ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

10 février 2020 08:06

MALFAISANT
-Qui fait ou aime faire du mal
-Qui a un effet nuisible sur la santé

N

Répondre·

danielle

9 février 2020 09:24

LASSANT
M

Répondre·

danielle

9 février 2020 09:23

[Citation de Melisse]Je reprendsG-H
Gaspillant son temps à conter fleurettes ![Fin de citation]G c est déjà fait..!!
On est au K ou L...

Répondre·

melisse

8 février 2020 12:24

Je reprendsG-H
Gaspillant son temps à conter fleurettes !

Répondre·

melisse

8 février 2020 12:21

Quel joli coeur ce corsi , l'en rate pas une Pour essayer de séduire les jeunes et jolies poulettes !

Répondre·

danielle

8 février 2020 08:46

Jaillissant

Répondre·

corsicoo

7 février 2020 13:42

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Ton mot est très judicieux, vu que le monde a un besoin urgent d'humanisme. Ma chérie, si seulement nous pouvions, sur la Terre, nous rendre plus humains, plus civilisés, si nous pouvions, mon ti-coeur, perdre ce caractère primitif, nous rendre plus doux et plus compréhensible, il y aurait moins de misère dans le monde, moins de guerres qui accablent les peuples, moins de famine, de gens fuyant leur pays pour retomber dans d'autres galères et plus d'amour entre les peuples. ..... Ma chérie, je te fais de gros :bisous: à la GWADA, cela va de soi. ..... I ..... IriSANT,,,,, donnant les couleurs de l'Arc-en-Ciel. ..... J

Répondre·

oiseaudesiles

6 février 2020 18:36

HUMANISER
- Rendre humain, civiliser , faire perdre son caractère primitif
- Rendre plus doux, plus compatissant

I

Répondre·

corsicoo

5 février 2020 12:54

Bravo et merci, mes chéries pour votre savoir et votre perspicacité, je vous envoie mes plus doux et ensoleillés GWADA'S KISS. ..... G ..... GrossisSANT,,,,, Faisant paraître plus gros, augmentant les dimensions apparentes, ne cessant de devenir plus gros. ..... H

Répondre·

corsicoo

5 février 2020 12:47

Ma super Dany d'amour, ou ma super Séropline d'amour, comme tu préfères,,,,, Finaliser, c'est orienter vers un objectif précis, donner une finalité; C'est aussi, bien sûr, mon ti-coeur, achever, mettre au point dans les derniers détails(finaliser un projet). J'essaie, ma chérie Giennoise, de finaliser mes commentaires, même si parfois, cela ne va pas tout à fait au bout. Pour finaliser, cependant ce commentaire, je voudrais te poser une question : Comment veux-tu que je t'appelle maintenant, Dany ou Séropline ??? Pour moi, il y aura toujours "d'amour" à la fin.

Répondre·

corsicoo

5 février 2020 12:34

Mon doux Zozio d'amour,,,,, A chacun de tes mots, je suis électrisé par tant de connaissances qui ravivent quelque peu mes neurones. En effet, tu me charges d'électricité et produis en moi, une vive impression. Tu m'exaltes et je t'en remercie, ma chérie. Dommage, tu me diras, que ce ne soit que virtuel, mais tu vas bien revenir dans ton île et nous verrons cela de plus près et de plus concret. :cligne:

Répondre·

corsicoo

5 février 2020 12:29

Mon zeune et zoli peit Canari d'amour,,,,, Dédicacer, mon ti-coeur, c'est faire hommage d'un ouvrage, d'une photo, d'un livre etc... à qqn par une dédicace qui est une formule imprimée ou manuscrite par laquelle un auteur fait honneur de son oeuvre à qqn. Vous me faites honneur en m'envoyant vos mots charmants qui sont pour moi des oeuvres et à chaque fois, ma chérie, je les prends comme des dédicaces.

Répondre·

corsicoo

5 février 2020 12:21

Ma super Dany d'amour,,,,, C'est un peu l'impression que je donne(vous courtiser) lorsque je commente vos mots. Bien que mes commentaires soient courtisant à votre égard, j'essaie tant que possible d'y mettre tout le respect et l'amitié que j'ai pour vous. Néanmoins, j'avoue que mes écrits peuvent vous paraître courtisant(ce qui est un peu vrai). J'essaie, cependant de rester dans l'esprit de la Charte Quintonic, ne poussant pas trop loin, du moins je l'espère, les expressions ou mots que j'emploie.

Répondre·

oiseaudesiles

4 février 2020 08:49

ELECTRISANT
-Charger un corps d'électricité
-Produire une vive impression, exalter

F

Répondre·

petitcanari

3 février 2020 07:22

DEDICASSANT

E