ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

28 décembre 2019 14:30

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Oui, le fait d'arboriser, mon ti-coeur pourrait contribuer à diminuer les gaz à effet de serre et limiter le réchauffement de la planète. On ne tient pas assez compte, ma chérie, de ces problèmes environnementaux qui, moyennant un peu de sueur, pourraient éviter la disparition prochaine(et je dirais même très prochaine) de certaines espèces dont nous pourrions peut-être faire partie. Tous les scientifiques sont à l'unisson pour dire que le réchauffement de la planète et par là même tous les dommages que cela va causer, va beaucoup plus vite que ne laissait espérer les premières prévisions, cela fait quelques années maintenant. Donc, pour le bien de tous, arborisons un maximum, nous nous en porterons que mieux, ainsi que les générations futures. Certes, s'arboriser, c'est se ramifier suivant la très juste observation des naturalistes et c'est aussi se répandre en réseaux quand on parle des rues d'une grande cité ou bien des fils électriques d'un quartier d'une ville dans une armoire de transition.

Répondre·

oiseaudesiles

28 décembre 2019 14:09

ALLOTISSANT former des lots pour un partage ou pour une vente

B

Répondre·

corsicoo

27 décembre 2019 12:08

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Mon Dieu, que d'explications et qui sonnent juste, il me faut l'avouer, mon ti-coeur. La vase est exactement comme tu la décris si bien, ma chérie. Vasant, en argot, veut aussi dire pleuvoir, d'une façon continue, comme en ce moment dans certaines régions de France métropolitaine. J'espère qu'à Lyon, tu as beau temps, mon coeur. Aussi, je t'envoie mille :bisous: ensoleillés. ..... W ..... WebradioSANT,,,,, se servant 'une chaine de radiodiffusion sonore dont les programmes sont diffusés sur internet. ..... X ..... XenophobiSANT,,,,, manifestant de l'hotilité envers tout ce qui est étranger. ..... Y ..... YiddishiSANT,,,,, parlant la langue germanique des juifs ashkénases. Synonyme : Judéo-allemand. En tous cas, relatif au yiddish. ..... Z ..... ZoolâtriSANT,,,,, adorant les animaux divinisés. ..... A

Répondre·

corsicoo

26 décembre 2019 12:05

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Je dois dire, ma chérie que parfois j'ai tendance à être tétaniser quand je lis certains de vos mots, surtout, ceux émanant de vos dicos très perso. En effet, pris dans son sens figuré, tétaniser, c'est rendre abasourdi, figé, sous l'effet de l'étonnement. Mais on peut aussi être tétaniser sous l'effet de la grandeur, de la beauté, de l'amour, pourvu que ceux-ci soient grands, purs et authentiques. ..... Je te fais de gros :bisous: de GWADA et de Noël. ..... U ..... UnisSANT,,,,, joignant l'un à l'autre, de manière à former un tout ou pour établir une communication. Et puis, une douce et tendre union, ce n'est pas désagréable :cligne:..... V

Répondre·

corsicoo

23 décembre 2019 11:23

SpiritualiSANT,,,,, Donnant à qqch ou à qqn un caractère de spiritualité, d'élévation. ..... T

Répondre·

corsicoo

23 décembre 2019 11:18

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Tout d'abord, mon ti-coeur, merci de penser un peu à moi. Je penserai aussi à toi, comme cela, nos deux pensées n'en feront qu'une. Tu aimes le romantisme ? Le "Romantisme" est quelque chose qui manque de plus en plus au humains, mais tant que l'argent sera roi, il en sera ainsi. Dans mon "romantisme à moi", tu es omniprésente. ..... Gros :bisous: de GWADA, ma chérie.

Répondre·

corsicoo

22 décembre 2019 11:42

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Certes, le tabac à priser est bien un tabac réduit en poudre fine et qui est insufflé. Priser, c'est aussi, mon ti-coeur, aimer particulièrement, préférer à. Moi, je prise vos mots avec une appréciation hors du commun. Je te fais de gros :bisous:, ma chérie. ..... Q ..... QanuniSANT,,,,, Jouant de la Cithare sur table montée de 72 à 78 cordes, pincées par des onglets glissés au bout des doigts, utilisée dans la musique savante du Proche-Orient. ..... R

Répondre·

corsicoo

21 décembre 2019 11:30

OppoSANT,,,,, Qui s'oppose, se dresse contre. ..... P

Répondre·

corsicoo

21 décembre 2019 11:28

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Oui, tu as raison, mon ti-coeur, le "Nystagmus" est bien une perturbation des muscles du globe oculaire. Cette perturbation des yeux peut être causée par une affection, des mouvements très rapides ou l'abus de certaines substances. Il peut être présent dès la naissance, seul ou associé à un strabisme(une fois sur deux), voire d'autres atteintes oculaires plus graves comme la cataracte congénitale,source de malvoyance. ..... Je t'envoie, ma chérie mes plus tendres :bisous: de GWADA.

Répondre·

oiseaudesiles

20 décembre 2019 12:02

NYSTAGMUSANT (de mon dico perso😁)
Le nystagmus est un mouvement involontaire des deux yeux ( rarement d'un seul oeil) caysé par une peryurbatiin des muscles de l'oeil.

O

Répondre·

corsicoo

16 décembre 2019 12:04

M ..... ModéliSANT,,,,, exerçant une activité comme une personne qui fabrique des modèles réduits. ..... N

Répondre·

corsicoo

16 décembre 2019 12:00

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Je connais ce sport(cross game) et si le fait de transporter la baballe dans un petit filet voudrait dire : Jeu moins violent(que le hokey sur glace, par exemple), il en est tout autre sur le terrain. Les américains étant très prompts à devenir agressifs, dès qu'il y a un enjeu important, comme dans les championats.

Répondre·

oiseaudesiles

16 décembre 2019 08:40

LACROSSANT
Pratiquant le lacrosse sport collectif amérindien, très populaire dans les lycées américains, dans lequel les joueurs doivent déposer une balle en caoutchouc dans la cage adverse à l'aide d'une crosse qui se termine par un filet servant à transporter la balle.

M

Répondre·

corsicoo

14 décembre 2019 13:03

KwasSANT,,,,, Absorbant une substance acide, aigre.(Vient de KWASS : Origine polonaise). Ne pas confondre avec "couasse" qui est d'origine bascourienne ! ..... L

Répondre·

corsicoo

14 décembre 2019 12:53

Bravo et merci, une fois de plus mes chéries, pour vos mots qui alimentent mon esprit parfois défaillant. Je vous envoie, bien sûr, mes plus doux :bisous: de GWADA.

Répondre·