5 décembre 2019 11:46

Mes chéries, j'ai un gros chantier de peinture qui va me prendre une semaine environ. Je ne pourrai vous répondre qu'au compte-goutte, ou bien, vous vous reposez pendant cette semaine ou je ne serai libre que la nuit. Gros :bisous: mes poulettes.

Répondre·

oiseaudesiles

5 décembre 2019 08:23

UCHRONISANT (de mon dico)
L'uchronie est un recit basé sur la réécriture de l'histoire , ce qui permet d'imaginer ce que serait le monde si tel ou tel évènement passé avait eu une autre issue

V

Répondre·

danielle

2 décembre 2019 18:02

SAISISSANT
T

Répondre·

oiseaudesiles

2 décembre 2019 12:14

REDYNAMISANT
- Impulser un nouvel élan, procurer une nohvel énergie

S

Répondre·

corsicoo

2 décembre 2019 11:22

Q ..... QébecciSANT,,,,, Disant des mots ou tournures propres au français parlé au Québec. Transformant le français moderne en vieux français(parlé au Québec). ..... R

Répondre·

corsicoo

2 décembre 2019 11:09

Ma super Dany d'amour,,,,, Potasser, ma chérie, c'est étudier avec application. C'est d'ailleurs ce que je fais(afin de ne pas trop écrire de bêtises !) à chacun de vos mots, Je les étudie particulièrement avant de les commenter. ..... Je t'envoie de gros :bisous: de GWADA, ils sont doux et ensoleillés.

Répondre·