corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Oui, tu as raison, qqch d'appétissant excite l'envie de manger, réveille les sens et a un aspect particulièrement attirant. C'est d'ailleurs ce que je pense de vos mots, ma chérie. Ils me réveillent et m'excitent les sens et sont particulièrement attirants et attrayant. Bravo et merci, mon ti-coeur, de me mettre ainsi en appétit. ..... Et pour te mettre toi aussi en appétit, je t'envoie mes plus impétueux GWADA'S KISS. :cligne:. ..... B ..... BiSANT,,,,, Donnant une bise, un bisou, un baiser(de Gwada !). ..... C
corsicoo
Ma petite Babeth d'amour,,,,, J'aimerais bien danser une valse avec toi(en collé-serré, cela va de soi :cligne:) Tu pourrais même faire valser ta jupe pour moi, j'adorerais. Mais, ma chérie, je ne t'enverrai jamais valser en t'abandonnant ou en te quittant, mon ti-coeur, ni essaierai point non plus de t'importuner, te tracasser et encore moins t'accabler de coups, mon coeur, je t'aime trop pour cela. ..... Je t'envoie mes plus doux et mes plus tendres :bisous: ensoleillés. ..... W ..... WalloniSANT,,,,, S'exprimant en des mots, des sens, des expressions ou constructions propres au français parlé en Wallonie. ..... X ..... XénocristaliSANT,,,,, Insérant un cristal étranger dans la roche ou il ne devrait pas se trouver. ..... Y ..... YersiniSANT,,,,, Relatif au bacille de la peste(bacille de Yercin). ..... Z ..... ZeugmétiSANT ou ZeugmatiSANT,,,,, Coordonnant deux ou plusieurs éléments qui ne sont pas sur le même plan syntaxique ou sémantique. ..... A
Elisabeth
Bonjour tous le monde
ValSANT ..Danser la valse et exécuter une danse avec les pas de la valse (valser une Mazurka )
Faire valser sa jupe en tournant ou marchant
être déplacée rapidement ou rapidement , dépenser sans compter l' argent , les millions ..faire valser l' argent
Envoyer valser en abandonnant ou quitter
Faire valser quelqu'un , importuner , tracasser , accabler de coups
W
corsicoo
Mon doux Zozoi d'amour,,,,, Tu sais, mon ti-coeur que nous sommes dans ce jeu, de plus en plus accrochés(ce qui nous rapproche les uns des autres) et nul besoin de temporiser la chose, tant elle avance avec succès. Vos mots, bien qu'on avance dans le temps, sont toujours aussi efficaces et me plaisent toujours autant. Toi, également, continues à m'abreuver de tes mots sensés, même s'il y en a qui viennent de ton dico perso, et qui sont tous aussi intéressants, ma chérie, que ceux qui viennent d'un dico classique.
corsicoo
Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Ze suis toujours saisi quand je reçois tes mots, mon ti-coeur. En effet, tes mots, ma chérie, ainsi que les mots des autres copines, sont toujours un saisissement pour moi et me stimulent le peu de neurones qui me reste. Continues comme cela et ça me plaira tant qu'et plus.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Tu fais bien de dire que tu as sorti ton dico perso. Quercinoiser, je ne crois pas que les académiciens connaissent, ou du moins ils hésitent à l'incorporer dans le "Larousse". Nez en moins, avec comme définition, répandre le langage du Quercy, cela peut très bien, mon ti-coeur, se concevoir. Ce dialecte, dérivé de la langue d'Oc est effectivement parlé au sud de la Dordogne, plus précisément, comme tu le dis si bien, dans les départements du Tarn-et-Garonne et du Lot, voire déborde un peu sur l'Aveyron. ..... Bravo, ma chérie, quelle culture !!! Je te fais, bien sûr, un gros GWADA'S KISS. ..... RaSANT,,,,, Coupant le poil avec un rasoir et au ras de la peau. Passant tout près, effleurant. Plus familièrement, importunant, ennuyant. ..... S
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Optimalisant, ou optimisant, comme tu veux, représente effectivement un optimum, le meilleur possible, le plus favorable, le plus grand, le plus fort, le mieux fini(même intellectuellement). C'est d'ailleurs une qualité(si je puis dire) que vous possédez toutes mes chéries. ..... Reçois, mon ti-coeur, mes plus gros :bisous: de GWADA. ..... P ..... PresSANT,,,,, Qui ne souffre pas d'être différé ; Urgent. Veut aussi dire, qui se fait insistant, qui exerce une vive pression pour arriver à ses fins. ..... Q
corsicoo
Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Mais, ma chérie, c'est chacun de vos mots qui me magnétise. Magnétiser, tu le sais, c'est communiquer une aimantation à un matériau, à un corps ou à un coeur. C'est aussi exercer une attraction puissante et mystérieuse sur qqch ou qqn(même à des milliers de km). ..... je te fais de gros :bisous: mon ti- Zozio zaune d'amour. ..... N ..... NasaliSANT,,,,, Donnant un timbre nasal à une voyelle, à une consonne, à une parole. ..... O