corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Effectivement, mon ti-coeur, kératiniser(dico perso) c'est bien s'imprégner de kératine qui se transforme en substance cornée non soluble et non attaquée par le suc gastrique, n'ayant pas son action(dans le cas des pilules) dans l'estomac ou les produits qui composent ces pilules pourraient avoir des effets fâcheux face aux sucs gastriques, mais se dissolvent uniquement dans l'intestins ou leur effet est bénéfique. Merci de nous avoir emmener dans le monde pharmaceutique ce qui nous a permis de voyager dans le corps humain. Je t'envoie, ma chérie de gros :bisous: de GWADA. ..... L .....LasSANT,,,,, éprouvant une grande fatigue physique, excédant, ennuyant. ..... M
corsicoo
Bravo et merci cependant à vous deux, mes chéries et recevez mes plus doux et mes plus tendres :bisous: de GWADA. ..... J ..... JacasSANT,,,,, Poussant son cri en parlant de la pie. Plus familièrement, bavardant, parlant avec volubilité, pour dire parfois n'importe quoi, s'écoutant simplement jacasser. ..... K
corsicoo
Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Comme je le disais à notre Zozio des îles, moi également ze suis heureux du retour parmi nous de notre petite Babeth. ..... En ce qui me concerne, mon ti-coeur, j'idéalise tout ce qui est beau, dans tout le sens du terme. En effet, notre petit jeu, notre amitié se déroule d'une façon idéale et il est cependant surprenant qu'aucun homme ne veuille y participer, ce jeu étant bien sûr ouvert à tout le monde. Mais peut-être que cela va venir !!!
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Moi aussi, je suis content que Babeth nous soit revenue. ..... Hydrolyser, c'est effectivement, mon ti-coeur, réaliser la décomposition de certains composés chimiques par l'eau(L'hydrolyse). Ce mot à un rapport avec l'hydrologie qui est la science traitant les propriétés mécaniques, physiques et chimiques des eaux marines et continentales(employées dans le cadre de l'hydrolyse).
corsicoo
Ma petite Babeth d'amour,,,,, Tout d'abord, enchanté de ton retour sur le jeu, mon ti-coeur. Bonne et heureuse année à toi aussi, ma chérie. Finir qqch, c'est bien sûr le (la) terminer, le(la) mener à bien jusqu'à son achèvement. Tout ce que tu as mis, pour expliquer ton mot est très judicieux et je te félicite. Seulement, finir, c'est aussi arriver à la fin de sa vie. Car on vit très peu et l'on meurt pour très longtemps. Mourir, c'est en somme, mon coeur, apporter la conclusion d'une vie, qu'elle ait été bonne ou mauvaise. ..... Je te fais de gros :bisous:, ma chérie. .... G .....GiSANT,,,,, C'est être couché, étendu sans mouvement, comme l'on est lorsque notre vie finit(cligne). Un gisant est aussi la statue du défunt représenté couché. .... Merci, mon ti-coeur et reçois mes meilleurs GWADA'S KISS. ..... H
Elisabeth
Bonne année à toutes et à toi Corsi
FinisSANT
. Mener à terme (un travail), (en) conduire l'objet à son achèvement
. Finir une addition, un arrangement, une besogne, un chapitre, une conversation, la correction de qqc., de la couture, ses études, une guerre, une introduction, une lecture, une lettre, un livre, son ouvrage, un poème, un repas, une tâche, sa toilette, un travail, un volume.
♦ Donner, apporter une conclusion à quelque chose.
G
corsicoo
Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Mais non, mon ti-coeur, nul n'est besoin de te corriger, de toi j'accepte toutes les orthographes possibles et imaginables. Car tous vos mots me vont droit au coeur sans oublier les éclaboussures que récupère mon cerveau malade.