ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

14 décembre 2019 12:50

Ma super Dany d'amour,,,,, Jacasser est en premier lieu le cri poussé par la pie. Cependant, ce verbe correspond à une ou plusieurs personnes qui parlent beaucoup et fort pour, bien souvent pour le plaisir de parler et pas toujours en bien(on dit aussi que cette personne s'écoutent parler par plaisir). Ce verbe s'apparentait souvent aux concierges qui parlaient à tort(le plus souvent)ou à raison, des locataires vivant dans l'immeuble dont elles avaient la garde.

Répondre·

corsicoo

14 décembre 2019 12:44

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Oui, impulser, c'est donner une impulsion, un élan à qqch ou qqn. C'est aussi et tu fais bien de le dire, mon ti-coeur, animer, soutenir, favoriser une idée, un projet, etc, afin de les faire aboutir au plus vite et en bonne forme. La personne qui met un topic ou une activité peut(et c'est même conseillé) impulser ce topic ou cette activité afin que ceux-ci puissent vivre plus intensément et de ce fait les rendre plus intéressants pour tous. Comme j'essaie de le faire(et grâce à vous) avec ce jeu.

Répondre·

corsicoo

14 décembre 2019 12:35

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Hennir serait plutôt, à mon humble avis, la caractéristique du cri poussé par le cheval. L'âne braie, mais ce n'est pas un problème, c'est un jeu et les déviances sont autorisées. Cela, cependant et dans un sens différent, peut vouloir caractériser une personne qui hurle dans un discours (ou autre déclaration) alors qu'il est tout aussi judicieux de parler normalement. En effet, hennir, en parlant d'une personne, mon ti-coeur, implique que ce que l'on a à dire est annoncé avec une voix tornitruante et forte, peut-être pour mieux convaincre, vas savoir !!!

Répondre·

danielle

13 décembre 2019 17:51

JACASSANT

K ou L

Répondre·

oiseaudesiles

13 décembre 2019 17:12

IMPULSANT
Donner une impulsion de l'élan à quelque chose
Animer, soutenir, favoriser

J

Répondre·

corsicoo

13 décembre 2019 10:51

Ma super Dany d'amour,,,,, Nos relations(toujours amicales) sont on ne peut plus fertiles et nul besoin de fertilisant pour cela. L'amitié qui nous lie sert lui-même de fertilisant et nous assemble encore plus. Mon jeu a de ce fait servi de fertilisant à notre union, si amicale soit-elle. ..... Bravo et merci ma chérie Giénoise, je te fais de gros :bisous: de GWADA. ..... G ..... GémisSANT,,,,, qui gémit, qui exprime sa peine, sa douleur par des sons inarticulés. Qui pousse son cri en parlant de la tourterelle. ..... H

Répondre·

danielle

12 décembre 2019 18:33

FERTILISANT

G

Répondre·

corsicoo

12 décembre 2019 11:27

E ..... EmplisSANT,,,,, Rendant plein, remplissant, comblant. ..... F

Répondre·

corsicoo

12 décembre 2019 11:24

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Déclore, c'est effectivement retirer une clôture, faire en sorte que ce qui était fermé soit ouvert. Cela peut se passer dans le domaine courant, mais peut aussi, par extrapolation, vouloir dire : permettre à une personne ou à un peuple de penser et de s'exprimer librement, comme par exemple après la chute d'un dictateur ou d'un régime totalitaire. ..... Bravo, mon ti-coeur et merci d'enrichir mon pauvre vocabulaire. Reçois de gros :bisous: de GWADA ou le temps n'est pas très beau en ce moment.

Répondre·

oiseaudesiles

11 décembre 2019 13:06

DECLOSANT
-Retirer une clôture
-Pousser ce qui était fermé à ne plus l'être

E

Répondre·

corsicoo

10 décembre 2019 13:50

Bravo et merci, mes chéries, cela m'a donné du boulot, mais ça en valait la peine. ..... Je vous fais mille :bisous: de Gwada, tous plus doux les uns que les autres. ..... C ..... CursuSANT,,,,, Poursuivant un cycle universitaire sanctionné par un diplôme, ou une carrière professionnelle envisagée dans ses phases successives. ..... D

Répondre·

corsicoo

10 décembre 2019 13:44

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Le "Baroquisme" est la caractère d'une oeuvre baroque, qui évoque le baroque. Le baroque est un style artistique et littéraire né en Italie à la faveur de la réforme catholique et qui a régné sur une grande partie de l'Europe et de l'Amérique latine aux XVII° et XVIII° siècle.

Répondre·

corsicoo

10 décembre 2019 13:36

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Abréagir, c'est, en psycho, se libérer d'un événement traumatique oublié. Cela peut, évidemment prendre de nombreuses formes et pas toujours des plus judicieuses. En effet, sous la forme d'un flash qui se voudrait révélateur, il se peut que des interférences intellectuelles viennent déformer l'événement en question et la personne "abbréagissante" peut être amenée à modifier plus ou moins la vérité(de par son flash), ce qui ne la libérera pas complètement.

Répondre·

corsicoo

10 décembre 2019 13:24

Reprenons donc le cours des événements.

Répondre·

corsicoo

10 décembre 2019 13:23

Bien, maintenant, essayons de boucher les trous afin de repartir pour un tour d'alphabet. ..... W ..... WallisienniSANT,,,,, Se rapportant aux îles WALLIS. ..... X .....XanthophylliSANT,,,,, Utilisant le pigment jaune des végétaux chlorophylliens. ..... Y ..... YankeeSANT,,,,, S'appropriant le sobriquet donné par les anglais aux colons révoltés de la Nouvelle-Angleterre, puis par les sudistes et appliqué aujourd'hui aux habitants anglo-saxons des Etats-Unis. ..... Z .....ZéiniSANT,,,,, Extrayant une certaine protéine du mais.

Répondre·